eat-box
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 29/04/2016 - Les Echos - SHARON WAJSBROT - Lien -
Contexte : "Cook Angels . Propose des « eat-box » avec recettes et ingrédients prêts à l' emploi pour repas gastronomiques . "

e-baby-sitters
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 30/12/2015 - Le Figaro - TRISTAN SICILIA - Lien -
Contexte : "Cette année , Yoopies compte 20.000 baby-sitters disponibles durant la seule période des fêtes de fin d' année , soit tout autant qu' en 2014 . Le site de baby-sitting avait , cette année-là , « s' adapter à la demande » . « Celle -ci était en nette hausse . » En 2013 , le site n' en comptait que 10.000 . Le réseau des « e-baby-sitters » disponibles est en hausse continue . Yoopies en compte 200.000 aujourd'hui , contre 150.000 en 2014 , et 100.000 en 2013 . "

e-bien-être
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "2/ Le second volet a porté sur la connectivité personnelle à travers les objets connectés , améliorant nettement la surveillance à distance et débouchant sur l' auto-surveillance , la « médication assistée » et surtout l' évolution vers le « e-bien-être » ; "

échantillonnage-extrapolation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 03/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La transaction ne peut couvrir une période supérieure à 4 ans et a un domaine limité . Elle concerne uniquement le montant des majorations de retard et des pénalités appliquées , notamment en cas de production tardive ou inexactitude des déclarations , l' évaluation des avantages en nature , des avantages en argent et des frais professionnels lorsqu' elle présente une difficulté particulière ainsi que les montants redressés calculés en application soit de méthodes d' évaluation par extrapolation ( hormis les redressements calculés par échantillonnage-extrapolation ) , soit d' une fixation forfaitaire du fait de l' insuffisance ou du caractère inexploitable des documents administratifs et comptables . "

e-chèques-vacances
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 12/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "des « e-chèques-vacances » sont désormais disponibles . Sous format papier et d' une valeur unitaire de 60 , ils sont munis d' un code à gratter qui permet de payer des prestations de tourisme et de loisirs sur Internet . "

e-citizen
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 10/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Emporté par l' enthousiasme , il arrive que Vojkan Tasic parle de lui-même comme d' un « e-citizen » de l' Estonie , un citoyen virtuel de ce pays Balte . Un lapsus qu' il n' est pas le seul à faire . Cet entrepreneur serbe de trente ans le sait pourtant : son statut d' e-résident ne lui confère ni un passeport de cet Etat membre de l' Union européenne ( UE ) , ni le droit d' y habiter en permanence ou d' y voter . Cependant , comme plus de huit mille personnes originaires de cent vingt-cinq pays , il a été séduit par le concept . Vieille d' un an et deux mois , cette"

écocampus
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 22/01/2016 - Les Echos - MYRIAM CHAUVOT - Lien -
Contexte : "Ce dernier a aussi lancé , il y a deux ans ( au début comme distributeur exclusif de Stora Enso en France ) , le promoteur d' immobilier tertiaire Woodeum et le développe à marche forcée . Woodeum n' a pas encore livré sa première opération ( 1.500 m 2 de bureaux ) qu' il démarre un projet d' hôtel aux Deux-Alpes ( l' agrandissement d' un ancien site UCPA ) et rêve d' un écocampus de 100.000 m 2 à Nanterre . "

e-cockpit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 11/01/2016 - Les Echos - MAXIME AMIOT - Lien -
Contexte : " e-cockpit futuriste "

e-cockpit
Contexte : "Cette offensive entend s' appuyer sur les deux grandes révolutions à l' œuvre dans l' industrie auto : l' avènement des voitures connectées puis automatisées , et l' électrification des chaînes de traction . Côté connectivité , le groupe s' appuie sur son expertise en matière d' image . Ainsi , à Las Vegas , le groupe présentait un prototype de « e-cockpit » très futuriste , intégrant caméras à contrôle gestuel , écran incurvé , détection de la direction du regard , miroir intelligent et affichage tête haute . « Avec la multiplication des informations diffusées au sein de l' habitacle , l' interface homme-machine devient un sujet primordial pour les constructeurs » , souligne Fabien Roth , directeur marketing infotainment de Panasonic Europe . "

éco-diplomatique
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 10/03/2016 - Les Echos - DIDIER BURG - Lien -
Contexte : "Point d' orgue de l' « Année économique franco-néerlandaise » débutée en juillet 2015 avec le départ du Tour de France à Utrecht , le couple souverain des Pays-Bas est en visite d' Etat ce jeudi et vendredi à Paris . Un voyage avant tout placé sous le signe des relations commerciales bilatérales entre les pays . Le ministre des Affaires étrangères néerlandais , Bert Koenders , et son homologue du Commerce extérieur , Lilianne Ploumel , font partie du déplacement . « C' est une visite " éco-diplomatique les enjeux communs sont énormes » , analyse Melissen , professeur à l' Institut Clingendael . "