fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' Autorité des marchés financiers ( AMF ) , qui régule les acteurs du financement participatif en titres et les fintechs proposant des services de gestion ou de conseil en investissement , espère elle aussi un geste de Bruxelles . "

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Comité de Bâle reconnaît que les fintechs sont porteuses de nombreux avantages , mais - revers de la médaille - elles créent aussi des risques . Par exemple , l' usage massif des données ( big data ) risque d' augmenter les problèmes de protection des données privées et le développement du « cloud computing » peut rendre le système bancaire plus sensible aux problèmes informatiques . "

hauts-de-france
Contexte : "Dans le nord-est , on conserve un ciel très nuageux avec quelques ondées éparses sur les hauts-de-france . De l' Alsace à la Franche-Comté , quelques éclaircies parviennent à se développer . "

hauts-de-france
Contexte : "POLITIQUE - Les élèves de Doignies ont eu droit à une petite surprise pour la rentrée des classes ce lundi 4 septembre . A l' heure de la cantine , c' est le maire de cette petite commune des hauts-de-france , accompagné et soutenu par les élus des villages alentours , qui leur a servi leur repas du déjeuner , calot , gants d' hygiène et écharpe tricolore en prime . "

hauts-de-france
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La société a obtenu la preuve du concept pour la toxoplasmose sur la brebis . L' administration mucosale est d'autant plus intéressante que c' est par cette voie que se déclarent les infections . Avant l' été , elle a bouclé une levée de fonds de 400.000 euros auprès de business angels de la région des hauts-de-france , minoritaires au capital , aux côtés des trois cofondateurs actionnaires . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout macroniste pur sucre vit la période actuelle comme une parenthèse enchantée . Les syndicats ( excepté la CGT ) sortent de leur jeu de rôle habituel , et refusent a priori de bloquer la réforme du Code du travail . La France insoumise donne de la voix mais se caricature suffisamment pour que le gouvernement la pense inoffensive . Avec Laurent Wauquiez , les Républicains prennent à leur manière un chemin qui y ressemble , estime -t-on dans les milieux macronistes . Le pouvoir vit un moment suspendu , apartisan , dont on rêve toujours mais qui n' arrive jamais ."

macronistes
Contexte : "Tout macroniste pur sucre vit la période actuelle comme une parenthèse enchantée . Les syndicats ( excepté la CGT ) sortent de leur jeu de rôle habituel , et refusent a priori de bloquer la réforme du Code du travail . La France insoumise donne de la voix mais se caricature suffisamment pour que le gouvernement la pense inoffensive . Avec Laurent Wauquiez , les Républicains prennent à leur manière un chemin qui y ressemble , estime -t-on dans les milieux macronistes . Le pouvoir vit un moment suspendu , apartisan , dont on rêve toujours mais qui n' arrive jamais . L' opposition n' est pas ( encore ) dangereuse , des ministres de la société civile émergent ( Blanquer , Pénicaud ) , le parti La République En marche n' existe pas mais ne s' abîme pas non plus dans des querelles internes , les anciens partis sont trop blessés pour peser ( LR , PS ) et les nouvelles structures trop fragiles pour exister ( les Constructifs ) . Le champ est libre , aucun parasite ne vient brouiller la"

néobanques
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -