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eco-produit
- - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Aucun - 04/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "président du directoire de Groupe Hervé : afin de sécuriser ses pratiques d' achat avec ses fournisseurs , Hervé Thermique a souhaité leur donner un cadre formel , comprenant notamment cinq dispositions : un engagement de développement durable et de respect de la réglementation environnementale et de traitement des déchets ; un engagement à ne pas recourir au travail dissimulé et de respect de la réglementation du travail en vigueur ; un engagement à utiliser des palettes en bois FCS ou PEFC , ou consignées ; un engagement à communiquer sa liste des matériels et produits bénéficiant d' un passeport eco-produit , d' une ACV , ou d' une Fiche de déclaration Environnementale et Sanitaire ; et un engagement à fournir son bilan carbone , et notamment l' impact sur le climat du poste véhicules . "


e-donation
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 21/05/2016 - Le Figaro - ANTOINE DECLÉTY - Lien -
Contexte : "Le baromètre des e-donateurs LIMITE-IFOP révèle que les Français sont de plus en plus familiarisés avec le don en ligne . Selon celui -ci , parmi les donateurs faisant régulièrement ou de temps en temps des dons , 26 % ont adopté l' e-donation contre 74 % qui ne l' utilisent que rarement ou jamais . Cela représente tout de même une augmentation de 3 points entre 2010 et 2016 . Parmi tous ceux qui ont donné via internet , ils sont 44 % à affirmer que ce mode de dons n' a pas diminué leurs dons dits « physiques » ( chèques , prélèvements automatiques , dons en espèce ) . Laurent Terrisse , fondateur de l' agence LIMITE explique que « les donateurs trouvent qu' il y a une ' normalisation du don en ligne ' , c' est même quasiment l' unique"


e-dons
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Morphosémantique - 11/12/2015 - Les Echos - ANNE-SOPHIE VION - Lien -
Contexte : "Il n' y a pas que les milliardaires qui peuvent se montrer philanthropes tout en profitant d' avantages fiscaux avérés . Les épargnants , moins fortunés , ont également l' opportunité d' effectuer des dons et des investissements à but non lucratif tout en bénéficiant d' un dispositif fiscal qui demeure très incitatif . En outre , la multiplication des sites en ligne permettant d' effectuer des « e-dons » , notamment via l' éclosion des plates-formes de financement participatif , facilitent la démarche des donateurs . "


e-égérie
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - IVAN LETESSIER - Lien -
Contexte : "Sa présence au milieu de Laetitia Casta , Jennifer Lopez , Eva Longoria , Julianne Moore et Naomi Watts déroute les plus de 30 ans . En octobre , a rejoint l' écurie des égéries stars de L' Oréal Paris . À 21 ans , cette blogueuse influente ( plus d' un million de visites par mois ) est devenue l' e-égérie » de la première marque de cosmétiques au monde . Cette fan de maquillage suivra les événements de . "


e-étiquetage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 24/04/2016 - Libération - ROUGUYATA SALL - Lien -
Contexte : "Concernant le secteur des technologies de d' information et de communication ( ICT ) , on apprend dans le compte rendu des négociations que les parties continuent d' échanger des informations sur les initiatives en cours dans le marché de la surveillance . Mais aussi sur l' e-santé , l' e-étiquetage , les débits d' absorption spécifiques pour les téléphones , ou encore le chiffrement . "


effête
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " L' effête papillone : plateforme optimisant les locaux inoccupés des entreprises en permettant aux particuliers d' y organiser leurs événements en quelques clics . "


efficacilitateurs
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 22/05/2016 - La Tribune - PAR ZAKARIA FAHIM - Lien -
Contexte : "A priori , le frein à la médiation reste sa méconnaissance , aussi bien de la part des chefs d' entreprise que des professionnels du droit . Il est donc important de lancer une campagne de communication envers les deux cibles , les consommateurs ( la PME ) et les « efficacilitateurs » que sont les experts comptables et les professionnels du droit , pour « vendre » les MARC . "


e-formulaires
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 12/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour le premier prix , ce ne sera pas finalement pour cette année . La gagnante est une startup australienne CareMonkey , qui offre une solution pour transférer plusieurs documents administratifs sous la forme de e-formulaires sécurisés . Les fondateurs de Klaxoon , pas dépités pour autant , repartent ravis avec " pas mal de contacts intéressants à activer " à leur retour . "


e-influenceuses
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - IVAN LETESSIER - Lien -
Contexte : "L' Oréal Paris , ou l' art de s' attacher les « e-influenceuses » "


e-joints
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 31/05/2016 - Le Figaro - CÉCILE THIBERT - Lien -
Contexte : "Les ados américains fument des e-joints "