tiper
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 16/10/2015 - Libération - JULIETTE DEBORDE - Lien -
Contexte : "Stephen Dubner , l' auteur du best-seller Freakonomics , a également montré que la pratique du pourboire était discriminatoire , les clients ayant tendance à plus « tiper » les serveuses au physique avantageux et les serveurs blancs plutôt que les Afro-américains . Selon une étude de l' Economic Policy Institute , les employés payés au pourboire sont également deux fois plus touchés par la pauvreté , et ont trois fois plus de chances d' être éligibles aux système des bons alimentaires , réservés aux plus démunis . Enfin , il n' existe aucune preuve que le pourboire améliore vraiment la qualité du service , rappelait le site Vox en décembre dans un article très complet sur le sujet . « Le client américain moyen laisse exactement le"

top-dirigeants
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2016 - Les Echos - LAURENT GUEZ - Lien -
Contexte : "Quel est aujourd'hui l' article le plus populaire du site Web de la « Harvard Business Review » ? Eh bien , il s' agit d' un texte paru il y a déjà un an dans la célèbre revue de management , et qui porte sur une question intime : l' influence de son mari ou de sa femme sur sa propre réussite professionnelle . Manifestement , le sujet intéresse , y compris les top-dirigeants qui jouent les robots désincarnés ! Venons -en à l' enquête et à sa conclusion : votre réussite professionnelle ne dépend pas que de vous , elle varie aussi en fonction de la personnalité de votre moitié ! Ce sont deux chercheurs ( un homme , une femme ) de l' université Washington de Saint-Louis ( Missouri ) qui l' affirment . Selon Brittany Solomon et Joshua Jackson , en effet , plus votre conjoint(e ) est « consciencieux » , plus votre salaire est élevé . Un écart d' un point correspond , selon eux , à 4.000 dollars"

top-tweet
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 24/11/2014 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Eric Piolle n' est pas un Adblock grenoblois , un pirate du temps de cerveau disponible mais un politique qui fait un choix économique en faisant payer indirectement au contribuable la facture publicitaire . Si l' on transposait le modèle Piolle à l' Internet , ce serait plutôt ce top-tweet posté par un designer allemand en août dernier . "

torture-test
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 30/04/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Smart : torture-test et pub comparative "

tottenham-naples
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 30/07/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Transfert Accord tottenham-naples pour Vlad Chiriches "

tout-austérité
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La lutte contre les paradis fiscaux s' est développée depuis 2008 , bien trop lentement mais considérablement . La prochaine présidentielle américaine se jouera autour de l' idée , défendue mardi par Barack Obama , d' une plus grande justice fiscale et , donc , d' une augmentation des impôts sur les plus riches . La partie ne sera pas facile pour les Républicains et , en Europe , le triomphe électoral de Syriza vient montrer que , bien au-delà des gauches , le rejet du tout-austérité peut et va constituer de nouvelles majorités politiques . "

tout-diesel
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Les Echos - INGRID FEUERSTEIN - Lien -
Contexte : "Royal s' attaque de nouveau au « tout-diesel » dans l' entreprise , Services généraux - Les Echos Business "

tout-innovation
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 31/12/2015 - Les Echos - PAUL-FRANCOIS FOURNIER - Lien -
Contexte : "Cette dynamique autour des start-up est stimulante et prometteuse , mais l' innovation doit aujourd'hui s' imposer comme une priorité pour l' ensemble des entreprises , quels que soient leur taille et leur secteur . Si , aujourd'hui , près d' un tiers des PME françaises sont innovantes , notre ambition doit être le tout-innovation , afin de doubler cette proportion d' ici à dix ans . Pour atteindre cet objectif , trois frontières encore trop solidement ancrées dans notre économie , et nos esprits , doivent cependant être effacées . "

tout-militant
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 25/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "S' y trouvent une plasticienne , une administratrice de projets , une écrivain , pour œuvrer dans les quartiers ou avec des adolescents . Pourtant , pas question de glisser vers le tout-militant , qui paie peu . « Chez Artenréel , je suis reconnu comme un professionnel qui doit pouvoir vivre de son art . On m' invite à réfléchir à la rentabilité des projets » , salue le vidéaste . "

t-park
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 01/06/2016 - La Croix - JEAN-CLAUDE BOURBON - Lien -
Contexte : "Le t-park de Hong Kong abrite trois piscines , un spa et un centre éducatif autour des métiers de l' environnement . / Alexandre Dupeyron/Veolia "