fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 07/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", qui réfléchissait depuis un moment à la meilleure façon de mettre en place un service de robot-conseiller , vient de prendre une participation majoritaire dans Gambit Financial Solutions . Cette fintech belge , créée en 2007 par un spin-off d' HEC-Université de Liège , compte une vingtaine de clients en Belgique , au Luxembourg , en France et en Suisse . Des banques de réseau , gestionnaires d' actifs , assureurs et banques privées auprès de qui elle a développé une offre de conseil en investissement , de digitalisation de l' expérience client et d' analyse des risques et des performances des portefeuilles . L' histoire entre BNP PAM et Gambit a débuté en décembre 2016 , lorsque la fintech a remporté le premier prix du concours annuel de développement informatique"

hauts-de-france
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 07/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans le reste de l' Hexagone , la Corse , les hauts-de-france et le Grand-Est s' avèrent en tête de classement . Ces trois régions affichent respectivement des taux de 5 , 93 % , 5 , 90 % et 5 , 13 % . "

irako-syrien
Contexte : "Le ministre de l' Intérieur Gérard Collomb a évoqué ce jeudi " des liens avec des zones étrangères ( . ) le théâtre irako-syrien " après la découverte mercredi d' un laboratoire d' explosifs à Villejuif ( Val-de-Marne ) près de Paris et l' arrestation de trois hommes . "

lonzu
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 07/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Connaissez vous les charcuteries corses ? Ne parlons pas des ersatzs fabriqués avec de la viande importée du continent , obtenus à grand renfort d' additifs puis écoulés en vitesse auprès d' estivants qui croient acheter des " produits authentiques " . Parlons plutôt du vrai saucisson corse , de la coppa , du lonzu que l' on trouve encore chez les charcutiers à l' intérieur des terres . Parlons du vrai jambon corse : le " prisuttu " qui fait la fierté des éleveurs et des restaurateurs exigeants . Depuis des siècles , sa fabrication n' a pas changé : du cochon élevé avec soin , abattu à maturité , frotté au sel , parfois assaisonné de poivre ou d' autres épices , puis mis à sécher en contrôlant la température et la ventilation . "

macronisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 07/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Marine Le Pen conteste à Mélenchon la palme de l' macronisme "

macronistes
- Adjectif - LOISIRS-Sport | societe-mythologiereligioncroyance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 07/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après les ratés de l' été , les députés macronistes priés de serrer les rangs "

robo-advisor
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 07/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "BNP Paribas AM acquiert le « robo-advisor » Gambit "

robo-advisor
Contexte : "de l' expérience client et d' analyse des risques et des performances des portefeuilles . L' histoire entre BNP PAM et Gambit a débuté en décembre 2016 , lorsque la fintech a remporté le premier prix du concours annuel de développement informatique ( hackathon ) de BNP Paribas dans la catégorie « Intelligence artificielle et robots-conseillers » . Elle avait développé pour l' occasion une solution de robot-conseiller « business to customer » - directement utilisable par le client final - , baptisée « Birdee » . « Gambit est appelé à devenir le partenaire privilégié de solutions de " robo-advisor " pour les réseaux de banque de détail et de banque privée du groupe BNP Paribas » , déclare Frédéric Janbon , directeur général de BNP Paribas Asset Management . Les solutions seront prochainement présentées aux réseaux . « Chaque réseau décidera ensuite du type de services de Gambit qui seront mis en place et du rythme de déploiement . » L' ensemble du chantier devrait être achevé avant la fin de l' année prochaine . "

robot-conseiller
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 07/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", qui réfléchissait depuis un moment à la meilleure façon de mettre en place un service de robot-conseiller , vient de prendre une participation majoritaire dans Gambit Financial Solutions . Cette fintech belge , créée en 2007 par un spin-off d' HEC-Université de Liège , compte une vingtaine de clients en Belgique , au Luxembourg , en France et en Suisse . Des banques de réseau , gestionnaires d' actifs , assureurs et banques privées auprès de qui elle a développé une offre de conseil en investissement , de digitalisation de l' expérience client et d' analyse des risques et des performances des portefeuilles . L' histoire entre BNP PAM et Gambit a débuté en décembre 2016 ,"

anti-brexit
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 08/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les anti-brexit en ordre dispersé "