283
CULTURE
youtubeuse
- Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique -
23/09/2016 - Libération -
ISMAËL HALISSAT -
Lien -
Contexte : "profitera d' une liberté totale : « Nous t' avons choisie car nous aimons ce que tu fais , donc ne change rien ! » Les questions ne seront pas transmises à Jean-Claude Juncker , assure le site . Lætitia et quatre autres youtubeurs vont pourtant découvrir que l' interview du président de la Commission européenne s' apparente plus à un plan de com doublé d' une opération de lobbying indirect qu' à une interview spontanée . La vidéo que Libération a visionnée et met en ligne dévoile comment un cadre de la firme américaine a tenté d' éviter que la youtubeuse aborde en direct les sujets qui fâchent : le traité transatlantique Tafta et le scandale Luxleaks , qui implique directement Juncker en tant qu' ex-Premier ministre luxembourgeois . "
youtubeuse
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique -
15/09/2017 - Le Monde -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' heure de gloire de la blogueuse mode est peut-être bientôt révolue . Aujourd'hui , sur les réseaux sociaux , ce n' est pas en remplissant mais en vidant ses placards que l' on fait sensation . Pionnière française de la détox vestimentaire , la youtubeuse Laetitia Birbes , 33 ans , s' est fait connaître en se lançant publiquement le défi de ne plus acheter de vêtements . « J' étais une meuf classique ! Il pouvait m' arriver de me payer jusqu'à 500 euros de fringues par jour , et je ne voyais pas où était le problème . Dès que ça se passait mal avec mon mec , que je ratais un examen ou que je m' ennuyais , j' achetais des vêtements . J' avais si bien intégré le discours des publicitaires que je confondais moi aussi les produits et les émotions"
youtubeuse
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique -
14/04/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "“ Les blogueuses ont une forte influence sur le processus de décision , elles apportent de la crédibilité aux produits , alors que les jeunes n' ont pas confiance dans la publicité des marques ” , analyse Gwarlann De Kerviler . C' est pour cela que les enseignes de distribution cosmétique veulent “ créer un réseau d' influenceurs en passant par des partenariats avec des youtubeuse mais aussi avec des causes valorisées par ces nouvelles générations ” , ajoute Laurence-Anne d' Advancy . Par exemple , les enseignes vont insisté sur leurs produits bio et naturel . "
youtubeuse
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique -
14/04/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Des couleurs plus flashies et des partenariats avec les youtubeuse les plus connues . Les enseignes de cosmétique changent toutes de look . Et pour pour cause : seulement un Français sur quatre entre dans une boutique de “ parfumerie sélective ” comme Sephora , Nocibé ou Marionnaud . "
youtubeuse
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique -
14/04/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans sa démarche d' achat , la jeune génération fait paradoxalement plus confiance aux youtubeuse qu' aux conseillers en boutique . L' enseigne américaine Estée Lauder a été précurseure et s' est lancée dans un partenariat avec la célèbre youtubeuse de mode Irène Kim . "
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique -
27/07/2016 - Libération -
LIBERATION -
Lien -
Contexte : "Qu' est -il arrivé à la youtubeuse Marina Joyce , dont le sort affole la toile ? - Culture / Next "
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique -
27/07/2016 - Libération -
LIBERATION -
Lien -
Contexte : "Il y a encore quelques jours , Marina Joyce n' était qu' une youtubeuse parmi d' autres . Mais son nom bruisse sur les réseaux sociaux depuis le 22 juillet , date où cette jeune Anglaise de 19 ans , dont la chaîne YouTube dédiée à la mode et aux tutos beauté est suivie par près de 800 000 personnes , a posté une nouvelle vidéo . Dans celle -ci , plusieurs élements ont amené ses fans à penser qu' elle avait besoin d' aide et qu' elle se présentait face à la caméra sous la contrainte . "
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique -
03/08/2016 - Libération -
PERRINE SIGNORET -
Lien -
Contexte : "Jessica Valenti , une écrivaine britannique féministe , a préféré quitter le réseau social pour une durée indéterminée après avoir reçu des menaces de viol et de meurtre à l' encontre de sa fille , âgée de seulement de 5 ans . Une décision radicale que la youtubeuse française Ginger Force a imité peu de temps après . L' objet de l' acharnement qu' elle subit depuis quelques jours : un simple tweet jugeant la miniature d' une vidéo de Squeezie , une star du Net aux millions de fans , sexiste . La jeune femme s' est retrouvée littéralement bombardée d' insultes en tout genre . A Libération , elle a expliqué n' avoir plus qu' une envie , « [ se ] tenir à l' écart des réseaux sociaux » . « Ça me bouffe et mon moral , et mon temps » , raconte -t-elle ,"
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Mode et Esthétique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique -
05/07/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Leur communication est hyper convaincante via le processus d' identification qui s' opère . Par ce processus , l' individu tend à construire sa personnalité en prenant modèle sur quelqu'un d' autre . Les youtubeuse ont cette force de conviction et de séduction sur la nouvelle génération des 13-30 ans . "
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Mode et Esthétique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique -
05/07/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pourquoi les marques de cosmétiques s' arrachent les youtubeuse , Le Cercle "