disneyfier
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "sur le logo Disney nous fait entrer dans un univers particulier . Comme avant un Pixar . Avec Star Wars , on est dans un tout autre univers , dans un autre monde . C' est pareil avec les films Marvel : pas de logo Disney pour eux . C' est l' univers des super-héros . » Le studio fait le choix de la discrétion . Une décision saluée par le réalisateur J. J. Abrams qui expliquait au mois d' octobre que les patrons de la maison Disney , Bob Iger et Alan Horn , n' essayaient pas de « disneyfier Star Wars » . "

disneylandisé
- Participe Passé - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 17/06/2015 - Libération - CHRISTIAN LOSSON - Lien -
Contexte : "de chute , de poker , de bluff . Cette histoire , c' est la vie de Kirk Kerkorian , qui s' est achevée après avoir frôlé le siècle ( 98 ans ) , lundi 15 juin , à Berverly Hills . Un homme qui a , un temps , possédé la moitié de Las Vegas , sorti du désert les trois plus grands hôtels du monde à leur époque ( l' hôtel International en 1969 , le MGM Grand Hôtel en 1973 et le MGM Grand en 1993 ) et tranformé la ville en château de sable démesuré et disneylandisé . "

distributeur-fournisseur
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 07/10/2015 - Les Echos - SOURCE AFP - Lien -
Contexte : "Relations distributeur-fournisseur : Macron annonce une mission d' evaluation Conso - Distribution "

distributeur-fournisseur
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 07/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre raison pour la FNIL de ne pas faire miroiter une meilleure rémunération : « la guerre des prix dans la distribution » . Les négociations sur les tarifs des industriels ne se boucleront que fin février . « Depuis un an les prix sortie d' usine n' ont cessé de s' effriter au gré des promotions » , affirme Oliver Picot , qui ne voit de chance de sortir de cette spirale que dans la remise en cause de la loi régissant les relations distributeur-fournisseur ( LME ) . Ce qui n' a aucune chance de se passer en période électorale . Reste que si les prix payés aux producteurs ne montent pas à court terme , ils finiraient par grimper si les cours mondiaux restent aux niveaux actuels . "

diversificateurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 19/01/2016 - Les Echos - CHRISTOPHE PALIERSE - Lien -
Contexte : "Les diversificateurs "

divorcé-remarié
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | societe-mythologiereligioncroyance | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 19/10/2014 - La Croix - LOUP BESMOND DE SENNEVILLE, AVEC FANNY CHEYROU, ANNE-BÉNÉDICTE HOFFNER, CLÉMENCE HOUDAILLE, CÉLINE HOYEAU ET SAMUEL LIEVEN - Lien -
Contexte : "Évoquant sans hésiter un « climat d' incertitude créé en quelques semaines » , il s' interroge franchement : « Qu' est -ce que les fidèles vont désormais attendre de nous ? Un divorcé-remarié qui ne vient à la messe qu' une fois par an va -t-il vouloir communier ? Ceux qui , en revanche , viennent chaque semaine sans jamais communier ne seront -ils pas encore plus troublés ? Ce sont des questions très graves . L' Église n' a pas à ' s' adapter ' à toutes les situations pour que chacun puisse faire son miel . » "

divulgâcher
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 24/01/2016 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "Après avoir écumé les réseaux sociaux des semaines durant , la révolte #WheresRey a poussé Disney à lâcher son petit communiqué de presse : officiellement , Rey n' a pas été mise en avant dans les produits dérivés Star Wars pour ne pas spoiler ( ou « divulgâcher » ) son intrigue . Mais la justification , déjà douteuse en elle-même , commence à flancher sérieusement . Selon les confidences d' un fabricant de jouets , le personnage de Rey a été écarté des boîtes pour de désolantes raisons marketing : Disney craint que les petits garçons refusent de jouer avec une héroïne . "

donneries
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 09/04/2016 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "Troquer : via des donneries ( venues de Belgique ) ou la REcyclerie installée à Paris dans une ancienne station de la petite ceinture avec café et jeux pour enfants . "

double-sim
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 02/08/2015 - Les Echos - ROMAIN DURIEZ - Lien -
Contexte : "Smartphones double-sim : plus d' un demi-milliard seront vendus en 2016 "

downcycling
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Ecologisme - Position médiale - Emprunt - 09/04/2016 - La Tribune - PAR DOMINIQUE PIALOT - Lien -
Contexte : "Le recyclage traditionnel est souvent synonyme de downcycling ( qu' on pourrait traduire par « infrarecyclage » ) , les produits issus des matières recyclées étant d' une qualité inférieure à ceux issus des matières premières , ou répondant à un autre usage . "