slasheuse
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 24/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jusqu' à ce que je découvre il y a quelques années dans la presse , que j' étais une slasheuse . Je n' étais donc pas seule et encore moins inadaptée . L' article expliquait que notre capacité d' adaptation hors normes , notre créativité exacerbée et notre agilité faisaient de nous les travailleurs les plus à même à répondre aux enjeux multiples de société et à l' accélération des changements en cours . "

slasheuse
Contexte : "Grâce à cet article , j' ai enfin pu faire mon coming out professionnel et assumer une fois pour toutes que je ne pourrai jamais me contenter de travailler les deux pieds dans le même job . Et grâce à cela , j' ai été identifiée comme une experte du sujet ( un comble n' est -ce pas pour une slasheuse ! ) . "

trumpistes
- Adjectif - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 24/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Propriétaires « trumpistes » "

anti-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 25/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "milliards de dollars par an , n' ont pas encore pris position sur la question . Samedi soir , c' est dans un stade de base-ball qu' un joueur de la ligue professionnelle , Bruce Maxwell , des Oakland Athletics , s' est agenouillé durant l' hymne , alors que la star de basket-ball Stephen Curry a récemment refusé de se rendre à la Maison-Blanche . Au-delà des frontières du sport , Stevie Wonder a lui aussi posé un genou à terre durant un concert samedi soir à New York . Un geste qui pourrait devenir un symbole du ralliement anti-trump . "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 25/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' ironie du nouveau scandale qui touche Jared Kushner n' a pas échappé à ces anti-trump "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 25/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Résultat , les anti-trump ne se sont pas privés pour remettre le slogan de Donald Trump au goût du jour : " Lock him up ! " , ont réagi un certain nombre d' entre eux avec ironie sur les réseaux sociaux . "

brown-out
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 25/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' Américain Matthew Crawford , ayant lui-même délaissé université et think tank pour travailler dans un garage ( et continuer à y philosopher ) , s' est fait mondialement connaître pour avoir décrit cette quête de sens . Un phénomène dit de « brown-out » nourri par une lassitude face aux pressions et aux absurdités , ou parfois par la simple envie d' autres horizons . Il y a quatre ans , Guillaume Poitrinal avait marqué les esprits en décidant de quitter la présidence du directoire d' Unibail-Rodamco . Il était alors le plus jeune dirigeant du CAC 40 , mais cela n' avait jamais été l' aboutissement de sa vie . "

co-workers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 25/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour ce prix , les co-workers sont également obligés de se serrer , plus que les coudes , et parfois à la limite des capacités réglementaires des immeubles : dans le centre Darwin , à Bordeaux , 550 bureaux sont implantés sur 6.000 mètres carrés ; dans ses 11.000 mètres carrés rue Lafayette dans le 9e arrondissement , WeWork peut accueillir 2.400 postes mais a , pour cela , rajouter des systèmes de traitement d' air et des issues de secours . Le ratio descend à moins de 10 mètres carrés par personne , tous espaces compris . Les instances représentatives du personnel en réclament"

crowdequity
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 25/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "capital de proximité Proxifi sur le modèle américain de la « love money » et , en 1999 , de Proxinov-Aquitaine , je ne peux que me réjouir de la renaissance du crowdfunding , dont la traduction littérale de « financement par la foule » a été fort heureusement évitée au profit d' un plus pertinent « financement participatif » . Ce dernier permet aux jeunes entreprises , de petite et moyenne taille , de solliciter les internautes par l' intermédiaire de plates-formes Internet pour leur financement sous forme de prêts ( crowdlending ) ou de participations au capital ( crowdequity ) . "

crowdlending
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 25/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Renaud Laplanche : « Il y a un appétit très fort des investisseurs pour le crowdlending » , Financement - Les Echos Business "