postattentats
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - Libération - SYLVAIN MOUILLARD - Lien -
Contexte : "« Ces derniers mois , on est allés plusieurs fois à des comparutions immédiates pour soutenir des copains qui avaient été interpellés . C' est , en attendant leur passage devant le juge , que tu vois les ravages de la justice de classe , celle qui pèse au quotidien sur les immigrés , les " racisés " . Ça donne encore plus la rage parce que ça touche des gens bien plus isolés que nous , qui sommes organisés politiquement . Ce qui m' a le plus choqué dans les perquisitions postattentats , c' est l' ensemble des gens vaguement musulmans qui se sont pris des trucs de ouf , assignés à résidence pour certains . Ce qui choque aussi , ce sont les questions des juges lors des audiences , du genre : " Vous n' avez pas d' enfants ? Pas de travail ? Bah il faudrait s' y mettre . " Quiconque irait à une comparution immédiate ferait un pas vers nos convictions . » "

post-beatmaking
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 19/11/2014 - Libération - ESTHER DEGBE - Lien -
Contexte : "Taylor McFerrin rapproche sa musique de la future soul , un courant actuel qui prolonge l' héritage soul des années 60 et 70 pour le confronter au hip-hop et au dubstep comme au beatmaking , la science du beat électronique émergée dans les années 90 . L' appellation de « post-beatmaking » ne le dérange d'ailleurs pas plus , car c' est par le hip-hop qu' il est devenu musicien à une époque le genre n' avait pas encore droit de cité dans les conservatoires . « Quand j' ai commencé dans les années 90 , dit -il , il n' y avait pas vraiment d' école qu' il me semblait légitime de briguer . Parce que la seule chose que je savais faire , c' était créer des beats . Je ne savais pas comment lire de la musique ni l' écrire ou vraiment jouer d' un instrument ."

post-blessure
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Libération - DAMIEN DOLE - Lien -
Contexte : "Pourtant , au début , c' est au Kobe Bryant post-blessure auquel on a eu droit . Tout était raté jusqu' à ces 15 points de suite inscrits en fin de premier quart-temps en guise de comparaison , Michael Jordan en avait marqué autant durant l' ensemble de son dernier match . Un premier coup de semonce dans une rencontre qui restera historique , pas seulement parce qu' elle était l' ultime apparition sportive du Black Mamba . 50 tirs tentés ce jeudi , 22 réussis . Mais c' est ce run final qui va marquer les esprits : 20 points dans le dernier quart-temps dont 13 dans les trois"

post-bovary