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CULTURE
millennials
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt -
06/04/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "fait retrouver une seconde jeunesse à certains produits électroniques labellisés « xxe siècle » , tels que les premières consoles Nintendo ou le Nokia 3310 . Elle s' est même offerte , pour les 35 ans de sa G-Shock , un concert au mythique Madison Square Garden de New York , en novembre dernier , où une brochette de people est venue vanter sa coolitude . L' engouement a incité Casio à ressortir ses tout premiers modèles de bracelets-montres à affichage analogique qui l' ont fait connaître à partir de la fin des années 70 . Le japonais vise les millennials décalés et les nostalgiques , tous amateurs d' un design reconnaissable au premier coup d' oeil : un cadran anguleux et des petits boutons-poussoirs à la sonorité inimitable . "
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- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position finale - Emprunt -
17/02/2018 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "« Les millennials vont révolutionner le marché immobilier , estime Frédéric Toquin , directeur du digital chez Quartus . Cette génération ultra-connectée nous pousse à casser les codes et à proposer des contenus innovants pour susciter son intérêt . » Mission accomplie ? Pour s' en assurer , visionnez ce premier épisode ou rendez-vous . "
millennials
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
SCIENCES-Mathématiques |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt -
26/06/2017 - La Tribune -
PAR CAROLINE DE LA MARNIERRE -
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Contexte : "entreprises à réviser leur business model plus en profondeur que jamais . La révolution - ce mot très fort - revêt des réalités différentes : digitale chez AccorHotels ou Sodexo , énergétique chez Engie , de la mobilité chez Valeo . Il y a urgence à changer , et en profondeur . Pour réussir , les entreprises devront faire converger toutes les énergies . Près de 1 sur 2 ( 47 % ) a valorisé son programme d' attraction et de gestion des talents , un vrai sujet face à des aspirations très différentes pour les générations Y et des millennials . "
millennials
- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt -
06/09/2017 - Le Figaro -
PUBLIÉ LE 06 -
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Contexte : "hologramme de Bolt , qui permet de profiter de sa présence aux événements Mumm même en son absence . Bolt y apparaît en costume blanc , salue , esquisse un pas de danse , pose dans sa position fétiche de l' éclair , mixe les tubes du moment . Effet boeuf lors des soirées . Cette stratégie de communication reposant sur le divertissement , l' entertainment , avait déjà été lancée par la marque aux États-Unis l' an dernier avec un film mettant en scène Mumm et l' acteur hollywoodien Kellan Lutz , protagoniste de la série Twilight , si chère aux millennials ( les 25-35 ans ) . Un carton sur les réseaux sociaux . Car chaque opération est relayée par des instagramers , blogueurs et autres " influencers " , invités dans les meilleures conditions . L' idée : faire durer l' événement dans le temps et le rendre accessible à tous les mobinautes et internautes du monde , et plus seulement aux quelques centaines d' invités des manifestations . Et le contenu , le champagne stricto sensu , est -il novateur ? Comme l' expliquait il y a quelques semaines au Figaro le chef de caves Didier Mariotti : ""
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- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt -
23/03/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "» . Tout en étant foncièrement de luxe , puisque fondé sur la rareté . D'ailleurs , et c' est encore une notion liée au luxe , ce sportswear vintage permet la transmission . « Il faut voir , à ce titre , l' explosion récente des lignes enfant de Balenciaga ou Gucci , qui jouent à fond de cette imagerie sport rétro » , analyse Eric Briones . Et derrière « la porte d' accès au luxe que constitue le sportswear » se profile un vrai boulevard . Ne pas oublier , rappelle l' expert , que « les millennials sont aussi , parfois , déjà parents , puisque la génération Y concerne les 21-38 ans . Arrivent déjà les Z , qui à moins de 21 ans , sont la prochaine cible ! » "
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- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt -
23/03/2018 - Les Echos -
EMMANUELLE BOSC -
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Contexte : "Les équipes les plus puissantes l' ont bien compris : « Le sportswear , c' est la porte d' entrée des millennials vers le luxe » , résume Eric Briones , coauteur de La Génération Y et le luxe ( Dunod ) . « C' est par la sneaker , d'abord , qu' ils y pénètrent , puis très vite via tous les autres éléments du vestiaire sportif , veste , survêt , etc . Une fois franchie cette porte d' accès au luxe , ces nouveaux clients ne repartent pas et finiront , à terme , par se tourner vers d' autres produits plus classiques . Il faut savoir qu' aujourd'hui 85 % de la croissance du luxe vient des millennials"
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- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt -
13/10/2017 - Les Echos -
ALICE D'ORGEVAL -
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Contexte : "Hotels , le métier s' est compliqué . Parmi les craintes légitimes de l' hôtelier , perdre le contact avec son client . AccorHotels en connaît quelque chose : sous l' impulsion de son PDG Sébastien Bazin , le leader européen a pris ses marques dans le mouvement de la disruption . Le géant hôtelier , déjà engagé dans le capital de Mama Shelter puis de l' allemand 25hours , « expert de l' approche locale » , sait que pour rester dans la course , il faut savoir apprivoiser le nouvel état d' esprit du moment , celui des millennials . « C' est un voyageur qui a des attentes opposées : il veut évoluer dans un monde global , mais cherche avant tout des expériences locales ; il attend des services 100 % digitaux , mais veut sur place faire des rencontres physiques ; il veut du confort , mais à un prix raisonnable ; enfin il est souvent autocentré , mais prône des valeurs de partage » , résume Cédric Gobilliard , directeur depuis février du nouveau pôle Lifestyle d' AccorHotels . "
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- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt -
02/02/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Coca-Cola , un tournoi qualificatif pour le championnat du monde de FIFA , le jeu de foot phare édité par Electronic Arts . Coca n' est pas le seul à coller aux centres d' intérêt de ses consommateurs . Visa , Audi , Mercedes , Axe . toutes les grandes marques réclament leur part du gâteau . Gillette a récemment ajouté à son écurie de sportifs Enrique Cedeño Martinez , alias xPeke , un joueur de League of Legends , qui y côtoie Neymar , la star du ballon rond . « L' e-sport est le meilleur moyen de toucher les millennials , leur cible favorite , précise Julien Villedieu , patron du Syndicat national du jeu vidéo . Ils ne regardent plus la télé , n' écoutent pas la radio et lisent encore moins les journaux . En revanche , ils adorent les compétitions de jeu vidéo . » "
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- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Démographie |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt -
25/06/2017 - Le Figaro -
JEAN-PIERRE ROBIN -
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Contexte : "CHRONIQUE - Les « millennials » sont en passe de devenir aussi mythiques que les « baby-boomers . La révolution numérique guide leurs pas et ils sont forcés de la suivre . "
millennials
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Démographie |
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt -
18/06/2017 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Ah les jeunes , ces millennials nés à partir des années 1980 qui font la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux , ils accaparent comme jamais l' attention des marques italiennes établies ! À l' instar de la saison passée , Dolce & Gabban a a déplacé quatre-vingts de ces influenceurs de tous horizons pour jouer les mannequins d' un jour . Le plus médiatique , Wang Junkai , avec ses 23 millions de followers sur Weibo en Chine , a provoqué attroupements et bousculades de jeunes groupies dès son arrivée à l' aéroport . Succès médiatique avant même le show , mais"