post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le directeur juridique de Chubb , Joseph Wayland , souligne que ce choix a été " encouragé par l' aide et la coopération du gouvernement français lorsque nous avons envisagé nos options post-brexit . " Début juillet , le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé une série de mesures destinées à renforcer l' attractivité de la place afin " que Paris devienne le nouveau premier centre financier européen après le Brexit " . A -t-il donné des garanties ou un coup de pouce supplémentaires pour convaincre Chubb ? "

remontada
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 11/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Venu à Paris pour s' extirper de l' ombre encombrante de Lionel Messi et , par extension , prendre les pleins pouvoirs dans l' optique du Ballon d' or , le bourreau des Parisiens lors de la fameuse remontada ( deux buts , une passe décisive , un penalty provoqué ) sait pertinemment que son destin individuel est lié à une performance collective de premier rang . Neymar , parfaitement adapté à son nouvel environnement ( quatre buts , quatre passes décisives en quatre matchs ) devra briller Zlatan Ibrahimovic a échoué . Dans les grands rendez-vous . la pente s' élève dangereusement . Avant d' espérer atteindre le sommet de l' Europe , il lui faudra guider le PSG dans les nombreux virages en épingle . "

trumponomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La tâche de la Fed s' annonce aussi compliquée par le climat politique qui règne à Washington autour des « trumponomics » , véritable arlésienne , et des risques de blocage autour du « plafond de la dette » . Donald Trump a remporté une première victoire , en repoussant temporairement au 8 décembre l' échéance pour renégocier le plafond de la dette américaine . Mais il a pour cela court-circuiter une partie de l' opposition républicaine . L' épée de Damocles n' a toutefois pas disparu et le débat pourrait bien ressurgir et s' envenimer à quelques jours seulement de la réunion de décembre de la Fed , le 13 . "

trumponomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les « trumponomics » , véritable arlésienne "

vallsiste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Or , cette fois , le parti macroniste et le PS ont décidé de mener leur propre liste . Celle du PS est d'ailleurs menée par Carlos Da Silva qui était un vallsiste invétéré ( il était son suppléant de 2012 à 2017 ) jusqu' à ce que l' ex-chef du gouvernement apporte son soutien à Emmanuel Macron plutôt qu' à Benoît Hamon . "

youtubeur
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Désormais , quand une vidéo McDonald ou Starbucks peine à atteindre les 100.000 vues de façon organique sur YouTube , le célèbre youtubeur suédois PewDiePie dépasse facilement les 20 millions . La raison d' un tel succès est simple : les internautes font confiance aux « gens » , beaucoup moins à la publicité , comme le démontre l' étude « Influencer marketing statistics » de TapInfluence-Altimeter publiée en juin 2016 . "

youtubeuse
Contexte : "En France , la youtubeuse beauté EnjoyPhoenix et la blogueuse beauté Capucine Piot ont lancé l' alerte en 2015 à propos les partenariats dissimulés . Ces actions ont poussé la Direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ) à réagir . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 12/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ripple utilise sa blockchain et sa devise XRP pour le transfert d' argent dans le monde . D'après le site CoinMarketCap , c' est la quatrième plus grosse cryptomonnaie - derrière bitcoin , ethereum et bitcoin cash - avec l' équivalent de 8 , 35 milliards de dollars en circulation . L' objectif des deux sociétés est de réduire les coûts ainsi que le temps de transaction . "

blockchain
Contexte : "R3 , dirigé par David Rutter , cherche à développer pour des banques des solutions utilisant une blockchain . Cette technologie permet de valider et de sécuriser les transactions des cryptomonnaies et de les inscrire dans un registre distribué . Le consortium vise l' échange de titres , de dérivés et de prêts . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 12/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jadis partenaires , Ripple et R3 sont désormais de féroces rivaux pour devenir le leader des blockchain , la technologie derrière les cryptomonnaies comme le bitcoin . Les deux start-up ont engagé des poursuites devant deux tribunaux dans le cadre d' un différend portant sur un contrat qu' elles ont passé entre elles . "