144
ÉCONOMIE-Commerce
snack-salon
-
Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Musique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Morphosémantique -
08/10/2015 -
Le Figaro -
ALICE BOSIO -
Lien -
Contexte : "Ce snack-salon de thé , situé à deux pas des jardins du Palais Royal , a importé de Berlin le comptoir à grignotages - l' Imbiss - et en propose une mouture très nette dans un décor rouge et noir . Une dizaine de tables , mais également de la vente à emporter , pour déguster les currywurst , sauerkraut , koulibiac , bretzel , salade de harengs et autres strudels ( salés et sucrés ) de Gerhard Weber . Son Frankfurter Hot Dog s' est classé troisième de notre tout récent . A noter , l' adresse possède aussi un kiosque"
snakings
-
Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Commerce |
DÉFENSE-Militaire -
Position finale - Morphosémantique, Emprunt -
28/09/2015 -
La Croix -
CHRISTINE LEGRAND -
Lien -
Contexte : "» . Exposé sous le pavillon France , c' est le lauréat du concours 2014 ( trophée France et Europe ) qui a eu droit à tous les honneurs : « Les lardons de la mer – duo marin » , créés par une équipe d' étudiants de Montpellier Supagro . Il s' agit de petits lardons reconstitués ( à l' aide d' une colle alimentaire ) à partir de « sous-produits » de poissons , qui étaient jusque-là mis à la poubelle . Milan a également accueilli les finalistes du concours 2015 , qui sont venus présenter leurs « snakings » sans gluten et autres « saucissons de légumes frais » . Mais le trophée 2015 a été remis en juillet à la Devatâ , une liqueur à base de citronelle du Cambodge , présentée par l' ENSCBP de Bordeaux INP . "
sneakerheads
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position initiale -
Emprunt -
06/11/2015 -
Les Echos -
PIERRE DEMOUX -
Lien -
Contexte : "Un modèle à l' allure singulière , aux couleurs de son équipe des Chicago Bulls , qui détonne au milieu du strict code vestimentaire de la NBA . L' audace n' est pas du goût de David Stern , qui sanctionne le joueur d' une amende de 5 000 dollars par match – réglée par Nike , ravi d' une telle publicité . Cette chaussure au vernis subversif portée par un joueur appelé à être une icône mondiale du sport sera un immense succès commercial et marquera le début de la culture sneakers , avec ses aficionados , surnommés « sneakerheads » . Cette paire va bouleverser le secteur . Nike , le premier , va utiliser l' association avec les champions comme argument commercial de masse . Les autres suivront d'autant plus vite que les sneakers sont , de tous les articles de sport , le produit le plus rentable . Les marques sont prêtes à faire des ponts d' or pour une signature . Nike verse à Michael Jordan 40 millions de dollars par an – la filiale à son nom engendre plus de 2 milliards de dollars de recettes annuelles . Adidas a eu beau multiplier les offensives , devenant par exemple"
sneakerheads
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Emprunt -
06/11/2015 -
Les Echos -
PIERRE DEMOUX -
Lien -
Contexte : "sans une nouvelle sortie Dans les années 60 , la basket venait essentiellement des Etats-Unis , du Royaume-Uni et d' Allemagne . Puis la Corée du Sud est entrée dans le jeu , avant que , dans les années 90 , le centre de gravité se déplace vers la Chine , l' Indonésie et le Vietnam . Il y a désormais une dizaine de lieux de fabrication dominants dans le monde . Preuve de l' emballement de cette industrie : pas une semaine ne passe sans une sortie . Avec deux marchés : celui du grand public et celui des « sneakerheads » , rythmé par les éditions exclusives et un vrai business de la revente sur Internet . « Depuis quelques années , on voit de plus en plus de monde lors des grandes sorties . Cela devient même compliqué d' obtenir certains modèles » , constate un des membres d' un site spécialisé dans l' actualité des sneakers , lui-même revendeur , qui peut gagner « plusieurs centaines d' euros sur une paire » . Les exemplaires les plus attendus s' écoulent en quelques minutes auprès de clients qui n' ont pas hésité à camper plusieurs jours devant un magasin"
snobish
-
Adjectif -
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Tourisme et Voyages -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
06/01/2016 -
Le Figaro -
EMMANUEL RUBIN -
Lien -
Contexte : "L' addition ? Formule à 18 € ( déj . ) très praticable , carte plus snobish ( env . 30-40 € ) . Brunch à la carte ( les sam . et dim . ) . "
snood
-
Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
04/12/2017 -
Le Monde -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pour changer de la bougie , du porte-clef ou du snood , pourquoi ne pas confectionner un support utile à nos vies connectées ? Certes , il faut lâcher , pratiquer la digitale detox , etc . Mais parfois on aime travailler ou regarder un film au fond du lit ou en étant avachi sur son canap . Et donc là est l' outil utile qui permet de ne pas faire chauffer son appareil sur le coussin ou la couverture – ou même d' avoir un support pour écrire , voyez plutôt : "
snowzilla
-
Nom Propre -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport -
Position initiale -
Emprunt -
25/01/2016 -
Le Figaro -
AFP AGENCE, ALICE DEVELEY -
Lien -
Contexte : "Malgré « snowzilla » , DiCaprio est au sommet avec The Revenant "
social-biophysique
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Ecologisme -
Position finale -
Morphosémantique -
05/01/2016 -
Les Echos -
PAUL R.EHRLICH -
Lien -
Contexte : "Le système social-biophysique regorge de sous-systèmes mutuellement imbriquées . Étant donné qu' il n' y a aucun point vulnérable évident dans le système pour amorcer des changements , les gouvernements doivent aborder simultanément un éventail de problèmes . Les points de départ principaux impliquent d' évincer de la politique le pouvoir de l' argent , d' introduire une fiscalité plus progressive qui plafonne effectivement les revenus des très riches , de s' assurer que les décideurs ont un niveau basique de connaissances scientifiques et de renforcer les droits des femmes , notamment celui de l' accès libre à la contraception . "
social-xénophobe
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
24/02/2016 -
Libération -
VITTORIO DE FILIPPIS -
Lien -
Contexte : "C' est ce que je qualifie de mythologie social-xénophobe et , hélas , elle a des adeptes jusque dans les rangs de la droite républicaine . Sa rhétorique se veut froidement réaliste . Ce n' est pas seulement qu' il y aurait « trop d' immigrés » , explique -t-elle , c' est qu' il y aurait trop d' immigrés pour trop peu de ressources disponibles . Ce serait la générosité de notre système social qui attirerait les misérables du monde entier , alors même que notre modèle serait menacé . La France , épuisée par trop de générosité sociale , devrait se recroqueviller sur elle-même pour refaire ses"
sociocoiffure
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Morphosémantique -
30/03/2015 -
La Croix -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans un premier temps , deux sessions de quatre mois pour une vingtaine de stagiaires seront proposées tous les ans . Mais Jean-Charles Aponté espère rapidement monter en puissance : « Nous souhaiterions qu' il y ait des coiffeurs formés à la “ sociocoiffure ” dans chaque salon du commerce traditionnel . » "