néo-teddy
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 12/02/2016 - Les Echos - SANDRINE MERLE - Lien -
Contexte : "shopping est aussi une valeur sacrée qui permet de faire fonctionner l' économie , analyse le bureau de tendances Nelly Rodi . C' est un devoir moral , une sorte d' hommage à une génération entière qui s' est tuée à la tâche et qui , depuis les années 1960 , s' est sacrifiée pour redresser l' économie du pays . » Une chose est sûre , à la sortie des défilés , les Coréens cultivent leur sens de la mise en scène . La Séoulista s' affiche en cheveux roses , jupon de hanbok et chemise blanche . Le néo-teddy aux volumes improbables est juxtaposé à la jupe en cuir doré . Lui sort en jupe sur un pantalon , avec une fourrure à tête de renard autour du cou . Les jambes sont tatouées et les semelles de chaussures imprimées de messages . L' enfant n' échappe pas à cet engouement : en bombers , trilby sur la tête et chemise nouée autour de la taille , ce mini -moi est tellement looké qu' il vole la vedette à ses parents . L' une des dernières tendances repérée par Vincent Grégoire­ , du bureau de style Nelly Rodi ,"

néo-ultralibéralisme
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 17/09/2015 - Libération - GUILLAUME GENDRON, FABIEN BENOIT - Lien -
Contexte : "Le philosophe Eric Sadin acquiesce à regret : « Ils ont réussi à faire croire que leur forme de néo-ultralibéralisme avait une dimension inéluctable , car du côté du cool , de la liberté . Ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des emmerdeurs crispés ou des rétrogrades : c' est effrayant . » En France , les libertariens restent discrets . Emmanuel Bourgerie , l' auteur du blog « Le French Libertarien » est un développeur expatrié en Irlande , passé par le parti Pirate et les Verts . Se définissant comme un « électron libre , venu de la gauche » , notamment via la défense des libertés numériques , il reconnaît avoir du mal à"

new-manufacturing
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 17/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ambition de devenir une plate-forme de référence dans le numérique-design . Trois programmes emblématiques . Pour les start-up en phase de création , « Pré- accélérateur IN3 » permet de faire mâturer les projets de 3 à 6 mois jusqu' à la preuve du concept . Ensuite , deux structures peuvent prendre le relai . L' accélérateur « Design Tech Elevator » propose un accompagnement en résidence « Design et Innovation » de 3 jours , 3 semaines ou 3 mois . Pour les start-up industrielles , l' accélérateur « Manutech Elevator » délivre un programme dans les domaines du new-manufacturing , telle l' impression 3D nouvelle génération ou l' ingénierie des surfaces . "

nexity-ipsos
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 07/10/2015 - Les Echos - MYRIAM CHAUVOT - Lien -
Contexte : "et 100.000 ventes cette année , contre 87.000 l' an dernier , estime Alain Dinin . C' est un mieux , mais en 2014 nous étions au plus bas . On ne peut pas laisser dire qu' il y a une reprise » . D'abord parce que , souligne t -il , pour construire les 370.000 à 400.000 logements neufs dont la France aurait besoin , il faudrait que les promoteurs en vendent de l' ordre de 130.000 à 140.000 et on en est loin . Ensuite , parce que la situation actuelle reste fragile . Selon le sondage annuel nexity-ipsos réalisé en septembre , les intentions d' achat des ménages ont baissé et sont à leur plus bas niveau depuis janvier 2013 . Seuls 12 % des sondés ont l' intention d' acheter un logement ou de l' immobilier dans les douze mois , et seuls 4 , 8 % dans du neuf . Ce n' est guère étonnant puisque parallèlement , seulement 5 % pensent que la situation économique de la France va s' améliorer . La fin de l' année sera donc surveillée de près , en espérant que l' essoufflement de septembre ne se confirme pas ."

nightbuses
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 03/10/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« La ville qui ne dort jamais . » Année après année , Londres , la métropole zazou , la capitale de la « coolitude » , rêve d' arracher à New York ce titre prometteur de délires insensés , de fêtes éhontées , de nuits éblouies . Seulement voilà , la nuit , Londres dort , ou presque . Les seuls à rester éveillés jusqu' à l' aube sont les nightbuses , les bus de nuit , qui transportent des créatures souvent imbibées et interdites de métro pour cause de fermeture vers minuit et demi . Pour la plupart des quelque 500 000 noctambules qui fondent sur les rues de Londres les samedis soirs , la nuit s' arrête en général à 3 heures du matin . En 2005 , l' introduction par les travaillistes d' une loi sur les heures d' ouverture des bars et des pubs avait suscité l' espoir de longues nuits accoudé à un comptoir , à perdre le fil du nombre de pintes descendues . La"

nintendonite