bereit
Contexte : "Klinikum r. d. I hat Katastrophenfall ausgelöst . zehn OP-Teams und acht Schockraumteams stehen bereit "

bergogliens
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 25/09/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", militant associatif ( et de gauche ) de Buenos Aires , grand fumeur à la voix constamment enrouée devant l' Eternel et fondateur de l' ONG La Alameda , qui lutte contre le travail clandestin et la traite humaine , il avait juré qu' il le soutiendrait toujours dans ses combats . Même devenu pape . Devant l' assemblée générale des Nations unies , à New York , le jésuite argentin a honoré , vendredi , ses engagements . Tandis qu' il arrivait au terme d' un discours fleuve , très attendu , mais qui développait des thèmes classiquement « bergogliens » , il a surpris . "

bibi-sitter
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt - 12/03/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Les scénaristes du « pays merveilleux » ont cependant été pris de court par la concurrence des vrais candidats , qui se sont lancés dans l' autodérision . Benyamin Nétanyahou , alias Bibi , s' est mis en scène dans une vidéo de campagne en « bibi-sitter » , installé avec un bol de pop-corn sur le canapé d' un jeune couple dont il garde les enfants . Son rival , le candidat de la gauche Isaac Herzog , s' est moqué de sa propre « voix de canard » dans un spot . Naftali Bennett a lui déambulé dans les rues de Tel-Aviv déguisé en espèce de gaucho branché . "

bibi-sitter
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Emprunt - 04/02/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "On sonne . Surprise , c' est le Premier ministre lui-même qui se pointe : « Vous vouliez une baby-sitter ? Vous avez un bibi-sitter ! » Le couple , impressionné , discute un peu avec « Bibi » : après tout , un Premier ministre devrait avoir d' autres prérogatives que de s' occuper des mioches . Ecoutez , réplique en substance Nétanyahou , c' était soit moi , soit Tzipi ou Buji . « Non non non non , dit le mari , Buji ? Ce sont nos enfants qui devraient s' en occuper ! » « Et nous n' aurions plus rien dans la maison en rentrant » , renchérit la femme . « Il serait même susceptible de donner notre tapis »"

binge-watching
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 04/04/2017 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "nouvelle addiction qu' ils viennent d' inventer ( binge-watching ) et des "

binge-watching
Contexte : "environnement technologique , de la télécommande au « binge-watching » "

binge-watching
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 09/02/2015 - Libération - ALEXANDRE HERVAUD - Lien -
Contexte : "Si le système D , via des partages illégaux d' abonnement , permet toutefois de passer outre ces restrictions , seuls les Cubains les plus aisés peuvent accéder régulièrement à la Toile , et pas vraiment en haut débit . Loin de . Autant dire que malgré les promesses de Barack Obama pour favoriser le développement de nouvelles technologies sur l' île , l' arrivée de Netflix sur le territoire cubain ne transformera pas du jour au lendemain les habitants en accros au binge-watching . "

binge-watching
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 15/02/2016 - Libération - JOËL BASSAGET, BENJAMIN CAMPION, AMANDINE PRIÉ, MARIE TURCAN - Lien -
Contexte : "Tu as raison en ce qui concerne le « binge-watching » , "

binge-watching
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 08/08/2018 - Libération - MARIE TURCAN, JOËL BASSAGET, AMANDINE PRIÉ, BENJAMIN CAMPION, JEOFFROY VINCENT - Lien -
Contexte : "nouvelles tendances tout en remettant en cause le cadre institutionnel du petit écran . Cet essai revient sur la préhistoire de Netflix , sur le rôle du « binge-watching » "

binge-watching
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position initiale - Emprunt - 06/11/2015 - Libération - JULIEN GESTER - Lien -
Contexte : "Le musée du Jeu de paume mène ces jours -ci une expérience intéressante en ses salles de cinéma . A priori , rien d' insurmontable à l' heure du binge-watching d' épisodes de séries américaines à la douzaine , mais tout de même : jusque début décembre , seront projetés in extenso , sans entracte ni pause sieste , clope ou pipi , la plupart des pièces maîtresses de la filmographie de Lav Diaz . Un cinéaste philippin déjà bardé de distinctions festivalières ( notamment un Léopard d' or à Locarno l' an dernier ) et pourtant encore mal connu , affranchi plus que tout autre de ses contemporains - sinon , peut-être Wang Bing ou le retraité Béla Tarr - des formatages industriels qui président à l' ordinaire de"