c3p
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphologique - 28/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le passage du c3p au C2P a condamné quatre des dix critères , en les excluant tout simplement du dispositif de compte à points : charges lourdes , postures pénibles , vibrations mécaniques et risques chimiques . Ces critères apparaissaient comme les plus décriés par les dirigeants d' entreprises , qui les jugeaient inapplicables en l' état , du fait de leur présumée complexité à être mesurés . "

c3p
Contexte : "Mais le plus paradoxal est que ce nouveau compte , prétendument de prévention , tend beaucoup plus vers une logique de compensation a posteriori des atteintes à la santé , que vers une logique de prévention a priori . Cette tendance s' inscrit dans la lignée des dernières heures de feu le c3p : le rapport demandé par Manuel Valls , alors premier ministre , en novembre 2016 faisait déjà état d' un déséquilibre patent entre ces deux approches . Cependant le C3P présentait de sérieuses avancées dans la lutte contre les risques professionnels , avec la prise en compte en amont de l' exposition réelle des individus . Aujourd'hui la perspective choisie relève essentiellement de la réparation . "

crowdequity
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 28/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "> Capital-investissement : « crowdequity » versus FCPI-FIP "

disrupteur
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 28/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "groupe allant au-delà de 2020 , qui est le terme de notre plan actuel que je souhaite mener à bien . C' est dans ce cadre que s' inscrira , en début d' année prochaine , ma candidature pour un nouveau mandat . Nous avons deux grands défis à relever . Au-delà de l' indispensable investissement dans nos réseaux , nous devons passer d' un statut d' excellent fournisseur de services de connectivité à celui d' opérateur multiservice du digital . Nous allons très prochainement lancer notre banque , qui illustre cette nouvelle ambition et notre capacité à devenir un disrupteur dans le secteur . On va aussi investir , y compris à travers des acquisitions dans d' autres métiers , comme la cybersécurité , et amplifier nos actions en direction des start-up , qui sont déjà très importantes avec 250 entreprises accompagnées par Orange . "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 28/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Monde , le président de la région des hauts-de-france , Xavier Bertrand estime que l' on arrive " à la fin du chemin entre l' État et les régions " . " Il y aura un avant et un après Orléans ( . ) . On vient nous dire " on avait pris deux engagements , on en tient un sur deux , dites -nous merci " . Je ne dis pas merci . On se fait toujours balader " , a -t-il regretté , appelant à " couper les ponts avec l' État . "

macronistes
Contexte : "POLITIQUE - Comme on le ferait pour un match de foot de la première importance , macronistes et mélenchonistes ont réservé leur soirée ce jeudi 28 septembre , à l' occasion du débat entre Edouard Philippe et Jean-Luc Mélenchon dans " L' Émission politique " sur France2 . Et comme le font les fans du ballon rond , les deux camps ont entamé les hostilités sur les réseaux sociaux . "

macronistes
Contexte : "Du côté des supporters du gouvernement , c' est une communication plus classique qui a eu la préférence des militants , lesquels appellent les macronistes à commenter l' émission en direct . Ce qui n' empêche pas certains d' entre eux de donner dans l' humour , à l' image de cette cadre d' En Marche qui , comme d' autres internautes , a ironisé sur les capacités de voyantes de Raquel Garrido . " Il parait que Raquel Garrido a trouvé Jean-Luc Mélenchon très bon " , a tweeté Margaux Pech , ex-membre de la commission d' investiture du parti présidentiel . "

over-the-top
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 28/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est que le modèle « OTT » ( over-the-top ) a ses vertus . Il permet de s' adresser directement au consommateur , sans intermédiaire . Finis les péages instaurés par les câblo-opérateurs : les chaînes et producteurs de contenus rêvent de distribuer eux-mêmes leurs programmes , de facturer le consommateur et de gérer leur relation client , pour s' adapter au mieux aux goûts de chacun . "

pro-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 28/09/2017 - La Tribune - PAR GRÉGOIRE NORMAND - Lien -
Contexte : "Dans un second tweet , le milliardaire explique que le peuple américain était , lui , " pro-trump " . Il a ajouté qu' aucun autre président américain n' a accompli autant de choses au cours des neuf premiers mois d' une présidence . "

startuppeuse
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 28/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ingrid Chaine , la startuppeuse qui simplifie l' e-commerce vers l' outre-mer "