140
ÉCONOMIE-Commerce
semi-liquidités
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Morphosémantique -
05/02/2016 -
Les Echos -
MARIE-CHRISTINE SONKIN -
Lien -
Contexte : "faire des concessions sur la durée et/ou le risque . « Il ne faut pas confondre liquidité et risque . Avant d' investir , il faut d'abord évaluer ses besoins de liquidité à 3 mois , 6 mois et 1 an . Dans un second temps , il faut évaluer quel risque on est prêt à prendre , en d' autres termes combien on est prêt à perdre sans que son niveau de vie soit détérioré » , conseille Mourtaza Asad-Syed . « Dans un environnement de taux négatif , souligne Laurent Garret , il existe des solutions de “ semi-liquidités ” qui sont un peu plus risquées . On peut , par exemple , miser sur des obligations à duration courte en dollars pour des placements de 6 mois à 1 an et bénéficier du fait que la courbe des taux aux Etats-Unis est plus pentue et positive que la nôtre . » "
semi-passives
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
08/12/2014 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Essayons de penser cette imbrication qui est à la fois libération et asservissement pour qu' il y ait acceptation des cliquets mis et enlevés , sachant qu' il peut exister des zones grises , semi-actives , semi-passives . Et que je fais confiance au petit chenapan qui sommeille en chacun de nous pour échapper au rendu employeur comme à la sphère personnelle qui peuvent se révéler aussi coercitifs l' un que l' autre . "
semi-robotisé
-
Participe Passé -
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
20/04/2016 -
Les Echos -
LAURENT MARCAILLOU -
Lien -
Contexte : "Le fabricant a modernisé ses procédés en travaillant avec le Centre régional d' innovation et de transfert de technologies en robotique d' Albi et des pôles européens de développement de 2009 à 2013 . Il poursuit aujourd'hui son effort en R&D pour concevoir des produits adaptés au marché international . « Il n' y avait pas de gain majeur à délocaliser la production car notre outil industriel semi-robotisé nous permet de fabriquer des volumes importants avec un bureau d' études intégré et une culture de la qualité » , explique Serge Braghieri . "
semi-traînante
-
Participe Présent -
CULTURE-Mode et Esthétique |
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Morphosémantique -
19/01/2016 -
Le Figaro -
FABIENNE REYBAUD, ELODIE BAERD, DR -
Lien -
Contexte : ". Avec son slogan « Cross The Line » , elle distribue quelque 300 pièces par an de haute volée , avec un prix moyen , en 2015 , de 60.000 francs suisses . Hautlence , dont le nom est l' anagramme de Neuchâtel - bien qu' elle soit installée à La Chaux-de-Fonds - , dévoile au SIHH sa deuxième collaboration avec Éric Cantona : la Vortex Primary ( 174 000 euros , notre photo ) , haute en couleur avec son boîtier vitrail . Cette montre rectangulaire est équipée d' un mouvement automatique à deux barillets affichant une heure semi-traînante dans un guichet à gauche , et les minutes rétrogrades au centre . En même temps que sautent les heures et les minutes , l' organe réglant tourne lui aussi dans le bas . Un beau spécimen , présenté sur un stand décoré avec la collection privée de street art de l' ancien footballeur . "
sénateure-maire
-
Nom Commun -
DÉFENSE-Militaire |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
12/11/2014 -
La Croix -
PASCAL CHARRIER (À CALAIS) -
Lien -
Contexte : "Pour sécuriser les accès au port et au tunnel , comme pour rassurer la population , cent représentants supplémentaires des forces de l' ordre ont été dépêchés sur place . « Les Calaisiens ont droit à la sérénité , insiste Natacha Bouchart , la sénateure-maire UMP de Calais . Il faut aussi apaiser l' économie . » "
sensorialistes
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
11/12/2015 -
Les Echos -
FRANK NIEDERCORN -
Lien -
