hipsterique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Zoologie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 25/11/2015 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Gentiment hipsterique ! "

hipsterique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Zoologie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 25/11/2015 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Service ? Gentiment hipsterique ! "

historien-théoricien
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Les Echos - PHILIPPE FABRY - Lien -
Contexte : "Par Philippe Fabry , historien-théoricien , blogueur "

histrionnades
- Nom Commun - societe-mythologiereligioncroyance | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 16/10/2015 - La Croix - NICOLAS SENÈZE - Lien -
Contexte : "Il a aussi lancé un vibrant appel à la lutte contre l' antisémitisme . « L' antisémitisme qui , il y a une génération , semblait destiné à disparaître , en dehors des histrionnades vociférantes d' un ex-président d' un parti d' extrême droite , a repris une actualité inquiétante » , s' est -il inquiété se demandant « comment le dialogue judéo-chrétien peut aider à lutter contre cette nouvelle vague » . "

h-mac
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphologique - 14/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "F. H. : Il y a des pays plus protectionnistes . Aux Etats-Unis , nous nous y sommes repris à cinq fois avant que notre demande de brevet soit acceptée par l' administration . En Allemagne , une marque portait le même nom que nous . Bien qu' elle n' ait rien à avoir avec les produits bébé , elle nous a bloqués . Nous avons changer de nom pour ce marché : h-mac au lieu de Hamac . "

hollande-tsipras
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 22/10/2015 - Libération - LAURE BRETTON - Lien -
Contexte : " hollande-tsipras une relation particuliere - Liberation "

holocinétiques
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Agriculture - Position médiale - Morphosémantique - 19/10/2015 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 19 - Lien -
Contexte : "J' aime beaucoup la chanson française douce et triste , ou la musique classique . Je participe le samedi 12 juillet à une manifestation " Accords harmonieux " au Jardin Cosmique dans le Valais , à Fenalet-sur-Bex . Nous voulons accorder les peintures holocinétiques de K-Soul , les fromages affinés par Jacques Duttweiler et mes vins avec la musique d' un hautbois et de flûtes . "

homard-côte
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/06/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - Un an après le Marais , cette enseigne gimmick se duplique , rive gauche , fidèle à ses petites illusions Hamptons et à sa mécanique homard-côte de bœuf , à bastonner ( ou pas ) de cocktails costauds . Produits dociles , ambiance punchy ! "

homo-plagitus
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 20/05/2016 - La Croix - AUDE CARASCO - Lien -
Contexte : "« Grandes vacances , la ruée vers la mer ! » , du Front populaire à l' homo-plagitus "

hôpitotels
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 12/08/2015 - La Croix - RECUEILLI PAR PIERRE BIENVAULT - Lien -
Contexte : "On trouve là-bas des hôpitaux dotés de moyens considérables avec des compétences et des plateaux techniques qui n' ont rien à envier aux pays occidentaux . Et des chambres qui ressemblent à des suites de grand luxe que l' on peut trouver dans des palaces de haut standing . On pourrait presque créer un néologisme et parler « d' hôpitotels » pour décrire ces établissements . "