post-vérité
Contexte : "l' An 2000 - Les chiffres des manifestants en France , incarnation de la " post-vérité " à la Trump - Libération . fr "

post-vérité
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2017 - Libération - MARIE TURCAN, JOËL BASSAGET, BENJAMIN CAMPION, AMANDINE PRIÉ, JEOFFROY VINCENT - Lien -
Contexte : "et de la post-vérité , la réalité telle que nous pensions la connaître perd en "

post-vérité
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "l' An 2000 - Philippot théorise la post-vérité : « ce n' est pas vrai mais ça aurait pu l' être » - Libération . fr "

précip
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphologique - 06/06/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Puisque notre bon pays est pris d' assaut par la pluie depuis quelques jours ( même si vous êtes au sec aujourd'hui , ne vous y habituez pas trop , la carte de France est toute grise demain ) , profitons -en pour ressortir cet article de Sibylle Vincendon sur la crue centennale . Tous les cent ans en moyenne en effet , l' Ile-de-France risque d' être frappée par des précip telles que les fleuves gonflent , gonflent , gonflent , et les inondations engloutissent villes et arrondissements . Une situation à laquelle la population est peu sensibilisée . "

précip
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphologique - 06/06/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« A la suite des fortes précipitations orageuses qui ont touché le secteur du Lunévillois et de Briey et compte tenu de l' état de saturation des sols , plusieurs communes ont été touchées par une montée rapide des eaux » , a expliqué la préfecture dans un communiqué , indiquant que localement les précip s' étaient élevées à « 30 à 50 mm » . Si vous habitez dans ce secteur , consultez le site de la Préfecture avant tout déplacement . "

pré-cop
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Ecologisme - Position finale - Morphosémantique - 09/11/2015 - Libération - ISABELLE HANNE - Lien -
Contexte : "Cette pré-cop est à la fois une façon de chercher des points de compromis politiques en amont de la grande conférence de décembre . Mais surtout , de donner aux ministres , qui prendront la main sur le texte la deuxième semaine de la COP21 ( après les négociateurs habituels la première semaine ) , la possibilité de mieux comprendre les différentes options de ce texte illisible et aux options complexes . « C' est important qu' ils puissent se parler à haut niveau , estime Céline Ramstein . Pour certains , c' est la première fois , notamment du fait des"

pré-cop
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Ecologisme - Position initiale - Morphosémantique - 09/11/2015 - Libération - ISABELLE HANNE - Lien -
Contexte : "Depuis dimanche et jusqu' à mardi se tient une « pré-cop » à Paris , à trois semaines de la COP21 , la conférence climat de l' ONU . Une sorte de « répétition générale » , pour donner un « élan politique » et « faciliter ce qui devra être l' accord final » , selon les mots du ministre des Affaires étrangères et futur président de la COP21 , Laurent Fabius . "

pré-cop
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Ecologisme - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2015 - Libération - ISABELLE HANNE - Lien -
Contexte : "Les réunions pré-cop « sont quasiment systématiques en amont des COP » , explique Céline Ramstein , chef de projet COP21 à l' Institut du développement durable et des relations internationales ( Iddri ) . "

pré-cop
Contexte : "Après avoir reçu des représentants de la société civile dimanche matin , puis s' être réunis en assemblée plénière dans l' après-midi , les ministres ou leurs représentants devaient ce lundi entrer dans le cœur des sujets . Ils se sont divisés en quatre groupes de travail , correspondants aux quatre thèmes mis à l' ordre du jour de cette pré-cop . "

pré-numériques
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 11/01/2016 - Libération - JÉRÔME LEFILLIÂTRE - Lien -
Contexte : "En 1987 , sur le son de Modern Love , il incarne un Dr Frankenstein moderne , savant fou donnant naissance à une Tina Turner pétaradante après avoir renversé du Pepsi sur ses machines pré-numériques . Un petit chef-d'œuvre kitsch des années 80 , explicitement destinée à la « nouvelle génération » . "