Contexte : "Les consommateurs sont plus matures que ce que l' on entend souvent . Avec une capacité à se forger un jugement basé sur la dégustation et pas seulement sur le nom ou l' étiquette . Ce travail montre qu' un consommateur d'abord séduit par ce type de vin très flatteur s' en désintéresse lorsqu' il se familiarise avec . Cet effet de saturation a été souvent montré par les « sensorialistes » . Cela souligne que le réchauffement climatique fait courir au vin le risque d' aller à l' encontre du goût des consommateurs qui semblent revenir vers la fraîcheur et l' acidité . Bordeaux doit s' adapter et trouver des solutions pour préserver ce qui fait sa typicité et au premier rang la complexité de ses vins . Tout cela est à prendre avec précaution car il s' agit d' une première étude qu' il faudrait poursuivre pour voir s' il s' agit d' un phénomène structurant . D'ailleurs , les professionnels sont très intéressés . Cela leur apporte un"
serial-entrepreneurs
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position initiale -
Morphosémantique -
22/10/2015 -
Les Echos -
GERALDINE DAUVERGNE -
Lien -
Contexte : "A 40 ans en moyenne , les dirigeants des start-up numériques françaises sont de vieux routiers de l' entrepreneuriat : 51 % d' entre eux se qualifient d'ailleurs de « serial-entrepreneurs » . Le modèle qu' ils ont développé pour leur petite entreprise ( parfois devenue grande ) repose sur la fidélisation de leurs collaborateurs et le partage de la valeur . Ce sont quelques-uns des enseignements du quatrième baromètre de « la performance économique et sociale des start-up numériques en France » , publié par EY et France Digitale . "
serial-expat
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Tourisme et Voyages -
Position finale -
Morphosémantique -
27/10/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Lucie Aidart , 28 ans , est serial-expat , tour-du-mondiste et nomade digitale . Elle est l' auteure du blog Voyages et Vagabondages commencé en 2011 . Cet article est paru sous le titre " Expat ' , tour-du-mondiste et nomade . Mais comment je finance tous ces voyages ? " Vous pouvez la suivre sur Facebook , Twitter et Pinterest . "
serial-inventeur
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position initiale -
Morphosémantique -
05/01/2015 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Voilà l' une des start-up les plus emblématiques de la « French Tech » , dont la notoriété à l' international n' est plus à faire . Pionnière des objets connectés , Withings s' est fait connaître dès 2009 avec le premier pèse-personne intelligent au monde , qui reste à ce jour son best-seller . Conçue par le « serial-inventeur » Eric Carreel , cofondateur de Withings , cette balance connectée aura lancé la vogue du quantified self , à mi-chemin entre bien-être et santé , qui consiste à capter à travers toutes sortes d' objets communicants des données d' activité de plus en plus variées ( calories , qualité du sommeil , poids , rythme cardiaque , tension . ) . "
sérums-en-crème
-
Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position initiale -
Morphosémantique -
08/04/2016 -
Les Echos -
JOHANNE COURBATERE DE GAUDRIC -
Lien -
Contexte : "l' incontournable anti-âge décliné de mille manières – en textures de crèmes , en versions jour et nuit , en sérum , en contour des yeux – , que proposer de plus ? Une énième lotion , un ultime masque , un sérum supplémentaire . ? Les linéaires ne sont pas extensibles et face à la multitude de produits proposés , le client peine à s' y retrouver . Rien qu' au rayon sérums , comment choisir entre les « concentrés » , les « élixirs » , les « essences » en tous genres , sans compter les « sérums-en-crème » ou les « huiles-sérums » ? Autre difficulté pour le consommateur : l' utilisation complexe de tous ces produits . Car soyons clairs , si en France on adore la cosmétique , on ne sait pas forcément en faire bon usage . Selon la Fédération française des industries de la beauté ( FEBEA ) , les Français considèrent en effet que si l' utilisation d' un produit a un fort impact positif sur le bien-être ( 79 % ) , sur l' image ( 74 % ) et sur la confiance en soi ( 66 % ) , ils"