anti-linky
Contexte : "Comment Enedis jugule la fronde « anti-linky » , Contentieux - Les Echos Business "

anti-macron
Contexte : "Castaner s' emporte contre l' auteur d' une tribune anti-macron dans le New York Times "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis février , Serge Barbe ( INSA Lyon ) orchestre les technologies du groupe , celles d' aujourd'hui , qui font le socle de l' entreprise , et celles de demain comme la blockchain . Il a acquis une vision à 360 degrés ; sa carrière l' a mené de la R&D aux produits embarqués , en passant par les produits et services de paiement . "

blockchain
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous invitons le ministre de l' Education nationale à créer une filière numérique au lycée , débouchant sur un bac « N » ( comme numérique ) composé d' un socle d' humanités commun aux autres filières ( français , mathématiques , langues ) mais aussi d' initiations à la programmation , aux grandes innovations ( blockchain . ) , aux techniques les plus avancées ( machine learning , intelligence artificielle . ) et à l' entrepreneuriat . "

data-scientists
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' objectif ? Renforcer ses équipes de data-scientists et de développeurs , mais aussi investir dans les canaux marketing qui vont développer leur notoriété avec , en ligne de mire , l' accroissement de leurs parts de marché dans les six pays Manomano est présent . « Nous n' avons pas encore réalisé ne serait -ce que 5 % de notre potentiel , résume Philippe de Chanville . Et nous avons enfin les moyens de travailler sereinement grâce à cette levée . » Partech Ventures , Piton Capital et bpifrance , qui avaient déjà participé au tour précédent ( 13 millions d' euros ) , suivent de"

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nouveau rebondissement dans l' affaire du « dieselgate » . D'après l' enquête de la Répression des fraudes ( DGCCRF ) , PSA a suivi une « stratégie globale visant à fabriquer des moteurs frauduleux » . Selon « Le Monde » , qui a obtenu le dossier des enquêteurs , environ 2 millions de voitures roulant dans l' Hexagone seraient concernées . Le constructeur risque une amende maximale de 5 milliards d' euros . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Beaucoup de bruit pour rien » ? La pétarade judiciaire autour de PSA , pris dans le brouillard persistant du « dieselgate » , n' a été qu' un pétard mouillé en Bourse . Mais les 530 millions de capitalisation partis en fumée vendredi , soit un recul de seulement 3 , 14 % du titre et à peine plus du dixième de l' amende risquée par Peugeot , sont loin de refléter l' état d' esprit des gérants , aussi peu intéressés par les constructeurs automobiles que des Millennials passant devant des concessions . Leur perte de statut aux yeux des investisseurs en deux ans a été spectaculaire : le fossé qui s' est creusé avec leurs sous-traitants , deux fois"

dieselgate
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le véhicule électrique promet d' être la vedette du Salon automobile de Francfort , qui s' ouvre au grand public le 14 septembre . Alors que le scandale du « dieselgate » continue d' éclabousser les constructeurs , la plupart d' entre eux ont prévu d' y dévoiler de nouveaux modèles zéro émission . « Tout le monde s' y met ! » relève Rémi Cornubert , associé chez AT Kearney . "

edtech
Contexte : "Choisir son investisseur : cofondateur de l' edtech YogyPlay , Cédric Sellin est aussi business angel . Bien plus que de l' argent , il apporte aux entrepreneurs expertise et carnet d' adresses . Il conseille d' avoir recours à pool d' investisseurs afin de multiplier les avis . "

ex-dcns
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 10/09/2017 - Les Echos - PHILIPPE CHEVILLEY - Lien -
Contexte : "Rappelons que Rome souhaite contrôler 51 % du capital de STX , ce que lui a refusé le gouvernement français jusqu' à la nationalisation , cet été , des Chantiers de Saint-Nazaire . Paris arrive avec une nouvelle proposition : un partage d' égal 50-50 entre les actionnaires français ( l' Etat et Naval Group ) et Fincantieri dans le capital de STX , et l' élargissement de la coopération au naval militaire avec Naval Group ( ex-dcns ) . Dans l' immédiat , les détails financiers ( échange de participations croisées entre Fincantieri et Naval Group ou autres prises de participation ) ne sont pas finalisés , mais il s' agit d' une offre de principe à même de permettre au gouvernement italien de sauver la face à la veille de sa campagne électorale pour les législatives . "