kawaï-paname
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 10/05/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Une kawaï-paname . "

kawaï-paname
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/05/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Avec qui ? Une kawaï-paname . "

k-cars
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 18/05/2016 - Les Echos - JULIEN DUPONT-CALBO - Lien -
Contexte : "Depuis , les manoeuvres de Suzuki n' ont pas forcément connu la même réussite . Présents aux Etats-Unis depuis l' ère Kennedy , le japonais n' y vend plus de voitures depuis 2013 . En Europe , les ventes restent limitées ( 170.000 unités l' an dernier ) . Après la fin du partenariat historique avec l' américain General Motors , pendant la crise de 2008 , et la perte de sa position de numéro un sur la « k-cars » au Japon ( les mini-voitures des mangas ) , Suzuki s' était tourné vers Volkswagen , pour trouver un nouveau souffle . "

kebayas
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 18/03/2016 - Le Figaro - ANNE-SOPHIE CATHALA - Lien -
Contexte : "Le marché de la mode musulmane , qui devrait peser près de 500 milliards de dollars en 2019 , séduit de plus en plus de marques . L' enseigne japonaise Uniqlo vendra dès ce vendredi des hijabs ( voiles et foulards ) , des kebayas ( blouses ) et des jubbahs ( longue robe à porter par-dessus une tenue ) , vêtements traditionnels de la mode musulmane . Non au pays des kimonos , mais dans son magasin londonien fraîchement rénové du 311 Oxford Street , qui rouvre ce jour-là . "

kennedien
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 11/11/2015 - Le Figaro - LAURE MANDEVILLE, JEFFREY PHELPS - Lien -
Contexte : "Après le débat , les observateurs étaient d'accord pour dire que les deux favoris , Donald Trump et Ben Carson avaient plutôt bien défendu leur position . Mais l' homme qui a le plus brillé a , de nouveau , été Marco Rubio , le jeune sénateur de Floride , au parfum « kennedien » , qui semble peu à peu s' installer dans le rôle de candidat de l' establishment , pour le plus grand désespoir de Jeb Bush , qui a été à l' offensive mais n' a pas réussi à vraiment retourner la situation . "

keynésiano-libérale
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 01/04/2016 - Les Echos - ERIC LE BOUCHER - Lien -
Contexte : "Mais si la France a encore sa révolution libérale à faire , dans les pays normaux qui l' ont faite , la page se tourne . Ces pays avancent , à pas comptés , subtilement , vers une nouvelle synthèse keynésiano-libérale , dont l' objectif est d' atteindre un chemin de croissance plus dynamique et d' offrir à chacun un travail décemment payé . Cela ne veut pas dire que les mini-jobs sont terminés . Cela signifie qu' une fois proche du plein-emploi , le SMIC doit servir d' éperon pour pousser à l' innovation , à la robotisation et à une nouvelle macroéconomie de la croissance . Les Britanniques sont compréhensibles , ils sont juste en avance . "

khorasan
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Agriculture - Position médiale - Emprunt - 10/05/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, FRANCOIS BOUCHON, LUCIEN LUNG, CHAMBELLAND - ALDO SPERBER - Lien -
Contexte : "Le pain du Nil ( 20 % de blé khorasan et 80 % de froment ) , mais aussi les pains au petit épeautre , au grand épeautre , au seigle , aux céréales , aux fruits et aux noix . "

kidster
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 24/03/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' enfant « faiseur de tendances » , really ? Oui . Peu à peu on a vu naître la figure du « kidster » , soit l' enfant hispter , ce môme swag célébré à longueur de Tumblr et portant avec style Converse , fringues American Apparel et sac à dos Herschel ( sans barbe toutefois , la nature étant inflexible sur ce point ) . Comme sa mère , le kidster rêve d' une parka Canada Goose ( comptez 400 euros , au bas mot ) . Comme son père , il s' habille chez Kenzo . Mais tout ceci reste très récent . Au commencement , il y a quarante ans , c' était le désert dans les vestiaires des petits"

kidultes
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 22/05/2015 - Libération - MARIE OTTAVI - Lien -
Contexte : "Ça se veut branché , c' est pathétique . Mais moult « kidultes » , cible nébuleuse inventée par les « génies » du marketing , adorent porter la boutade floquée sur la poitrine . Omniprésente sur les réseaux sociaux , l' enseigne aux trois lettres s' est attiré l' an dernier les foudres d' une kyrielle de petites marques se considérant spoliées de leurs logos . "

kindinologia
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 27/06/2015 - Libération - MARIA MALAGARDIS ENVOYÉE SPÉCIALE À ATHÈNES - Lien -
Contexte : "Mais les Grecs sont désormais habitués à cette propagande de la « kindinologia » : un néologisme grec apparu avec l' essor de Syriza sur la scène politique nationale et qui pourrait être traduit par « la science ( ou propagande ) du danger » . "