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- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 08/04/2016 - Les Echos - JOHANNE COURBATERE DE GAUDRIC - Lien -
Contexte : "l' incontournable anti-âge décliné de mille manières en textures de crèmes , en versions jour et nuit , en sérum , en contour des yeux , que proposer de plus ? Une énième lotion , un ultime masque , un sérum supplémentaire . ? Les linéaires ne sont pas extensibles et face à la multitude de produits proposés , le client peine à s' y retrouver . Rien qu' au rayon sérums , comment choisir entre les « concentrés » , les « élixirs » , les « essences » en tous genres , sans compter les « sérums-en-crème » ou les « huiles-sérums » ? Autre difficulté pour le consommateur : l' utilisation complexe de tous ces produits . Car soyons clairs , si en France on adore la cosmétique , on ne sait pas forcément en faire bon usage . Selon la Fédération française des industries de la beauté ( FEBEA ) , les Français considèrent en effet que si l' utilisation d' un produit a un fort impact positif sur le bien-être ( 79 % ) , sur l' image ( 74 % ) et sur la confiance en soi ( 66 % ) , ils"