anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 17/10/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les forces en présence Face aux djihadistes de l' EI , une grande diversité de combattants irakiens et internationaux est engagée dans l' offensive lancée le dimanche 16 octobre au soir pour la reprise de Mossoul . Avec le soutien d' une coalition internationale anti-djihadistes composée de soixante pays , selon les Etats-Unis qui la dirigent , quelque 30 000 forces fédérales irakiennes armée , police , contre-terrorisme sont impliquées . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 12/03/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' Etat islamique ( EI ) « pris au piège » à Mossoul : selon l' envoyé spécial américain auprès de la coalition internationale antidjihadistes , les forces irakiennes ont coupé tous les accès routiers à la partie ouest de la ville , le dernier grand bastion des combattants du groupe en Irak . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2017 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "En appui à l' offensive , les avions de la coalition internationale antidjihadistes conduite par les Etats-Unis ont mené des raids sur la ville tout au long de la journée de samedi , tuant au moins treize civils , selon l' OSDH . Selon Rami Abdel Rahmane , au total 47 civils ont été tués depuis le début de l' assaut sur la ville le 6 juin . Des rapports ont fait état d' une nette augmentation ces dernières semaines du nombre de victimes civiles en raison des raids mais la coalition a assuré prendre toutes les mesures pour éviter de frapper les non-combattants . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 18/05/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "« La coalition a frappé des forces prorégime ( . ) qui présentaient une menace pour des forces américaines et des forces alliées ( syriennes ) à Al-Tanaf » près de la frontière jordanienne , a déclaré le colonel Ryan Dillon , un porte-parole militaire de la coalition antidjihadistes commandée par Washington . Sur Twitter , la coalition internationale a affirmé que ces forces prorégime avancaient dans une zone d' Al-Tanaf en dépit de « tentatives de dissusasion de la Russie » et de frappes préventives . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 16/10/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Police irakienneElle rassemble des forces spéciales , la police fédérale paramilitaire , ainsi que des policiers locaux . Beaucoup de ces hommes ont quasiment eu un rôle de combattant dans la guerre anti-djihadistes . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' administration Obama a toujours affirmé que les opérations militaires contre l' EI étaient coordonnées avec le gouvernement irakien et pas avec l' Iran . Le rôle joué par Téhéran et l' importance du général Ghassem Souleimani , un des plus hauts gradés iraniens sur le terrain , sont perçus d' un mauvais œil par Washington , alors que l' Iran ne fait pas partie de la coalition internationale anti-djihadistes . "

antidjihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 14/10/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Les demandes des [ groupes paramilitaires ] Hachd al-Chaabi d' évacuer Kirkouk et de remettre le contrôle du terrain , des habitants et des ressources naturelles sont totalement inacceptables , a -t-il déclaré aux journalistes . Nous sommes en contact avec la coalition [ internationale antidjihadistes conduite par les Etats-Unis ] et elle peut voir par ses survols la façon dont les forces irakiennes se sont avancées . » "

antidjihadistes
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 24/02/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les attentats sont cependant moins fréquents depuis quelques mois , alors que les forces antidjihadistes ont enregistré des avancées face à l' Etat islamique , qui contrôle des zones du nord et de l' ouest de l' Irak . "

anti-doha
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 24/06/2017 - Le Monde - CHRISTOPHE AYAD - Lien -
Contexte : "« Le soutien du Qatar à ces groupes prend différentes formes : hébergement de certains cadres , documents de voyage , financement direct ou par des personnalités résidant chez lui , diffusion de leur idéologie violente , etc . C' est pour cela que nous incluons les médias dans nos demandes . Nous n' avons rien contre eux en tant que tels , c' est leur message qui doit changer » , a justifié M. Gargash , qui fait état d' une autre liste recensant 49 individus que le front anti-doha souhaite voir arrêtés ou extradés . "

anti-ei
Contexte : "« L' auteur de l' opération à l' arme blanche à Bruxelles est un soldat de l' Etat islamique qui a mené cette attaque en réponse aux appels à s' en prendre aux pays de la coalition » , écrit Aamaq , en faisant allusion à la coalition internationale anti-ei . "