pré-brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce 31 août , Sadiq Khan s' est donc livré à l' exercice lors d' une soirée au Musée d' histoire naturelle , dans le Hintze Hall , a été suspendu récemment un gigantesque squelette de baleine bleue . En cette période pré-brexit , le successeur du flamboyant Boris Johnson , actuel secrétaire d' Etat aux Affaires étrangères et du Commonwealth du gouvernement conservateur de Theresa May , n' a pas ménagé sa peine pour convaincre de l' attrait des bords de la Tamise . "

robo-advisor
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« La croissance des plates-formes de paiement a fait que les banques ont fourni des services support en trésorerie ou en conformité » , souligne le document . De même , « les banques ne sont que l' un des nombreux véhicules financiers dont peut se servir un " robo-advisor " [ conseil financier automatisé , NDLR ] pour répondre aux besoins financiers de ses clients » . "

robo-advisor
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "réduit à celui de simple prestataire de services . Elles mettraient leurs savoir-faire au profit de fintechs ou de géants de l' internet qui se réserveraient la relation au consommateur final . Souvent taxée de scénario catastrophe , cette évolution a en réalité déjà commencé préviennent les auteurs de l' étude . « La croissance des plateformes de paiement a fait que les banques ont fourni des services support en trésorerie ou en conformité » , souligne le document . De même , « les banques ne sont que l' un des nombreux véhicules financiers dont peut se servir un robo-advisor ( conseil financier automatisé , NDLR ) pour répondre aux besoins financiers de ses clients » . "

robots-conseillers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Reste qu' avant de livrer ses dix recommandations , le Comité de Bâle fait un aveu : l' univers des fintech est difficile à mesurer et donc à appréhender . Il s' en remet à titre indicatif à KPMG . Qui plus est , l' univers des fintech est hétérogène : il recouvre aussi bien des plates-formes de financement participatif que des agrégateurs de comptes bancaires ou des robots-conseillers . Cependant , c' est dans le secteur des paiements , de la compensation et du règlement-livraison des opérations que les fintech sont les plus nombreuses , selon le Comité . "

shazamer
- Verbe - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 04/09/2017 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans une interview , Steffi , DJ résidente du Panorama Bar , club attenant au Berghain , avait eu une réplique remarquée contre les « shazameurs » , ces clubbeurs qui ne cessent de sortir leur téléphone pour obtenir la « track ID » de la musique jouée : « On voit de plus en plus de personnes shazamer au Panorama Bar . À quoi sert de ne pas simplement profiter du moment ? Pourquoi avez -vous besoin de poster le lendemain sur Facebook que vous avez entendu telle ou telle chanson ? » . "

startuppeur
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En attendant , le startuppeur entend bien profiter de Station F , qu' il apprécie pour « l' énergie vraiment cool qui s' y dégage » mais qu' il considère encore « en chantier » . Parmi ses projets : la création d' un « petit écosystème de la blockchain interne à Station F » et le développement du marché francophone , en plus du Brésil , des Philippines et des États-Unis Bitwage est déjà présent . Pour cela , la start-up prépare une série A de plusieurs millions d' euros et prévoit de s' adresser à des investisseurs américains et . français ."

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 05/09/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Coalition anti-ei : un nouveau chef américain "

anti-trump