sommellerie-restauration
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 27 - Lien -
Contexte : "C' est un commerce de proximité indétrônable . Quand je me suis installé sur Aix-en-Provence en 2001 nous étions 12 cavistes dans la ville et les alentours et aujourd'hui nous sommes 60 ! En règle générale , on distingue deux sortes de cavistes . D' une part , ceux qui ont une formation et/ou une longue expérience dans le vin et la sommellerie-restauration ( dont je fais partie ) et , d' autre part , ceux qui n' ont ni formation ni expérience dans le vin et qui sont tout simplement des amateurs éclairés . "

sotaglifozine
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2015 - Les Echos - CATHERINE DUCRUET - Lien -
Contexte : "Le sotaglifozine , la molécule licenciée auprès de l' américain Lexicon , actuellement en essai de phase II ou III selon le type de diabète , a d' autres atouts . Elle appartient à la dernière famille d' antidiabétiques oraux arrivés sur le marché . Cette famille permet d' abaisser le taux de sucre dans le sang grâce à son élimination dans les urines . "

sous-bancarisés
- Participe Passé - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Les Echos - ELSA CONESA - Lien -
Contexte : "Ces start-up qui ciblent les Américains sous-bancarisés , Banque - Assurances "

sous-budgétisées
- Participe Passé - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 20/10/2015 - La Croix - PASCAL CHARRIER - Lien -
Contexte : "Car les coûts directs des dépenses liées à la politique d' asile , en « forte croissance » , sont « à mieux maîtriser » . Ils s' élevaient en 2013 à 690 millions d' euros , sans compter les frais de santé et de scolarisation . Au passage , la Cour rappelle que ces dépenses sont régulièrement « sous-budgétisées » et que de nouvelles « tensions budgétaires » devraient apparaître en 2015 . "

sous-budgétisé
- Verbe - ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 10/04/2016 - Les Echos - MARIE BELLAN - Lien -
Contexte : "En tout début de quinquennat , le gouvernement de Jean-Marc Ayrault s' était aussi engagé à sanctuariser le dixième mois de bourse ( 160 millions d' euros de coût supplémentaire au total ) que le précédent gouvernement de François Fillon avait créé , mais sous-budgétisé à plusieurs reprises . "

sous-chanel
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "remarquer en cofondant la marque Pièce d' Anarchive , prix de l' Association nationale de développement des arts de la mode ( Andam ) en 2012 , qui a cessé fin en 2014 . Quant à la campagne de cet hiver 2015 , elle a été shootée par l' incontournable Karl Lagerfeld . On comprend mieux pourquoi ces chapeaux ont créé un certain buzz . « C' est une fierté pour Chanel de voir ces maisons réussir et une fierté pour ces maisons de travailler pour Chanel . Elles sont autonomes . Ce sont de vraies marques , pas du sous-chanel » , ajoute Bruno Pavlovsky . "

sous-connectées
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 01/05/2016 - Les Echos - FABIENNE SCHMITT - Lien -
Contexte : "SES a annoncé avoir augmenté sa participation au sein du projet de constellation de satellites O3b , qui passe de 49 , 1 % à 50 , 5 % , pour un coût global de 20 millions de dollars . SES prend ainsi le contrôle de O3b , qui a vocation à offrir un accès Internet très haut débit bon marché à 3 milliards de personnes « sous-connectées » . "

sous-consommatrice
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 06/03/2015 - La Croix - MICHEL WAINTROP - Lien -
Contexte : "Derrière cette offensive , le groupe cherche surtout à mettre en valeur ses produits les moins caloriques , pour refaire pétiller ses ventes , estimant que leur potentiel de croissance est important car la France est « sous-consommatrice » par rapport à certains voisins européens comme l' Espagne ou l' Allemagne . "

sous-couvertes
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 28/12/2015 - Les Echos - SOLVEIG GODELUCK - Lien -
Contexte : "engager sur de nouveaux berceaux en crèche malgré les cofinancements de la Cnaf . Les écoles peinent à accueillir plus d' enfants de 2 ans . Et le nombre d' assistantes maternelles baisse au lieu de grimper . Résultat , en 2014 , seules 3.600 places ont été créées , loin de l' objectif de 55.000 par an . La Cnaf a tenté de rallumer la flamme en majorant ses subventions en 2015 . En 2016 , elle compte redoubler d' efforts , notamment en augmentant de 435 millions d' euros les aides aux places en crèche dans les communes sous-couvertes . Résultat , les dépenses d' accueil du jeune enfant devraient bondir de 12 , 8 % par rapport à la prévision 2015 . "

sous-dépistée
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Le Figaro - JEAN-LUC NOTHIAS - Lien -
Contexte : "« Mettre au point un test fiable , facile à utiliser et peu coûteux est un impératif de santé publique , a expliqué le Dr Ke-Qin Hu , le responsable de ces travaux . Car l' hépatite C est largement sous-dépistée et sous-diagnostiquée . Or une personne atteinte ne peut être prise en charge et soignée que si elle est diagnostiquée , ou alors seulement lorsqu' elle développe des symptômes . » "