149
ÉCONOMIE-Industrie
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position initiale -
Emprunt -
05/01/2017 -
Le Figaro -
ELODIE TYMEN -
Lien -
Contexte : "Les millennials français sont infidèles . à leurs marques préférées . Ces jeunes nés entre 1980 et 2000 constituent pourtant le cœur de cible de la plupart des marques . Mauvaise nouvelle : une enquête menée par YouGov pour le compte de GT Nexus révèle que plus de 7 jeunes Français de 18 à 34 ans sur 10 déclarent avoir choisi une autre marque que celles qu' ils préfèrent au cours des achats effectués ces douze derniers mois . Ce pourcentage s' avère supérieur à celui des jeunes consommateurs allemands ( 54 % ) ou des jeunes britanniques ( 55 % )"
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Emprunt -
12/10/2015 -
Les Echos -
VALÉRIE LEBOUCQ -
Lien -
Contexte : "Les « millennials » 100 % connectés au Net , où tout se sait instantanément , poussent les marques à plus de transparence en matière de RSE ( responsabilité sociétale des entreprises ) . « Elles ont compris qu' après avoir été un élément du problème de la surconsommation des ressources , elles peuvent contribuer à sa solution . Montrer qu' elles font leur part du chemin devient un levier de fidélisation en permettant de créer une communauté d' intérêt avec les consommateurs » , estime Elisabeth Pastore-Reiss , fondatrice d' Ethicity , qui analyse nos comportements face à la thématique du développement"
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Emprunt -
05/01/2017 -
Le Figaro -
ELODIE TYMEN -
Lien -
Contexte : "qui incitent les jeunes à l' infidélité mais la qualité des produits et les valeurs des marques . 29 % des jeunes évoquent un changement de marque dû à des problèmes liés à la qualité des produits et 21 % à leur disponibilité . 17 % d' entre eux avouent enfin qu' ils changeraient de marque si leur marque favorite ne traitait ou ne payait pas correctement ses employés , ou encore si elle ne faisait pas preuve d' une démarche éco-responsable . Loin des idées reçues selon lesquelles les jeunes aiment des produits estampillés cool et tendance , les millennials sont donc attentifs aux valeurs des marques . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Emprunt -
03/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Cosmétiques : Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder , propriétaire des marques Clinique , MAC ou Bobbi Brown , veut réduire ses coûts , alors qu' il investit dans de nouvelles lignes de produits ciblant davantage les « millennials » , ces jeunes nés entre 1980 et 2000 . Il va ainsi supprimer de 900 à 1.200 postes dans le monde ( 2 , 5 % de ses effectifs ) en cinq ans pour économiser de 200 à 300 millions de dollars par an . Il compte aussi davantage décentraliser ses équipes marketing et R&D . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position initiale -
Emprunt -
22/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les millennials hésitent à se lancer en Bourse - Indices & Actions - Le Figaro Bourse "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
22/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le constat est édifiant : 69 % des millennials parviennent à épargner chaque mois , 80 % se déclarent intéressés par l' investissement en entreprise . Mais seulement 16 % ont un plan d' épargne en actions tandis que 78 % d' entre eux sont titulaires de livrets ( livret A , livret jeune , LDD . ) . Une réalité d'autant plus surprenante que , toujours d'après cette enquête , ils se déclarent très majoritairement prêts à accepter la part de risque liée à un investissement en action . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
22/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "pour le rendement » . En Bourse , Air liquide occupe une place à part . Le tiers de son capital est détenu par des actionnaires individuels . Dès ses débuts , le groupe s' est appuyé sur cet actionnariat , multipliant les appels au marché pour financer sa croissance . Pour le rachat d' Airgas , Air liquide n' a pas dérogé à la règle et ses actionnaires ont répondu présents . La recette du groupe est simple : distribuer de copieux dividendes et multiplier les distributions d' actions gratuites . Peut-être un exemple à suivre pour convaincre les millennials de franchir le pas et de se convertir à la Bourse qui en a bien besoin . En dix ans , le nombre d' actionnaires individuels à la Bourse de Paris a pratiquement été divisé par deux pour tomber à environ 3 millions . ■ "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
29/12/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le dernier thème est celui des millennials , avec 50 % de la population qui a aujourd'hui moins de 34 ans . Il s' agit là de cibler les sociétés axées sur le développement durable , comme les producteurs d' énergies propres , les fabricants de batteries lithium-ion , mais aussi des marques d' alimentation saine , les jeux interactifs ou les articles de sport "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position initiale -
Emprunt -
15/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Selon une étude de PricewaterhouseCoopers ' ( PwC ) CEO's report , près de la moitié des salariés des entreprises sera , d' ici 2020 , constituée de jeunes issus des millennials ( génération Y ) . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Emprunt -
12/07/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Quant à la France , « le plus marquant , c' est que les millennials entreprennent pour exister , conclut Serge Masliah . C'est-à-dire pour être autonome , défendre des valeurs , plus que simplement gagner de l' argent . Ils donnent un sens à leur entreprise . » "