256
CULTURE
transhumain
- Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
25/02/2017 - Le Figaro -
AURÉLIA VERTALDI -
Lien -
Contexte : "9 ) Méta-Baron tome 4 , Simak le transhumain , Alexandro Jodorowsky et Jerry Frissen , Les Humanoïdes associés "
transhumain
- Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
03/11/2015 - La Croix -
AUDREY DUFOUR -
Lien -
Contexte : "Le transhumanisme apparaît dès 1957 , sous le stylo du biologiste Julian Huxley . Le premier directeur de l' Unesco définit alors le « transhumain » comme un homme qui se transcende , donnant lieu à une nouvelle espèce humaine plus apte à accomplir sa destinée . Mais le frère de l' écrivain Aldous Huxley est aussi connu pour ses positions eugénistes et évolutionnistes , dont son frère s' inspira pour écrire « Le meilleur des mondes » . "
trashtalking
- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt -
13/04/2018 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans un tout autre registre , les éditions Marabout sortent un ouvrage indispensable à tout amateur de basket et NBA : « Trashtalk , le basket américain en 300 listes folles » . Une compilation de tout ce qui fait la magie de la ligue nord-américaine avec des statistiques insolites , de déclarations choc et des anecdotes en pagaille sur les plus grandes stars des paniers . Citons en vrac : « Les pompes les plus mythiques » , « Les systèmes aux noms chelou » , « Le Top 6 des Nostradamus en matière de trashtalking » ou encore une savoureuse page « Prix Nobel » sur les déclaration les plus déroutantes ( « La terre est plate » , signé Kyrie Irving ou « Nous allons faire prendre un virage à 360 degrés à cette équipe » que l' on doit à Jason Kidd ) . L' équipe du site trashtalk . co signe un album au ton unique qui s' adresse évidemment aux fans du genre mais pas uniquement . Les autres découvriront les coulisses d' un championnat où le show est roi , dans toute sa démesure . "
trashtalking
- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Musique |
DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt -
08/01/2016 - Libération -
DAMIEN DOLE -
Lien -
Contexte : "L' ailier fort aime parler . Il est le champion du trashtalking . En amont du match contre les Bucks le 19 décembre , il s' était moqué de Michael Carter-Williams . Après la rencontre , revanche des Warriors contre ceux qui leur avaient fait subir leur première défaite de la saison six jours auparavant , Draymond Green s' était retrouvé au milieu de la mêlée avant de rentrer au vestiaire , face à OJ Mayo , qui voulait venger son coéquipier moqué . Après une discussion tendue , Mayo touche la tête de Green . « Je ne vais pas vous raconter ce qu' on s' est dit , expliquera le"
trumpien
- Adjectif -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique -
18/01/2017 - Le Figaro -
ROBINCANNONE -
Lien -
Contexte : "extrait de l' album Revolution Radio sorti en octobre 2016 , est un montage d' images d' archives animées de trois minutes qui juxtapose des figures symboliques de mouvements pour les droits civiques avec des images évoquant directement ou indirectement Donald Trump . Ainsi , les icônes que sont les Suffragettes et Martin Luther King , s' effacent au profit d' un Donald Trump avec des dents pointues ( faites avec les cagoules de membres du Ku Klux Klan ) s' agitant avec un sous-marin et une bombe dans la main derrière un mur de barbelés , évoquant le projet trumpien de construction d' un mur à la frontière mexicaine . "
trumpien
- Adjectif -
INTERNATIONAL-Europe |
SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles |
CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique -
10/02/2018 - Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "monkey ) ou plus élégant , plus trumpien encore : « Froid comme le "
trumpienne
- Adjectif -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Morphosémantique -
18/08/2016 - Le Figaro -
LEFIGARO.FR AVEC AFP -
Lien -
Contexte : "Une statue de Donald Trump nu a fait sensation quelques heures ce jeudi à New York , provoquant force éclats de rire , avant d' être détruite par les autorités . La statue peu flatteuse est apparue sur Union Square , lieu traditionnel de détente et de rencontres . Mains croisées sur un énorme abdomen , chevelure blonde très trumpienne , elle regardait l' agitation de la ville tandis que , sur son socle , une plaque affirmait que " l' empereur n' a pas de couilles " . "
trumpienne
- Adjectif -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique -
07/10/2017 - Les Echos -
EMMANUELLE BOSC -
Lien -
Contexte : "America - titre de David Bowie - , il ne rend pas juste hommage à l' artiste culte référence de son panthéon personnel et invité familier de ses bandes-son . Par ce choix , son défilé , l' un des plus scrutés de la saison et chronologiquement placé au début de la fashion week new-yorkaise , devient , de façon plus audible par la grâce d' une chanson que par la coupe d' un blouson , un moment de politique . Un message fort lancé au monde entier , alors sous le choc des premiers décrets migratoires de l' ère trumpienne . Une façon pertinente aussi de se positionner en leader d' opinion sur l' échiquier mondial du chic . Et un symbole pour la mode américaine en pleine réinvention sous l' égide de l' un des créateurs les plus modernes de l' époque . Désormais , cette collection inaugurale d' une grande intensité esthétique et fort applaudie par la critique , ne peut plus être dissociée de son empreinte musicale . "
trumpienne
- Adjectif -
DROIT-Justice et Législation |
CULTURE-Musique |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique -
02/06/2017 - Le Figaro -
AURÉLIA VERTALDI -
Lien -
Contexte : "« La Chine , grande gagnante de la mondialisation , est une obsession trumpienne . Le pays , « inventeur du réchauffement climatique » ( selon lui ) , est dans le collimateur de la nouvelle administration . Elle devrait pourtant kiffer un pays qui a su construire une muraille de 6000 kilomètres . » "
trumpienne
- Adjectif -
INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale |
ÉCONOMIE-Finance |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique -
20/02/2017 - Le Figaro -
MOHAMMED AISSAOUI -
Lien -
Contexte : "Le roublard , devise trumpienne "