macronistes
Contexte : "POLITIQUE - Comme on le ferait pour un match de foot de la première importance , macronistes et mélenchonistes ont réservé leur soirée ce jeudi 28 septembre , à l' occasion du débat entre Edouard Philippe et Jean-Luc Mélenchon dans " L' Émission politique " sur France2 . Et comme le font les fans du ballon rond , les deux camps ont entamé les hostilités sur les réseaux sociaux . "

macronistes
Contexte : "Du côté des supporters du gouvernement , c' est une communication plus classique qui a eu la préférence des militants , lesquels appellent les macronistes à commenter l' émission en direct . Ce qui n' empêche pas certains d' entre eux de donner dans l' humour , à l' image de cette cadre d' En Marche qui , comme d' autres internautes , a ironisé sur les capacités de voyantes de Raquel Garrido . " Il parait que Raquel Garrido a trouvé Jean-Luc Mélenchon très bon " , a tweeté Margaux Pech , ex-membre de la commission d' investiture du parti présidentiel . "

over-the-top
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 28/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est que le modèle « OTT » ( over-the-top ) a ses vertus . Il permet de s' adresser directement au consommateur , sans intermédiaire . Finis les péages instaurés par les câblo-opérateurs : les chaînes et producteurs de contenus rêvent de distribuer eux-mêmes leurs programmes , de facturer le consommateur et de gérer leur relation client , pour s' adapter au mieux aux goûts de chacun . "

pro-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 28/09/2017 - La Tribune - PAR GRÉGOIRE NORMAND - Lien -
Contexte : "Dans un second tweet , le milliardaire explique que le peuple américain était , lui , " pro-trump " . Il a ajouté qu' aucun autre président américain n' a accompli autant de choses au cours des neuf premiers mois d' une présidence . "

startuppeuse
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 28/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ingrid Chaine , la startuppeuse qui simplifie l' e-commerce vers l' outre-mer "

tapering
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 28/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "o Vers l' inévitable « tapering » "

tweetos
Contexte : "CINÉMA - Fake ? Tom Cruise est accusé d' avoir porté une prothèse pondérale lors du tournage de " Walkyrie " , le film d' action sorti en 2008 . L' auteur de cette accusation est un tweetos qui a attiré plus de 60.000 personnes sur ce sujet en août dernier . "

youtubeur
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 28/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce mercredi 27 septembre , les jeunes hommes ont posé devant l' objectif des Frères Morelli , photographes de mode , à Venise , en Italie . Dans ce décor raffiné , la marque avait également prévu d' autres invités surprises , comme le youtubeur Cameron Dallas ou le danseur et musicien , Austin Mahone . "

anti-ei
Contexte : "La coalition anti-ei reconnaît 50 victimes civiles supplémentaires "

crowdlending
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 29/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Non seulement le crowdlending ( et plus largement le crowdfunding ) ne doit pas , en règle générale , capter plus de 5 % de vos placements , mais « il est préférable de miser sur différentes plateformes et au sein de chacune d' entre elles , sur une multitude de projets » , conseille Mathieu George . Si , sur un patrimoine financier de 100 000 euros , 5 000 euros sont dédiés au crowdlending , on pourra par exemple « injecter 1 000 euros sur cinq sites distincts à raison de 20 euros par projet , soit disperser sa prise de risque"