youtubeuse
Contexte : "« Moi ? Ça va . » , lance Angélique Grimberg , presque étonnée qu' on ait pensé à l' interroger au sujet du sexisme en ligne . Cette youtubeuse connue sous le pseudonyme d' Angie , Maman 2.0 s' estime relativement épargnée . Comprenez : « Comme tout le monde » , elle dit recevoir des commentaires négatifs , des réactions sexistes ou des tweets agressifs sous ses vidéos qui racontent avec humour le quotidien d' une mère . « Une fois , on m' a menacée de mort » , confie -t-elle tout de même . Pour autant , « ça va » , parce que c' est souvent bien pire pour les autres . "

youtubeuse
Contexte : "Les youtubeuse bien seules face aux harceleurs "

youtubeuse
Contexte : "« J' ai hésité à tourner cette vidéo parce que , tout simplement , je n' avais pas envie de me souvenir de tout ça , je n' avais plus envie d' en parler , j' avais juste envie de tourner la page . » La youtubeuse beauté Sananas a raconté sur sa chaîne YouTube en novembre le harcèlement en ligne qu' elle a vécu « pendant un an » , entre insultes sexistes , photomontages et menaces de mort . "

youtubeuse
Contexte : "Rares sont celles qui , comme elle , ont déjà pris la parole publiquement pour partager leur vécu . Contactée , Sananas nous a d'ailleurs fait savoir qu' elle ne souhaitait plus s' exprimer à ce sujet . Pourtant , l' écrasante majorité des youtubeuse a connu , à divers degrés , le harcèlement sexiste sur les réseaux sociaux et hors ligne . "

zadisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 05/01/2018 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Pour autant , de nombreux élus avaient du mal à cacher leur inquiétude . « Si le transfert de l' aéroport ne se fait pas , ce sera une légalisation du zadisme et des occupants [ la ZAD , zone d' aménagement différé , devenue zone à défendre pour les opposants au projet ] » , dénonçait Sophie Errante , députée ( LRM ) de la 10e circonscription . "

zadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Monde - PIERRE LE HIR - Lien -
Contexte : "Pour autant , la récente tournure prise par la contestation pourrait contraindre les autorités à réagir . « Il n' y aura pas de ZAD [ zone à défendre ] au bois Lejuc car l' autorité de l' Etat et les lois y seront respectées » , avait assuré , en février , Bruno Le Roux , alors ministre de l' intérieur . Selon les anti-Cigéo , qui se défendent d' être des « zadiste » , quelque « 100 à 150 » militants sont actuellement présents , à la faveur de la semaine de mobilisation et des beaux jours , dans ce bois de 220 hectares , ils ont construit des cabanes et des barricades et qu' ils occupent depuis bientôt un an . "

zadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Monde - PIERRE LE HIR - Lien -
Contexte : ", bien que propriété de la commune de Bure , illustre « l' invasion du territoire par l' Andra et la militarisation qui l' accompagne » . Celle -ci se traduit , relatent -ils , par « les contrôles incessants dont font l' objet opposants et habitants confondus , la surveillance policière constante , les fouilles de véhicules abusives , les survols d' hélicoptère . » Et de prévenir : « Il est vain d' agiter à Bure le spectre des casseurs , de l' “ultra-gauche , des jeunes encagoulés ou de la mouvance zadiste . Ce qui s' agite ici , c' est une colère et une indignation trop longtemps contenues . » "

zadiste
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2018 - Le Monde - RÉMI BARROUX (BURE (MEUSE), ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "« Le gouvernement parle de concertation , il voulait trier les bons et les mauvais opposants , c' est raté , on reste tous solidaires , proclame Corinne François du collectif Bure Stop . On aurait pu attendre un peu plus de finesse , d' élégance de sa part . Il abuse du terme de zadiste , comme certains médias , pour évoquer la violence , faire peur . Ici , cela n' est pas le cas . » "

zadiste
Contexte : "Plusieurs témoins directs entendus récemment ont apporté un nouvel éclairage sur le dossier de la mort de Rémi Fraisse , militant « zadiste » de 21 ans tué , dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014 , sur le site du barrage de Sivens ( Tarn ) , comme le rapporte le site d' information Mediapart . "

zadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Le Monde - LAURENT BORREDON, JCL, JCL, YVAN, ROBERT, DUBONSENS - Lien -
Contexte : "Quelques jours avant l’ouverture de la COP21 , plusieurs assignations à résidence et perquisitions ont visé des militants proches des milieux zadistes et écologistes , mercredi 25 et jeudi 26 novembre , dans toute la France . Six personnes ont été assignées à Rennes , ainsi qu’un membre de l’équipe juridique de la Coalition Climat21 , qui rassemble 130 associations , organisations non-gouvernementale et syndicats . Les policiers ont également tenté de notifier cette mesure à plusieurs personnes à Rouen et à Lyon , notamment . Des perquisitions ont eu lieu à Ivry-sur-Seine ( Val-de-Marne ) et . chez des maraîchers bio de Dordogne .  [ Mise à jour à 20 heures ] Selon l' AFP qui cite le ministère de"