anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 28/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Clooney écrit un poème pour soutenir le mouvement anti-trump « Take a Knee » "

c3p
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphologique - 28/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En direct pour la télévision , le président de la République Emmanuel Macron a signé le 22 septembre les ordonnances réformant le droit du travail . Parmi ces ordonnances , l' une est entièrement consacrée à la transformation du « compte personnel de prévention de la pénibilité » ou c3p en « compte professionnel de prévention » ou C2P . Un changement de nom qui cache « péniblement » , pourrait -on dire , la mise à mort pure et simple de ce dispositif . "

c3p
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphologique - 28/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un c3p devait s' ouvrir dès qu' un salarié était exposé à au moins l' un de ces facteurs , au-delà de seuils de durée et d' intensité définis . Le nombre de points comptabilisés dépendait du nombre de facteurs auquel le salarié était exposé mais aussi de son âge et du temps passé dans l' entreprise durant l' année . Le C3P permettait de cumuler et d' utiliser des droits au cours de la vie active , via des actions de formation , de réduction du temps de travail à salaire égal et d' anticipation de départ à la retraite ."

crowdequity
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 28/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "> Capital-investissement : « crowdequity » versus FCPI-FIP "

disrupteur