macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sauf bien sûr si d' autres acteurs viennent s' y poser , ce qu' envisage clairement la droite modérée allergique à Laurent Wauquiez . Mais encore Macron a de la chance . Les allergiques sont aussi nombreux que les ambitieux . Tellement nombreux qu' ils s' annulent , pour l' instant du moins . Après Valérie Pécresse et son mouvement « Libres ! » , Christian Estrosi vient d' annoncer dans « Le Figaro » la création d' un groupement d' élus pour occuper l' espace entre « LR radicalisée et droite macroniste » . "

phygital
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Réinventer l' hypermarché passe aussi par le « phygital » , avec des magasins plus connectés , afin de répondre aux besoins des clients omnicanaux . En France , le magasin petit format My Auchan ouvert en fin d' année dernière à Paris préfigure l' hyper du futur : près de 300 m2 , avec 5.500 références de produits du quotidien , un espace restauration mais aussi une borne de commande pour aller sur Auchan . fr et AuchanDirect . fr en livraison en vélo à domicile ou « click and collect » avec livraison sur le point de vente des casiers . L' enseigne s' inspire largement du"

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des centaines de citoyens européens résidant au Royaume-Uni ont mené , mercredi 13 septembre , une journée d' action à Londres pour défendre leurs droits post-brexit , rejoints par des Britanniques vivant dans d' autres pays de l' Union européenne ( UE ) . "

pro-macron
- Adjectif - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" Reine verte " , " reine des bouchons " , " pasionaria du social " , " reine des bobos " . Le " Hidalgo-bashing " a battu son plein en ce début de mois de septembre , au moment même l' édile voit sa majorité arc-en-ciel écartelée entre son aile gauche communiste et écologiste et son aile droite pro-macron . "

pro-start-up
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , six jeunes sur dix se disent prêts à créer leur entreprise . Ces chiffres en disent long sur la mutation de notre jeunesse de plus en plus attirée par la liberté du travailleur indépendant , et ne viennent que corréler une tendance indiscutablement installée , celle des start-up . Les arguments pro-start-up , on les connaît ! Des équipes jeunes et dynamiques , des rapports hiérarchiques informels , plus de responsabilités . Bref , une ambiance plus cool et plus épanouissante . "

retronews
- Nom Propre - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 13/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Voici , en partenariat avec le site retronews , comment les journaux racontaient cette folle histoire . "

rooftops
Contexte : "Les terrasses et rooftops de la rentrée "

startupeuses
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 13/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce qui est sûr en tout cas , c' est que les startupeuses attendent beaucoup d' Emmanuel Macron concernant l' e-learning . "

startuppers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 13/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tous jeunes , tous startuppers , tous un portefeuille d' actions ? "

youtubeur
Contexte : "Ahmed Lndy , un youtubeur qui parle habituellement de « culture américaine » sur sa chaîne , nous explique quant à lui avoir décidé de faire une vidéo sur Saint-Martin pour donner la parole à une amie . Cette dernière , très choquée par les événements selon lui , avait auparavant tenté d' entrer en contact avec des médias qui n' ont pas retenu son témoignage car elle habite à Paris et n' avait que des témoignages indirects à rapporter . Le résultat , un « direct » de 45 minutes intitulé « la vérité sur Saint-Martin » , a été visionné près de 40"