macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sauf , bien sûr , si d' autres acteurs viennent s' y poser , ce qu' envisage clairement la droite modérée allergique à Laurent Wauquiez . Mais encore , Macron a de la chance . Les allergiques sont aussi nombreux que les ambitieux . Tellement nombreux qu' ils s' annulent , pour l' instant du moins . Après Valérie Pécresse et son mouvement Libres ! , Christian Estrosi vient d' annoncer dans « Le Figaro » la création d' un groupement d' élus pour occuper l' espace entre « LR radicalisée et droite macroniste » . "

phygital
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Réinventer l' hypermarché passe aussi par le « phygital » , avec des magasins plus connectés , afin de répondre aux besoins des clients omnicanaux . En France , le magasin petit format My Auchan ouvert en fin d' année dernière à Paris préfigure l' hyper du futur : près de 300 m2 , avec 5.500 références de produits du quotidien , un espace restauration mais aussi une borne de commande pour aller sur Auchan . fr et AuchanDirect . fr en livraison en vélo à domicile ou « click and collect » avec livraison sur le point de vente des casiers . L' enseigne s' inspire largement du"

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des centaines de citoyens européens résidant au Royaume-Uni ont mené , mercredi 13 septembre , une journée d' action à Londres pour défendre leurs droits post-brexit , rejoints par des Britanniques vivant dans d' autres pays de l' Union européenne ( UE ) . "

rooftops
Contexte : "Les terrasses et rooftops de la rentrée "

startuppers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 13/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tous jeunes , tous startuppers , tous un portefeuille d' actions ? "

youtubeur
Contexte : "Ahmed Lndy , un youtubeur qui parle habituellement de « culture américaine » sur sa chaîne , nous explique quant à lui avoir décidé de faire une vidéo sur Saint-Martin pour donner la parole à une amie . Cette dernière , très choquée par les événements selon lui , avait auparavant tenté d' entrer en contact avec des médias qui n' ont pas retenu son témoignage car elle habite à Paris et n' avait que des témoignages indirects à rapporter . Le résultat , un « direct » de 45 minutes intitulé « la vérité sur Saint-Martin » , a été visionné près de 40"

youtubeur
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour rappel des faits , au cours d' une partie de " PlayerUnknown's Battlegrounds " ( un jeu vidéo de tir et de survie ) , le youtubeur suédois avait lâché une injure à caractère raciste ( " putain de n. " ) . "

anti-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 14/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Entre Mélenchon et le PS , le PCF se rêve en pivot de la gauche anti-macron "

dégagisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 14/09/2017 - Huffington Post - RÉDACTION DU HUFFPOST - Lien -
Contexte : "Malgré tout , Jean-Luc Mélenchon se trouve un point commun avec le président , sur le " dégagisme " . "

eidas
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 14/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La société a mis au point des solutions d' authentification , de cryptographie , de chiffrement de signature électronique et d' horodatage . Elle a le titre de tiers de confiance au niveau européen et sécurise en France plus de mille sites internet pour l' Etat français dont celui des impôts ou encore Amélie pour la sécurité sociale . A l' heure de la dématérialisation qui devient obligatoire pour beaucoup d' administration notamment , Dhimyotis peut protéger les échanges électroniques , conformément au règlement européen baptisé eidas . « Nous sécurisons aussi les sites internet , ce qui sera obligatoire en octobre pour être référencé chez Google » , ajoute Arnauld Dubois qui reste DG de Dhimyotis . Ses différentes solutions sont vendues par abonnements , ou en fonction du nombre de documents à certifier . "