omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 11/08/2015 - La Croix - MICHEL WAINTROP - Lien -
Contexte : "QVC estime cependant que pour ses clientes ( 98 % de la cible est féminine ) , les 64 heures de direct par semaine sont irremplaçables pour juger vraiment d' un produit et pour poser les questions en temps réel aux animateurs via Internet . Mais la télévision ne semble plus que le maillon d' une stratégie d' un commerce « omnicanal » . "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , les collaborateurs du commerce de détail et de la grande consommation peuvent désormais accéder à des données mobiles en direct tous les jours , voire toutes les heures , grâce à leur tablette . Les commerçants , les directeurs régionaux , les salariés chargés de la prévention des pertes et même les fournisseurs ont tous abandonné leurs feuilles de calcul au profit de visualisations interactives facilitant la collaboration sur leurs terminaux mobiles . Ce modèle favorise la réactivité lors de la prise de décisions concernant les stocks , la chaîne d' approvisionnement omnicanal et l' efficacité opérationnelle . "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , le concept pionnier du « click & drive » a entraîné d' autres solutions pour les acheteurs omnicanal comme le « click & collect » , déjà utilisé avec succès par de nombreux distributeurs en France . Il s' agit d' un service qui permet aux clients de réserver ou de commander des produits en ligne , puis de les récupérer directement dans le magasin de son choix . La différence entre ces deux concepts quasi similaires ? Le « click & collect » permet de récupérer la commande dans un magasin local choisi au préalable alors que le « click & drive » oblige à se déplacer à un endroit précis et à transporter ses courses en"

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 07/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Développement omnicanal "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 13/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Deux décennies plus tard , la taille du groupe a été multipliée par plus de 12 . La société , cotée à Euronext Paris depuis juillet 2006 , figure dans le Top 5 des voyagistes français , solidement installé sur deux des segments de marché du voyage les plus porteurs . Il est aussi doté de 16 marques complémentaires dont 6 principales et une distribution omnicanal - Web et agences en propre - totalement intégrée , qui assure , de longue date , son indépendance et sa liberté d' action . S' agissant du Net , la marque Voyageurs du Monde a d'ailleurs lancé mardi un nouveau site , fruit de deux ans de travail . "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 10/12/2015 - Le Figaro - IVAN LETESSIER - Lien -
Contexte : "Ikea est resté très longtemps frileux sur Internet , même après que tous les autres distributeurs eurent vaincu leurs réticences initiales pour adopter une stratégie omnicanal . Et . "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 08/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " La vente omnicanal s' accélère clairement : Burberry , Coach , Armani , Hugo Boss , Calvin Klein , Montblanc ou encore le français Galeries Lafayette ont déjà franchis le cap . Le groupe TOD's , et d' autres maisons prestigieuses telles que Cartier ou Gucci sont en train de lui emboîter le pas . "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 18/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ses deux pieds plantés dans le monde du commerce physique d' une part et du e-commerce d' autre part , Ingenico peut en outre offrir aux marchands la possibilité de servir et de suivre leurs clients sans discontinuité . « La marque Ingenico ePayments nous rapproche de notre objectif de devenir un acteur omnicanal , capable de fournir aux commerçants le moyen de paiement le plus adapté et le plus innovant quel que soit le canal de vente choisi » , conclut Philippe Lazare , PDG du groupe français . "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Créer un groupe omnicanal "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 06/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "sur 5 ans , et avec pour objectif de réaliser 20 % de son chiffre d' affaires en ligne , Carrefour ambitionne de devenir le leader du e-commerce alimentaire d' ici 5 ans . Au menu : une plateforme e-commerce unique , la moitié des magasins en points click & collect d' ici 2019 , le déploiement de la livraison express à domicile dans 26 villes . Sans détour , Alexandre Bompart , le PDG du groupe , a martelé lors de son annonce que le succès de cette transformation passerait par la capacité du groupe à offrir une expérience omnicanal unifiée à tous ses clients , capable de placer le mobile au centre de l' acte d' achat . "