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- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "expliqué sa décision : « Ouvrir sur le logo Disney nous fait entrer dans un univers particulier . Comme avant un Pixar . Avec , on est dans un tout autre univers , dans un autre monde . C' est pareil avec les films : pas de logo Disney pour eux . C' est l' univers des super-héros . » Le studio fait le choix de la discrétion . Une décision saluée par le réalisateur qui expliquait au mois d' octobre que les patrons de la maison Disney , Bob Iger et Alan Horn , n' essayaient pas de « disneyfier » . "


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Contexte : "Le château de conte de fée , marque de fabrique des studios qui ont racheté Lucasfilm en 2012 , n' apparaît pas avant Le Réveil de la Force . Une discrétion calculée , qui vise à éviter de froisser les fans qui ne souhaitent pas voir la saga de George Lucas se « disneyfier » . "


- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "sur le logo Disney nous fait entrer dans un univers particulier . Comme avant un Pixar . Avec Star Wars , on est dans un tout autre univers , dans un autre monde . C' est pareil avec les films Marvel : pas de logo Disney pour eux . C' est l' univers des super-héros . » Le studio fait le choix de la discrétion . Une décision saluée par le réalisateur J. J. Abrams qui expliquait au mois d' octobre que les patrons de la maison Disney , Bob Iger et Alan Horn , n' essayaient pas de « disneyfier Star Wars » . "