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mini-vapos
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 12/01/2016 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "Impossible de sentir les nouveautés sur Internet et très difficile même en boutique . Trop d' odeurs tuent l' expérience . La start-up Reload Labs a trouvé la parade avec ses mini-vapos de 5 ml vendus 5 euros à tester chez soi à nez reposé ou glisser dans le sac pour une application nomade . Avec le soutien du plasturgiste Axilone et d' Arcade Beauty , l' idée de ces échantillons payants a déjà séduit plusieurs marques ( Givenchy , Hugo Boss , Kenzo . ) . Lancés en France par Nocibé , ces mini-sprays , format briquet et totalement personnalisables , sont aussi vendus par Douglas en Allemagne et Boots en Grande-Bretagne . Astuce : le client se voit rembourser ses 5 euros quand il revient acheter un flacon . «"


mini-websérie
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 05/11/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "marque a fait appel à Isobar , filiale de Dentsu , chargée d' animer les communautés ( Tumblr , Instagram , etc . ) . C' est sur Facebook qu' on a lancé la dernière version de la DS5 ainsi que la nouvelle identité de marque . Indispensable pour s' adresser à la génération Y et rajeunir la cible . En France , la moyenne d' âge des clients reste élevée : plus de 50 ans pour la DS5 , 45 ans pour la DS3 . La marque accompagne l' arrivée de la DS4 restylée avec la sortie d' une mini-websérie en cinq épisodes sur YouTube , imaginée par l' écrivain Joël Dicker et dont une version papier sera remise à ceux qui viennent l' essayer . "


mini-zara
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 28/04/2016 - Le Figaro - ANNE-SOPHIE CATHALA - Lien -
Contexte : "se battent pour vendre , toujours plus vite , des vêtements en accord avec les toutes dernières tendances . De petites marques se lancent aussi dans cette course . Comme le britannique Boohoo . com , qui a choisi , il y a dix ans , depuis Manchester , de « faire de la fast fashion différemment » , résume Carol Kane , directrice artistique et cofondatrice de l' Internet qui distribue sa propre marque . Une marque sans magasins mais capable de proposer une diversité de styles et un rythme de renouvellement des collections étonnants . Une sorte de mini-zara du Web dont . "


mi-pc-mi-tablettes
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-High Tech | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 22/05/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "L' autre grand chantier d' HP est de diversifier de son offre de PC pour s' adapter aux nouveaux usages . Comme ses concurrents , il mise désormais beaucoup sur les ordinateurs hybrides , mi-pc-mi-tablettes , avec clavier détachable ou pas . " Le marché deux a progressé de 80 % en un an et tue le marché de la tablette . Il nous faut nous adapter " , estime Achim Kuttler . "


mi-pepperonni
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Le Figaro - MAXIME BRIGAND - Lien -
Contexte : "Autre initiative , celle de la chaîne de restauration qui cuisinera mercredi la pizza réhydratée mi-pepperonni , mi-margherita du film . Elle ne sera disponible que ce mercredi . Un coup de pub auquel avait déjà eu recours en 2011 , grâce à un partenariat avec la plateforme . Cette année-là , les légendaires sneakers Nike Mag , dessinées par la marque en 1989 , furent commercialisées à seulement quelques milliers d' exemplaires et les bénéfices furent reversés à la fondation de ( qui joue Marty McFly ) qui lutte contre la maladie de Parkinson . Ces chaussures devraient ressortir prochainement comme l' a annoncé Nike au début de l' année . "


mipsterz
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 10/03/2016 - Libération - VIRGINIE BALLET, MARIE OTTAVI - Lien -
Contexte : "Âgée de 24 ans , cette Anglaise d' origine pakistanaise et marocaine vient d' ouvrir un salon d' esthétique à Londres . Si elle a joué les mannequins pour H&M , c' est pour représenter cette nouvelle génération que l' on nomme « hijabistas » ou « mipsterz » , deux néologismes pour caser les hipsters férues de mode et non moins voilées . Son visage a fait le tour du globe , car H&M n' avait encore jamais mis en avant une musulmane voilée dans une campagne internationale . Mais le géant de la fast-fashion a ciblé une communauté d' esprit plutôt que la femme musulmane . La professeure Reina Lewis : « Close The Loop était centrée sur la diversité et c' est , je crois , la première fois que la religion apparaît ainsi dans ce contexte , aux côtés d' autres communautés ."


misères-mères
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 12/10/2015 - Libération - LYES LOUFFOK TRAVAILLEUR SOCIAL - Lien -
Contexte : "Mais je pourrais aussi vous faire remarquer qu' il est des misères-mères , des misères qui en engendrent d' autres , qui méritent en conséquence d' attirer une attention particulière . Le malheur des enfants n' est pas pire en soi que celui des vieux ou celui des femmes . Il est pire en soi , parce qu' il compromet l' avenir de tous , prépare une société malade , infectée par mille maux . Dans mon livre que vous connaissez , Dans l' Enfer des Foyers , j' écris : « On dit qu' un pays qui maltraite ses vieux condamne son avenir mais qu' en est -il alors d' un"


misophones
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 03/11/2016 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "En entreprise , le bruit engendre du stress , des tensions , et parfois des conflits . Et c' est une spirale infernale : plus on prête de l' attention au bruit , plus il nous atteint facilement . C' est d'ailleurs pour cela qu' il existe ce que l' on appelle des « misophones » . De quoi souffrent -ils ? D' un mal-être permanent qui est lié à toutes les nuisances sonores . Le moindre mâchonnement de chewing-gum , un coup de klaxon dans la rue , un tiroir qui se ferme à l' autre bout de l' open space . N' importe quel bruit pose problème . Dans un long article consacré au sujet , le New York Times précise qu' à l' origine , cette haine des sons est valable surtout pour les bruits de table ou de cuisine . "


mistralisation
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 22/04/2016 - Libération - CLÉMENT GHYS ENVOYÉ SPÉCIAL À MARSEILLE - Lien -
Contexte : "premières sont les colonnes vertébrales , souvent policières , et durent huit semaines . Les secondes , plus courtes , tournent plus vers l' histoire d' amour ou la comédie . Enfin , les dernières ne durent que quelques épisodes et sont anecdotiques . Tout est fait pour ne jamais ennuyer le spectateur . Olivier Szulzynger : « On est comme Shéhérazade , chaque histoire en amène une autre . » Les « fiches personnages » sont inscrites les caractéristiques de chacun sont très brèves « pour ne pas congeler l' action » . Le danger est la « mistralisation » des protagonistes , terme qui désigne leur ancrage dans le paysage . Pour expliquer cette prédominance de l' action , il compare les littératures britannique et française du XIX e siècle , « la première portée sur la psychologie , l' autre sur le déroulé . Jane Austen contre Alexandre Dumas » . "


mitigation-adaptation
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 14/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "marché et des investissements dans l' énergie décarbonnée , pour la mitigation , autrement dit l' atténuation des émissions de GES . Quand , lasse , Winnie Byanyima , boss d' Oxfam , prend la parole : « Ce que demandent les populations les plus pauvres , ce sont des financements pour l' adaptation aux changements climatiques . » Or , 7 % des fonds vont vers ces projets , peu solvables , quand « 93 % vont vers la mitigation » , parce qu' ils « irriguent le secteur privé , la technologie , les banques » . Le débat mitigation-adaptation divise plus que jamais . "