244
CULTURE
startupper
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie |
CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt -
18/08/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le dogme ambiant élève les start-up en référentes absolues de l' intelligence collective , reléguant la moindre entreprise non digitale ou de plus de 5 ans en incongruité sociologique . De fait , pour être vrai , il faut « startupper » . La création d' entreprise s' est , elle aussi , « ubérisée » pour devenir une start-up ovation . "
startupper
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Emprunt -
01/06/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dark Vador startupper ? C' est le premier épisode de « Start-up Heroes » , une websérie diffusée sur YouTube , qui se moque gentiment du quotidien des jeunes entrepreneurs , de leurs tics de langage et , parfois , de leur emphase . Ces vidéos courtes , destinées à populariser la vie des start-up , sont mises en ligne tous les mercredis . La websérie a été réalisée par les producteurs des « Kassos » , pour le compte de l' université de Paris Saclay . A voir sur "
startuppers
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position initiale - Emprunt -
11/04/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ces 18 startuppers français qui brillent à l' international - Les Echos Start "
startuppers
- Nom Commun -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt -
02/12/2015 - La Croix -
TEXTE : AUDREY DUFOUR -
Lien -
Contexte : "Ici , la moyenne d' âge avoisine les 25 ans , et une joyeuse foule discute en changeant de langue à chaque phrase . Les écrans diffusent des tweets et des vidéos amusantes au lieu de l' habituel programme ; la cantine avec ses plateaux gris a été remplacée par une crêperie bio et branchée ; et des hommes-pingouins côtoient allègrement des Indiens à plumes devant les gigantesques lettres en carton « #COP21 » . Bienvenue dans le royaume des startuppers du climat . "
startuppers
- Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt -
15/02/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le format n' en est pas moins très rodé . Les startuppers n' ont que quelques minutes pour séduire , puis doivent répondre aux questions posées . Toutes sont autorisées , sauf une : « Comment gagnez- vous de l' argent ? » Ce soir , un novice posera la question taboue avant de se faire huer par le public . C' est la règle : d'abord le show , ensuite le business . Un cocktail est organisé après chaque spectacle pour permettre de parler chiffres et d' échanger des cartes de visite . "
startuppers
- Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Commerce |
SANTÉ-Médecine - Position initiale - Emprunt -
20/10/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "60 % dans les trente prochaines années pour couvrir la demande . Une telle trajectoire aurait un effet dévastateur sur l' environnement . Le secteur Afat ( agriculture , foresterie et autres affectations des terres ) est déjà le second pollueur mondial avec 24 % des gaz à effet de serre , derrière le secteur de l' énergie . Mais ses acteurs comptent également parmi les toutes premières victimes du réchauffement climatique . Une réponse s' impose aux pays développés : il faut changer notre façon de manger et de produire notre nourriture . Partout dans le monde , des startuppers se lancent . Mais les Etats-Unis , portés par l' écosystème de la Silicon Valley , ont pris de l' avance . Revue de détail des inventions d' avenir . "
startuppers
- Nom Commun -
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
TECHNOLOGIE-Informatique |
CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position finale - Emprunt -
16/05/2016 - Les Echos -
GUILLAUME BREGERAS -
Lien -
Contexte : "Dogfooding , Unicorn , Unicorpse , non ? Ces mots ne vous disent vraiment rien ? Ils relèvent pourtant du langage des startuppers de la Silicon Valley . Le look d' hispter non-chaland ne sera donc pas suffisant pour vous fondre dans la masse , il faudra lire consciencieusement le dictionnaire de leur jargon compilé par Rochelle Kopp et Steven Ganz . « Valley Speak : Deciphering the Jargon of Silicon Valley » est disponible en anglais sur le site Kickstarter . "
startuppers
- Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt -
04/06/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les startuppers aiment le kitesurf . Certains ( The Galion Project ) se réunissent même pour des sessions de glisse à l' autre bout du monde , ponctuées de séances d' échanges plus business . Il était donc un peu étonnant de ne pas avoir vu l' un d' entre eux connecter cet objet de plaisir . C' est chose faite avec la pépite PIQ , qui propose un capteur à fixer sur la planche afin de mesurer les sauts et leur hauteur que l' on peut suivre en temps réel sur l' application du même nom . Pour son lancement ,"
startuppers
- Nom Commun -
DÉFENSE-Militaire |
CULTURE-Architecture et Urbanisme |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt -
14/09/2017 - Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "" Dans le 15e , nous avions un bail précaire qui arrivait à échéance le 15 septembre " , explique au HuffPost Bariza Khiari , l' une des trois co-dirigeantes de LREM . " Nous avons choisi ce quartier car il est entouré de nombreux arrêts de transports en commun avec des hôtels de toutes les gammes qui permettent à nos provinciaux de venir plus facilement " , reprend la dirigeante , pas peu fière que son mouvement ait jeté son dévolu sur cet immeuble " dont les deux promoteurs sont deux jeunes startuppers , un Français et un Allemand " qui proposaient cet espace en coworking . "
startuppers
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt -
12/10/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Bruno Vanryb est un personnage qui réunit deux qualités précieuses : il sait de quoi il parle , et il sait en parler . Longtemps , l' un des chefs de file de ceux que l' on n' appelait pas encore les « startuppers » , fondateur d' Avanquest Software , business angel à ses heures et aujourd'hui heureux investisseur dans Cityscoot , l' appli de scooters en libre-service en ville , ce serial entrepreneur ressentait depuis longtemps le besoin de partager ses expériences . C' est chose faite avec ce bouquin malin , plein de bon sens et bourré de conseils avisés à ceux qui osent se lancer dans la création d' entreprise . Les têtes de chapitre donnent le ton : « La passion , tu ne perdras pas » , mais « Déléguer , tu apprendras » . Injonctions âprement contradictoires"