30
ÉCONOMIE-Commerce
confiance-incitation-évaluation
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
30/11/2015 -
Les Echos -
VALERIE LANDRIEU -
Lien -
Contexte : "Cartographiées sous le prisme de la confiance , les entreprises sont « statiques » , « dynamiques » , « en rébellion » , « implosives » ou « agiles » . Mais , pour les cadres , un seul modèle de croissance apparaît durable , celui de l' entreprise « agile et inclusive » . « Le modèle défiance-obligation-contrôle ne fonctionne plus . La formule qui marche , c' est confiance-incitation-évaluation » , résume Alexandre Saubot , le président de la fédération patronale de la métallurgie ( UIMM ) et patron d' Haulotte Group . "
confiance-liquidité-croissance-confiance
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
10/05/2016 -
La Tribune -
PAR LAURENT LEFOUET -
Lien -
Contexte : "doivent rester concentrées , car leur valorisation est aussi volatile que la Bourse . Leur défi majeur est de ne pas tomber dans le piège du relâchement ( se croire « riche » ou « arrivé » ) ni de se laisser dépasser par ces fortes croissances pour apprendre à les canaliser et en tirer le meilleur : capitaliser sur la confiance , utiliser les investissements pour renforcer sa position sur le marché , sans s' embourgeoiser . Les startups devenues licornes ( et même avant de franchir cette étape ) peuvent utiliser leur valorisation tel un cercle vertueux « confiance-liquidité-croissance-confiance » et sans griller d' étapes . "
co-nnecté
-
Participe Passé -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphologique -
06/07/2015 -
La Croix -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Né en 2015 , j' appartenais à ce que l' on appelle la « Génération Z » , comme tous les enfants des années 10 et 20 . Je me suis longtemps demandé ce que cachait cet attribut , ce « Z » indélicat , impersonnel , semblable à un numéro de série accolé à un vulgaire produit de supermarché . Nous serions donc la génération née à l' ère d' Internet , des « nouvelles » technologies du numérique , du collaboratif . Une génération du « co » : co-llaboration , coopération , co-création , co-nnecté , co-partagé . Une génération d' altruistes , favorisant le partage au détriment de la propriété de biens subvenant à des besoins individuels égoïstes . Une génération préférant le bien-être insouciant aux sacrifices d' une vie de labeur . "
connectivität
-
Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport -
Position finale -
Emprunt -
22/10/2015 -
Les Echos -
JULIEN DUPONT-CALBO -
Lien -
Contexte : "C' est que l' offensive design s' est accompagné d' un renouvellement marketing . Si la Formule 1 reste reine , les communicants de Mercedes ont appris à jouer avec l' univers de la mode et du « fun » , jonglant avec les Fashion Weeks et s' invitant sur les dance-floors select . Enfin , comme ses congénères allemands , le groupe s' est lancé pour de bon dans la « nouvelle bagnole » , lâchant depuis un ou deux ans les chevaux sur l' aspect technologie et propreté , sur la « connectivität » et l' « electromobilität » – en implantant par exemple le système CarPlay d' Apple dans ses habitacles ou en accélérant dans l' hybride et l' électrique . Il ne fallait pas laisser le champ libre au nouveau venu du luxe sur roues , le remuant californien Tesla . Ou se laisser enfermer par la concurrence dans la catégorie troisième âge . "
co-nourrissage
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
SCIENCES-Mathématiques -
Position finale -
Morphosémantique -
29/06/2016 -
Les Echos -
DANIELLE RAPOPORT -
Lien -
Contexte : "Pour une marque , se sentir bien chez soi est la conséquence , l' évidence , de ce partenariat constructif et vivant avec l' ensemble des parties prenantes qui la légitiment tout en la faisant évoluer . Il s' agit là d' un co-nourrissage qui permet de se fortifier tout en affrontant des entités concurrentes ou amies . Elle se sentira chez elle au sein de son foyer d' origine et ses foyers d' adoption – distribution et utilisateurs - qui en feront libre choix et bel usage si ces conditions sont respectées . "
conso-donations
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Morphosémantique -
16/03/2016 -
Les Echos -
ANNE DRIF -
Lien -
Contexte : "Arrondir de quelques centimes votre note de supermarché en tapant « oui » sur le terminal de paiement en faveur d' une association caritative ? Recevoir votre relevé fiscal annuel cumulant vos dizaines de microdons ou conso-donations ? Avec Heoh , les technologies disruptives gagnent aussi le domaine caritatif . La fiabilité et la simplicité de la solution de la start-up fondée par un ancien banquier de BNP Paribas et un spécialiste de la philanthropie a convaincu NewAlpha , le premier fonds de FinTech français , de mener un tour de table de 2 , 3 millions d' euros avec des business angels . « Le contexte est paradoxal : d' un côté les ONG manquent cruellement de capitaux alors que les aspirations de responsabilité sociale n' ont jamais été aussi fortes , relève Lior Derhy ,"
consolocalisation
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/06/2016 -
La Tribune -
PAR GENEVIèVE HERMANN, à LILLE -
Lien -
Contexte : "Après s' être recentré sur l' équipement de la maison et la vente sur Internet , le repreneur de l' ancien numéro trois français de la vente à distance a fait en sorte que les fournisseurs et les clients qui avaient perdu de l' argent lors de la mise en liquidation judiciaire de la Camif profitent de cette reprise . Comment ? En mettant l' accent sur le développement durable et le Made In France jusqu' à proposer sur son site un service de « consolocalisation » qui permet aux consommateurs de choisir leurs produits en fonction de leur lieu de fabrication de manière à favoriser l' achat local garant d' un emploi local . "
consom-acteur
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position initiale - Morphosémantique, Morphologique -
30/08/2015 -
La Croix -
ANTOINE D’ABBUNDO -
Lien -
Contexte : "Conclusion de Benoît Legrand , patron de ING France ( 1 ) : « Toutes les conditions sont réunies pour annoncer la fin prochaine de la banque à l' ancienne . La crise financière de 2008 a cassé la confiance dans le modèle classique et la révolution numérique a transformé le consommateur en consom-acteur , soucieux de reprendre le contrôle de son argent . » La « banque à papa » , c' est fini ? De ce remue-ménage , les établissements en ligne semblent en tout cas tirer leur épingle du jeu . "
consommation-ménages
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
12/10/2015 -
Les Echos -
JEAN-MARC VITTORI -
Lien -
Contexte : "Sur la pauvreté et le bien-être , le professeur de Princeton a montré combien il était nécessaire , là aussi de revenir aux comportements individuels pour comprendre ce qui se passe , plutôt que de tracer des seuils de pauvreté à partir de moyennes globales . Les enquêtes « consommation-ménages » constituent ici un outil précieux , en particulier dans les pays en développement . Elles permettent de montrer , foyer par foyer , l' utilité de telle ou telle dépense . "
consommatus
-
Adjectif -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie -
Position médiale -
Morphosémantique -
28/12/2015 -
Les Echos -
VICTORIA DE BELILOVSKY -
Lien -
Contexte : "Ce changement de paradigme , où le pur profit financier n' est plus l' unique objectif , est déjà vrai dans certaines entreprises avec une activité B2C , mais c' est encore trop rare dans un cadre Business To Business . Et pourtant , le homo consommatus ne se métamorphose pas lorsqu' il met sa casquette professionnelle . "