Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 21/05/2016 - Le Figaro - ANTOINE DECLÉTY - Lien -
Contexte : "Le baromètre des e-donateurs LIMITE-IFOP révèle que les Français sont de plus en plus familiarisés avec le don en ligne . Selon celui -ci , parmi les donateurs faisant régulièrement ou de temps en temps des dons , 26 % ont adopté l' e-donation contre 74 % qui ne l' utilisent que rarement ou jamais . Cela représente tout de même une augmentation de 3 points entre 2010 et 2016 . Parmi tous ceux qui ont donné via internet , ils sont 44 % à affirmer que ce mode de dons n' a pas diminué leurs dons dits « physiques » ( chèques , prélèvements automatiques , dons en espèce ) . Laurent Terrisse , fondateur de l' agence LIMITE explique que « les donateurs trouvent qu' il y a une ' normalisation du don en ligne ' , c' est même quasiment l' unique"