anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 12/03/2018 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les républicains prennent acte d' un nombre de cyberattaques russes contre les institutions politiques américaines en 2015 et 2016 , notamment par les réseaux sociaux . Mais ils critiquent la « réponse défaillante » de l' administration avant l' élection , et disent avoir enquêté sur la façon dont des sources russes ont alimenté un dossier de recherche anti-trump financé par le camp Clinton . "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Monde - STÉPHANIE LE BARS (WASHINGTON, ENVOYÉE SPÉCIALE) ET NICOLAS BOURCIER (WASHINGTON, ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "Dès l' aube , des dizaines de petits groupes , sortis en silence de nulle part , s' étaient engouffrés en plein cœur de Washington vers les points de contrôle donnant accès aux festivités . Une coalition hétéroclite de militants anti-trump s' était rassemblée derrière un collectif baptisé « Disrupt J20 » ( « Désorganiser le 20 janvier » ) . "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/11/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les manifestations se poursuiventLes manifestants anti-trump , qui sont entrés vendredi dans leur troisième journée de mobilisation dans plusieurs villes des Etats-Unis , assurent préparer un mouvement de longue haleine pour s' opposer à Donald Trump et au Congrès à majorité républicaine dans les quatre prochaines années . "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 10/11/2016 - Le Monde - SÉVERIN GRAVELEAU - Lien -
Contexte : "« Not my president ! » ( Ce n' est pas mon président ! ) : le slogan cher aux Américains anti-trump a retenti sur les campus des plus grandes universités des Etats-Unis , mercredi 9 novembre . De la Pennsylvanie à l' Oregon , de Washington à la Californie , de nombreux étudiants se sont joints aux manifestations qui ont suivi l' annonce de la victoire du candidat républicain . "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Monde - THOMAS WIEDER (BERLIN, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Manif anti-trump à Berlin : « Trump et l' AfD , c' est le même discours de haine et d' exclusion » "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 09/11/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP ET REUTERS - Lien -
Contexte : "Après l' élection , les Etats-Unis entre appels à l' unité et manifestations anti-trump "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP ET REUTERS - Lien -
Contexte : "Aux Etats-Unis , des manifestations anti-trump . "

anti-trump
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 15/08/2017 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Le gouvernement américain veut identifier plus d' un million de visiteurs d' un site anti-trump "

anti-uber
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Morphosémantique - 22/08/2016 - Le Monde - JéRôME MARIN - Lien -
Contexte : "Dans ces conditions , trouver de nouveaux investisseurs pourrait devenir de plus en plus difficile pour les dirigeants de la société . Le rapprochement entre Didi et la filiale chinoise d' Uber complique encore plus la situation . Non seulement Uber ne va plus perdre un milliard de dollars par an pour tenter de percer en Chine . Mais cela remet aussi en question l' avenir de l' alliance internationale anti-uber , lancée l' an passé à l' initiative de Lyft et de Didi . Dès lors , une vente à une entreprise disposant d' importantes ressources financières pourrait s' imposer . "

antivaccins
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 07/05/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Qui est contre ? Des militants « antivaccins » , minoritaires mais très présents en ligne , craignent des ( prétendus ) risques pour la santé et dénoncent un « cadeau à l' industrie pharmaceutique » . "