post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Londres affirme avoir fait preuve d' une « approche pragmatique » dans une série de documents sur ses positions au cours des dernières semaines , sur les futures relations commerciales , la frontière irlandaise ou les mécanismes de résolution des contentieux post-brexit . Mais des fonctionnaires européens se sont montrés très critiques concernant ces propositions . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans une lettre ouverte adressée , jeudi , aux trois millions de ressortissants européens installés au Royaume-Uni , Theresa May suggère qu' un accord est proche sur leur statut post-brexit , mais que Bruxelles le retient pour faire pression sur son pays et obtenir des concessions budgétaires . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les dirigeants européens se réunissent pour débattre du premier budget post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 18/05/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Il faudra impérativement un accord sur ces trois points , selon Bruxelles , pour pouvoir entamer la « seconde étape » des négociations . Celle -ci porterait sur « le cadre des relations futures entre l' Union et le Royaume-Uni » , pour esquisser notamment l' accord de libre-échange post-brexit , et mettre en place des « dispositions transitoires » . "

post-brexit
Contexte : "Le Royaume-Uni va demander à l' UE un accord douanier provisoire post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Le Monde - CÉCILE DUCOURTIEUX (BRUXELLES, BUREAU EUROPÉEN) ET BLAISE GAUQUELIN (VIENNE, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Quel est l' enjeu du sommet de Bratislava , premier rendez-vous des dirigeants européens , sans les Britanniques , vendredi 16 septembre , dans la capitale slovaque ? Les vingt-sept membres de l' Union européenne ( UE ) se contenteront -ils d' une photo de famille au bord du Danube ou parviendront -ils à taire leurs divisions , et à s' accorder sur un programme minimal pour relancer l' Europe post-brexit ? "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 28/05/2017 - Le Monde - CÉCILE BOUTELET (BERLIN, CORRESPONDANCE) - Lien -
Contexte : "Ces mots ont largement été compris comme une constatation pragmatique , presque amère , d' une situation nouvelle : Angela Merkel juge qu' il est désormais difficile de compter sur le traditionnel allié américain , ou sur le Royaume-Uni post-brexit , dans la coopération internationale . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 30/07/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La division continue de régner au sein du gouvernement britannique au sujet du Brexit , le ministre du commerce international balayant dimanche 30 juillet la nécessité d' une période de transition post-brexit défendue par le ministre des finances . "

post-brexit
Contexte : "Les dirigeants européens doivent confirmer vendredi , au deuxième jour d' un sommet européen , que Londres et Bruxelles ont fait des « progrès suffisants » dans les négociations sur les modalités de leur divorce , pour ouvrir un nouveau chapitre centré sur leur partenariat post-brexit , que le Royaume-Uni attend avec impatience . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 04/12/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette formule ne s' appliquerait d'ailleurs que si le résultat de la prochaine phase des négociations , consacrée aux relations commerciales post-brexit , conduisait à recréer une frontière entre les deux Irlandes . Magie du verbe de l' UE , elle est censée satisfaire Dublin tout en étant acceptable par Londres , qui peut soutenir que la solution définitive est renvoyée à la fin des négociations commerciales . Mais elle reconnaît à Dublin l' assurance d' un traitement spécifique de la question irlandaise , ce qui est inacceptable pour les Nord-Irlandais du DUP . "