sociale-souverainiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La ligne sociale-souverainiste de Florian Philippot est clairement abandonnée . Exit donc la sortie de l' euro . Marine Le Pen ne s' est pas exprimée sur l' avenir de son bras droit . « Dans les grands combats , les petites carrières ne comptent pas » , a -t-elle tout de même lâché au début de son discours . "

startuppeuses
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les startuppeuses , Streamroot et Linxo dans le StartUp Sum'Up #36 , Actu - Les Echos Business "

startuppeuses
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Se révolter : Jamais sans elles ! C' est ce message qu' ont tenu à rappeler les startuppeuses de la French Tech en se réunissant pour une photo de groupe publiée dans le magazine « Challenges » . Ce « coup de gueule » fait suite à un article paru dans « Capital » illustré par une photo ne mettant en scène que des hommes afin de démonter le dynamisme de l' écosystème tricolore . Delphine Rémy-Boutang , fondatrice du JFD Connect Club , est à l' origine de ce rassemblement , auquel ont répondu entre autres Marjolaine Grondin ( Jam ) , Fany Péchiodat ( MyLittleParis ) , Anne-Christelle Pérochon ( BIM ) ou Caroline Ramade ("

anti-qatar
- Adjectif - CULTURE-Musique | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Le Monde - BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Toujours vendredi , mais quelques heures plus tôt , le « quartet » anti-qatar avait déjà fait montre de son inflexibilité en réprimandant l' émir du Koweït , le cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Sabah , qui fait office de médiateur dans la crise . Les quatres pays arabes lui avaient reproché d' avoir déclaré la veille , lors de son passage à la Maison Blanche , que le Qatar était prêt à accepter les treize demandes et que sa médiation avait une chance d' aboutir . "

anti-trump
Contexte : "Margaret Atwood , la nouvelle icône anti-trump - Madame Figaro "

anti-valls
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Trois mois plus tard , c' est un problème politique qui a conduit La République en marche à dire une nouvelle fois non au finaliste de la primaire PS . " Ce n' est pas un problème pro ou anti-valls . Il a fait une proposition au nom de l' efficacité électorale qui n' a pas eu l' assentiment d' En Marche " , explique ce lundi 11 septembre dans L' Opinion le président de la commission d' investiture , Jean-Paul Delevoye . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 11/09/2017 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "a connu un succès en Chine ces dernières années en raison d' un environnement gratuit et peu régulé qui attiré quantité d' investisseurs et de spéculateurs . Mais depuis janvier , les autorités ont commencé à renforcer la réglementation sur les échanges et le contrôle de l' identité des clients . La semaine dernière , les autorités ont également annoncé l' interdiction pour des individus comme des organisations de lever des fonds par émissions de jetons numériques ( initial call offerings ou ICOs ) , une pratique que Pékin juge illégale et qui permettait à des startups utilisant la technologie blockchain de lever en ligne des millions de dollars très rapidement . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une position dont se satisfait le Trésor , car « c' est un chantier qui soulève beaucoup de questions et qui nécessiterait une concertation approfondie . Le système dit " delivery versus payment " n' est pas indispensable au fonctionnement de la blockchain . Il est sans doute préférable de se concentrer sur la partie titres des transactions dans un premier temps » . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La France , premier pays européen à adapter son environnement législatif à la blockchain "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les professionnels de la finance devraient bientôt disposer d' un cadre juridique plus sécurisant pour l' échange de titres ou de parts de fonds via la blockchain . Le Trésor proposera cet automne un projet d' ordonnance sur le sujet . Ce texte , qui ferait de la France le premier pays à adapter son environnement législatif à la nouvelle technologie , s' inscrit dans le cadre de la loi Sapin II de décembre 2016 . Celle -ci « habilite le gouvernement à modifier le cadre législatif pour faciliter la transmission de certains titres financiers au moyen de la technologie blockchain » . "