anti-ostentation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Nous le savions déjà : c' est l' émergence du « client chinois » qui , ces dernières années , a relancé la vente des produits de luxe ( le lancement de la politique « anti-ostentation » , et le ralentissement qui a suivi , est pour nous le rappeler ) ; cependant , les intervenants ont eu du mal à apprécier son désir de nouveauté ( celui -ci passant de la période « d' équipement » à une phase plus discriminante ) ; d'autant que cette mutation intrinsèque se télescope avec une autre nouveauté : l' émergence des millennials un peu partout sur la planète , ces derniers étant aussi pluriels en termes d' achats , selon les continents . Seule certitude , aussi baptisée Génération Y , ces nouveaux consommateurs imposent leurs tendances"

anti-pma
- Adjectif - CULTURE-Danse | SANTÉ-Addictions | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 05/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Entre les associations pro et anti-pma , des positions irréconciliables "

anti-qatar
- Adjectif - CULTURE-Musique | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Le Monde - BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Toujours vendredi , mais quelques heures plus tôt , le « quartet » anti-qatar avait déjà fait montre de son inflexibilité en réprimandant l' émir du Koweït , le cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Sabah , qui fait office de médiateur dans la crise . Les quatres pays arabes lui avaient reproché d' avoir déclaré la veille , lors de son passage à la Maison Blanche , que le Qatar était prêt à accepter les treize demandes et que sa médiation avait une chance d' aboutir . "

antirebelles
- Adjectif - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 17/07/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Sur la place centrale de Sweida trône toujours le buste de Sultan Pacha al-Atrach , le héros de la résistance druze de 1925 contre le mandat français en Syrie . En revanche , dans les rues , les portraits de Bachar el-Assad se font plutôt rares . Druze d'abord , Syrien ensuite , mais surtout antirebelles . "

anti-selfie
Contexte : "Isabelle Wenzel est une artiste 4 en 1 : modèle , sculpture , photographe et spectatrice de son propre stratagème . Elle ne montre jamais son visage et , même juchée sur un socle , elle fait de l' anti-selfie . Ce qui compte , c' est le corps . Héritière des facéties d' Anna et Bernhard Blume ou de l' Autrichien Erwin Wurm , elle a aussi absorbé la délicatesse de la nature morte hollandaise . Pour elle , « une bonne image doit déstabiliser les émotions et avoir quelque chose d' incompréhensible . Un truc étrange et magique . » Un peu d' humour aussi , même si le comique n' est pas un but en soi . Isabelle Wenzel dévoilera une série en septembre , sur le stand de la galerie Bart à la Unseen Photo Fair"

anti-selfie
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 22/06/2016 - Le Figaro - JEAN-RENÉ VAN DER PLAETSEN - Lien -
Contexte : "Ce n' est tout simplement pas le même sujet . D'abord , je ne me prends jamais en photo . Jamais . Et puis je photographie très peu de gens , comme cette exposition le révèle amplement . A mes yeux , la photo , c' est l' anti-selfie à tous points de vue . D'autant que , et les smartphones ne le permettent pas , j' ai vraiment besoin d' un viseur , de préférence d' un viseur rectangulaire . J' ai eu un appareil avec un viseur carré , mais finalement je préfère le format rectangulaire . J' aime bien ce choix initial entre horizontal et vertical . C' est important pour moi . "

anti-tottenham
- Adjectif - CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 03/06/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jack Wilshere , le milieu offensif d' Arsenal , pourrait être sanctionné par la Fédération anglaise ( FA ) pour avoir entonné des chants anti-tottenham . La FA a annoncé s' être saisi de l' affaire et accuse le joueur de « mauvais comportement » lors de la célébration qui a suivi la victoire d' Arsenal en Cup samedi dernier contre Aston Villa ( 4-0 ) . "

anti-tottenham
- Adjectif - CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 03/06/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cup Jack Wilshere ( Arsenal ) sanctionné pour ses chants anti-tottenham ? "

anti-tottenham
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 01/06/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cup Arsenal Wilshere présente ses excuses pour son chant anti-tottenham "

anti-transgenre
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 16/04/2016 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Caroline du Nord : le Cirque du soleil annule sa tournée pour dénoncer une loi anti-transgenre - Libération "