milleuriste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2015 - La Croix - VALÉRIE DEMON (À MADRID) - Lien -
Contexte : "Son salaire a pourtant augmenté il y a peu jusqu' à 890 . « Avant , être milleuriste ( c'est-à-dire gagner 1 000 , NDLR ) , c' était une misère , maintenant c' est un luxe . La majeure partie de mes collègues de travail touche moins de 900 . Difficile de voler de ses propres ailes avec ça » , témoigne -t-elle . "

milliardaire-candidat
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À l' origine de ce courrier , une nouvelle provocation du milliardaire-candidat à l' égard des musulmans . Lors d' un meeting dans la ville de North Charleston ( Caroline du Sud ) samedi 20 février , Donald Trump a repris à son compte une fausse anecdote sur la vie du général Pershing . "

mi-mauritanienne
Contexte : "Il est aussi possible d' écouter l' histoire de Bamby , mi-mauritanienne , mi-Bretonne , brillante élève au lycée Jean-Jacques Rousseau , raconter son rêve de devenir chirurgien traumatologue à l' armée . « J' ai beaucoup de chance d' avoir ma famille derrière moi , mais aussi des profs qui ont vraiment choisi d' enseigner à Sarcelles et qui nous encouragent » . "

mini-adultes
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 10/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Si on est d'accord , est le problème ? » , clament les ados à ceux qui s' inquiètent de les voir vivre leur sexualité comme des « mini-adultes » alors qu' ils sont encore de « grands enfants » . Mais pour être d'accord , encore faut -il avoir la maturité nécessaire : savoir ce qui est en jeu , ce que l' on désire , avoir forgé ce « je » . « Pour être avec quelqu'un , il faut d'abord être quelqu'un » , aime à rappeler la philosophe . "

miniboum
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 27/03/2015 - La Croix - JEAN-FRANÇOIS FOURNEL - Lien -
Contexte : "En France , le curling connaît aujourd'hui une sorte de miniboum , à la mesure de ses petits moyens . Le nombre de licenciés ( environ 380 en ce début 2015 ) a doublé depuis quinze ans . "

mini-concurrence
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 02/02/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le mécanisme de mini-concurrence sur les tarifs prévu dans le projet de loi sera débattu aujourd'hui . Le « corridor tarifaire » envisagé originellement pour permettre aux professionnels de faire varier les prix de leurs prestations entre un tarif plancher et un plafond pourrait toutefois être amendé . "

mini-consécration
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 28/04/2015 - La Croix - JEAN-FRANÇOIS FOURNEL - Lien -
Contexte : "Sa participation à la prestigieuse course à étapes , qui étend ses boucles depuis 1947 en Suisse romande , est déjà une mini-consécration , à défaut d' un prélude à une participation au prochain Tour de France . "

mini-contrechoc
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2014 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce mini-contrechoc pétrolier , conjugué à la chute de l' euro , augmente le pouvoir d' achat des ménages ( + 1 , 2 % sur 2014 ) . La situation financière des entreprises va aussi en être améliorée , via la baisse de leur facture énergétique . "

mini-dictées
Contexte : "Bien des classes de primaire recourent déjà , parfois même quotidiennement , en début de journée , à des mini-dictées d' une ou deux phrases avec correction immédiate par un élève volontaire au tableau et qui ne donnent lieu à aucune notation . Ces dictées « flash » peuvent aussi ne porter que sur une série de mots que chacun a pu apprendre ou réviser , en amont , à la maison . "

mini-emballement
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 29/06/2016 - La Croix - GAUTHIER VAILLANT - Lien -
Contexte : "« Le panel de l' institut GfK est quasiment exhaustif , il recense 99 % des points de vente , assure Patricia Sarrant , directrice de la communication du SNEP , que ce mini-emballement médiatique a laissée amère . Pour autant , on ne peut pas deviner l' existence de points de vente ou de réseaux alternatifs . Si aujourd'hui , ces réseaux le demandent et justifient de leurs ventes auprès de GfK , ils seront bien sûr comptabilisés . Il n' y a aucun ostracisme » , insiste-telle , précisant que ce ne serait pas la première fois que des circuits de distribution inhabituels seraient intégrés au panel . "