taïwano-nippo-bio
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 03/02/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - Avec pareille proportion , ce n' est plus une table , c' est une tablette ! Une sorte de placard ouvert sur la rue et l' envie , pétaradant ses petits plats taïwano-nippo-bio et régalant le parage comme la proximité . "

taïwano-nippone
Contexte : " Hsu , cantine taïwano-nippone bio "

tamagotchat
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position initiale - Morphosémantique - 05/11/2015 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "« Neko Atsume » le tamagotchat - Liberation "

tamborrada
- Nom Commun - CULTURE-Musique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 17/05/2016 - La Croix - JEAN-CLAUDE RASPIENGEAS, À SAINT-SÉBASTIEN - Lien -
Contexte : "Le spectacle d' inauguration , ouvert par la « tamborrada » , le 23 janvier , a été un « fiasco » selon la presse espagnole . / Javi Julio/Anadolu Agency "

tapastronomiques
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 25/11/2015 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - Ceux de la Grille et du Ratapoil des Faubourgs ( à deux pas ) assurent la triplette en prouvant qu' un café parisien , dans son coin de rue et son quotidien de comptoir , peut s' avérer soluble dans un minimum d' exigence culinaire . Très bons « tapastronomiques » , en soirée . "

tapinossi
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 27/06/2015 - Libération - MARIA MALAGARDIS ENVOYÉE SPÉCIALE À ATHÈNES - Lien -
Contexte : "Le paroxysme de cette tapinossi a été atteint , lorsque les créanciers ont convoqué Tsípras mercredi pour lui rendre ses propres propositions , soulignées de corrections au marqueur rouge . Le document a fait le tour des réseaux sociaux , scandalisés par cette façon de rabaisser le Premier ministre grec au rang d' un vulgaire écolier , appelé à revoir sa copie . "

tarwi
- Nom Commun - SCIENCES-Sciences de la Terre | ÉCONOMIE-Agriculture | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Emprunt - 11/12/2015 - La Croix - AUDREY DUFOUR ET FRÉDÉRIQUE SCHNEIDER - Lien -
Contexte : "Ils cultivent ainsi le tarwi , une espèce de lupin spécifique à la région des Andes qui résiste au froid , en alternance avec les pommes de terre . Le tarwi , qui donne des graines riches en protéines , sert aussi d' engrais naturel pour améliorer les sols et les assainir , empêchant les nombreuses maladies des pommes de terre . "

tatic
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Emprunt - 16/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ici , François n' est pas appelé seulement le pape mais « tatic » , père en langue tsotil . Soit le même surnom affectueux qui était donné à Mgr Samuel Ruiz ( 1924-2011 ) , évêque du Chiapas connu pour sa défense des cultures indigènes et sur la tombe duquel le pape s' est recueilli un instant . "

tax4business
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/05/2016 - Le Figaro - MARIE VISOT - Lien -
Contexte : "affection que d' adhésion ? » , interroge EY . Une grande partie de la réponse est la même depuis des années : la perception de notre compétitivité-prix reste très dégradée . Quelque 72 % des décideurs internationaux jugent la fiscalité française « peu ou pas du tout attractive » ; le niveau de charges sociales est cité par 73 % d' entre eux . Son défaut de compétitivité continue donc de pénaliser la France , malgré le Crédit d' impôt compétitivité et emploi ( Cice ) , l' assouplissement relatif du régime fiscal des impatriés ou encore le « tax4business » , l' interlocuteur unique pour toutes les questions fiscales des investisseurs étrangers en France . L' autre point noir , c' est « l' inflexibilité du marché du travail » . 83 % des décideurs sont sévères avec le pays sur ce point . Enfin , et c' est aussi un problème récurrent , la France souffre de son instabilité réglementaire et sociale . "

taxicomane
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 12/05/2016 - Les Echos - JEAN-MARC VITTORI - Lien -
Contexte : "Chaque article est écrit à la manière d' un microroman du réel " , affirme son chef d' orchestre , Jean-Luc Barberi . Le premier numéro est une réussite , avec une vraie qualité d' enquête et d' écriture . « La taxicomane » , portrait de l' ancienne patronne de l' INA Agnès Saal , est un modèle du genre . L' histoire de Brigitte Trogneux , épouse Macron , fille rebelle d' une famille de la bourgeoisie commerçante d' Amiens , est un régal . Et le chemin du philosophe Michel Onfray , qui vilipende les agrégés après avoir échoué à l' agrégation , est instructif . "