193
ÉCONOMIE
serial-inventeur
- Nom Commun -
CULTURE-Musique |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique -
05/01/2015 - Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Voilà l' une des start-up les plus emblématiques de la « French Tech » , dont la notoriété à l' international n' est plus à faire . Pionnière des objets connectés , Withings s' est fait connaître dès 2009 avec le premier pèse-personne intelligent au monde , qui reste à ce jour son best-seller . Conçue par le « serial-inventeur » Eric Carreel , cofondateur de Withings , cette balance connectée aura lancé la vogue du quantified self , à mi-chemin entre bien-être et santé , qui consiste à capter à travers toutes sortes d' objets communicants des données d' activité de plus en plus variées ( calories , qualité du sommeil , poids , rythme cardiaque , tension . ) . "
sérums-en-crème
- Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique -
08/04/2016 - Les Echos -
JOHANNE COURBATERE DE GAUDRIC -
Lien -
Contexte : "l' incontournable anti-âge décliné de mille manières – en textures de crèmes , en versions jour et nuit , en sérum , en contour des yeux – , que proposer de plus ? Une énième lotion , un ultime masque , un sérum supplémentaire . ? Les linéaires ne sont pas extensibles et face à la multitude de produits proposés , le client peine à s' y retrouver . Rien qu' au rayon sérums , comment choisir entre les « concentrés » , les « élixirs » , les « essences » en tous genres , sans compter les « sérums-en-crème » ou les « huiles-sérums » ? Autre difficulté pour le consommateur : l' utilisation complexe de tous ces produits . Car soyons clairs , si en France on adore la cosmétique , on ne sait pas forcément en faire bon usage . Selon la Fédération française des industries de la beauté ( FEBEA ) , les Français considèrent en effet que si l' utilisation d' un produit a un fort impact positif sur le bien-être ( 79 % ) , sur l' image ( 74 % ) et sur la confiance en soi ( 66 % ) , ils"
service-après-visite
- Nom Commun -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
POLITIQUE-Élection |
ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique -
18/03/2015 - Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le chef du gouvernement parti , la maire de Lille poursuit le service-après-visite . Aux journalistes qui s' étonnent de ce réchauffement soudain des relations Valls-Aubry à quelques longueurs des élections et du futur congrès socialiste de Poitiers , l' ex-patronne du PS balance : « On avait dit que lorsqu' on avait des désaccords , on en parlait et quand on avait des accords , on en parlait aussi . Ce matin , c' est une journée avec accords ! » Tout va bien donc . en attendant dimanche . "
sexe-pour-le-sexe
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Démographie |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique -
28/09/2015 - Libération -
AGNÈS GIARD -
Lien -
Contexte : "la plupart des gens , le sexe-pour-le-sexe , ce n' est pas très « féminin » . "
sexe-procréation
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Démographie |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique -
04/10/2015 - Libération -
AGNÈS GIARD -
Lien -
Contexte : "c' est trahir . La dissociation entre sexe-plaisir et sexe-procréation a "
sexiatres
- Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique -
31/01/2016 - Libération -
JACQUES WAYNBERG -
Lien -
Contexte : "de privilégier leurs prescripteurs au détriment des non-médecins . Les jeux sont faits , tel le dieu romain Janus , la sexologie aura donc deux visages : l' un tourné vers le passé , le second vers l' avenir . Coexistence plus ou moins pacifique , réplique improbable du clivage professionnel qui a suivi l' invention du Largactil , premier neuroleptique en 1952 , du Tofranil , premier antidépresseur en 1955 , aboutissant à l' éclatement de l' offre de soin des troubles mentaux : psychiatres prescripteurs d' un côté , psychologues de l' autre . En sexologie , les sexiatres ( Waynberg , 1988 ) seront les garants de la mondialisation du concept de « santé sexuelle » , les sexologues chargés d' une assistance plus diserte et non invasive des mêmes déboires et finalement , peut-être , les seuls à oser parler de dopage et de jouissance . "
shampoing-coupe
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique -
02/12/2014 - Libération -
MARIE PIQUEMAL -
Lien -
Contexte : "Elle parle doucement , avec quelques ellipses , le salon s' est rempli . Elle ne dit pas combien elle gagne , glisse un « ça va » d' un sourire , mais jure , comme les autres , que « cela n' a rien à voir avec avant » . Par exemple , un soir du réveillon « il y a encore quelques années , on travaillait jusqu' à 20 heures , maintenant à 17 heures , on a coiffé tout le monde . » Ses prix sont dans la moyenne , 35 euros le shampoing-coupe . 60 euros la couleur . « J' essaie surtout de fidéliser un maximum pour que les clients reviennent plus souvent . Il faut les gâter un peu . » Un chèque cadeau dans la boîte aux lettres au moment des voeux en fait partie . C' est compris dans le pack franchise . "
shizo
- Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Musique |
ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt -
24/02/2016 - Le Figaro -
EMMANUEL RUBIN -
Lien -
Contexte : "Prix : divers et variés ! Env . 50-60 € à la carte . Menus à 55 et 70 € . Formule à 23 € ( déj . ) . Œuf mollet , crème de radis noir , feuilles de shizo : tout en rondeur . Sole meunière du jour : élégante . Filet de bœuf au poivre : bonne viande , sauce trop courte . "
shizo
- Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Finance |
CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt -
05/04/2017 - Le Figaro -
EMMANUEL RUBIN -
Lien -
Contexte : "la formule à 12 , 90-13 , 90 € , le burger à 9 , 90-10 , 90 € . Shibuya ( bun maison , bœuf sauce miso , gingembre , poitrine fumée , cheddar , shizo ) : moelleux . Dorayaki ( pancake à la confiture de haricots rouges ) : un petit côté vélin en bouche . "
shop-in-shop
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt -
09/05/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pour mener à bien son projet , l' enseigne choisit de décliner son concept sous trois formats : Laurie Lumière « mademoiselle » , dédié aux centres-villes , Laurie Lumière « shop-in-shop » , pour des "