macronisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 09/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A ses yeux , le Front national se veut " l' exacte antithèse du macronisme " . Le parti d' extrême droite " apparaît comme un socle de stabilité politique et idéologique , un socle ferme sur lequel s' appuient nos positions déterminées et sur lequel demain se construira la grande alternance " , a -t-elle promis , tout en esquivant tous les thèmes qui sèment le désordre au sein du FN . "

macronisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 09/09/2017 - Le Monde - LUCIE SOULLIER (BRACHAY (HAUTE-MARNE), ENVOYÉE SPÉCIALE) - Lien -
Contexte : "« Le macronisme , c' est le triomphe de la classe dominante avec pour seul vernis moral les droits de l' homme et pour seules valeurs et finalités l' argent . » "

pro-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La bataille parlementaire en cours à Westminster autour du projet de loi abrogeant la législation européenne le vote est prévu lundi soir et la vigueur qu' y manifeste le Labour sont sources de réconfort pour les manifestants . Ils déplorent pourtant l' absence d' un leader pour la cause anti-Brexit . Jeremy Corbyn , le chef des travaillistes , lui-même europhobe de gauche et soucieux de ne pas s' aliéner ses électeurs populaires pro-brexit du nord de l' Angleterre , se garde bien d' apparaître dans un pareil défilé . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 09/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En enjambant la campagne pour la présidence du parti , Valérie Pécresse prend donc le risque de laisser les coudées franches à l' ambitieux Laurent Wauquiez . Faute de concurrence , l' ancien benjamin du gouvernement Fillon est donné favori pour le scrutin de décembre . Mais c' est à lui qu' il reviendra de gérer la douloureuse séparation avec les Constructifs pro-macron et de relancer un parti à bout de souffle . "

startupper
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 09/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Pour un startupper , c' est l' intelligence numéro un » , affirme la coache . C' est la capacité à rebondir et à innover dans une situation immédiate . Transformer une contrainte ou un obstacle en opportunité de réalisation . Cette forme d' intelligence est basée sur la spontanéité , la créativité et le lâcher prise . Pour la développer , on doit se challenger sans arrêt et tenter de sortir de sa zone de confort . Mais cette créativité débordante peut perturber les interlocuteurs les plus rationnels . "

startuppeuses
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 09/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La photo sans femme qui fait réagir les startuppeuses françaises , La communauté - Les Echos Business "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 09/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D'ailleurs , Marine Le Pen , qui se veut , avec les sept autres députés , « le fer de lance de l' opposition » , a pris pour cible le parti de Jean-Luc Mélenchon . « L' extrême gauche est dominée par les islamo-trotskistes de La France insoumise , un salmigondis de contestataires qui puisent leur inspiration dans les pires dictatures , Cuba hier , le Venezuela aujourd'hui . Une bouillie idéologique entre Nuit debout et la révolution bolivarienne , entre les zadistes et les indigènes de la République , tous réunis par l' économie collectiviste , la haine sociale , le rejet de ce qui est français , le ressentiment de nos valeurs de civilisation » . Pour eux , « l' homme à défendre n' est pas le prolétaire français mais le migrant » . "

adtech
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Havas Group lance un accélérateur « adtech » à Station F , La communauté - Les Echos Business "

adtech
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comme les géants américains Facebook et Microsoft , le groupe Havas lance un programme d' accompagnement de start-up à Station F. Les heureuses élues prennent leurs quartiers pour un an au sein de son accélérateur « adtech » dès ce mois -ci à la halle Freyssinet , se trouve désormais le plus grand campus au monde dédié aux jeunes pousses . "

anti-ei
Contexte : "L' homme de 37 ans arrêté la nuit suivante dans la commune voisine de Vitry-sur-Seine était pour sa part déjà connu comme " radicalisé " et faisait l' objet d' une surveillance par la DGSI . Selon le procureur de Paris , il a également été en relation directe en 2016 avec Rachid Kassim , un propagandiste francophone de Daech vraisemblablement tué depuis dans un bombardement de la coalition anti-ei dans la zone irako-syrienne . "