148
ÉCONOMIE-Industrie
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position initiale -
Emprunt -
27/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "EBay drague les millennials "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position initiale -
Emprunt -
28/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "EBay drague les millennials , Positionnement - Les Echos Executives "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position médiale -
Emprunt -
17/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Tous les midis , des dizaines de " techies " se pressent devant un petit café en bas du siège de Twitter à San Francisco . Dans un décor minimaliste , ils font la queue pour un latte ou un flat white . Le nom de l' enseigne ? Blue Botte . La chaîne , créée à Oakland par un clarinettiste en 2002 , a séduit les " millennials " avec son café de qualité et son image d' artisan , n' hésitant pas à vendre certains " crus " 15 dollars la tasse . L' enseigne , qui a levé 120 millions de dollars ( 100 millions d' euros ) auprès de fonds comme Google Ventures et Fidelity , mais aussi du co-fondateur de Twitter , Ev Williams , a désormais 40 magasins aux Etats-Unis et au Japon et compte faire grimper leur nombre à 55 d' ici la fin de l' année . Elle vend également des cafetières , des paquets de café moulu et des produits en bouteille"
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position médiale -
Emprunt -
09/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Nous le savions déjà : c' est l' émergence du « client chinois » qui , ces dernières années , a relancé la vente des produits de luxe ( le lancement de la politique « anti-ostentation » , et le ralentissement qui a suivi , est là pour nous le rappeler ) ; cependant , les intervenants ont eu du mal à apprécier son désir de nouveauté ( celui -ci passant de la période « d' équipement » à une phase plus discriminante ) ; d'autant que cette mutation intrinsèque se télescope avec une autre nouveauté : l' émergence des millennials un peu partout sur la planète , ces derniers étant aussi pluriels en termes d' achats , selon les continents . Seule certitude , aussi baptisée Génération Y , ces nouveaux consommateurs imposent leurs tendances à toutes les autres générations » , poursuit -il ! "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Emprunt -
25/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les millennials assurent 85 % de la croissance d' un secteur dont ils représenteront 45 % de la clientèle en 2025 . Moins prévisibles que leurs aînés dans leur mode de consommation , ils sont plus sensibles aux critères éthiques du produit qu' à ceux de symbole de statut social . L' étude de Bain souligne « l' inéluctable ascension des ventes en ligne » , qui représentent 24 % du total en 2017 , et la crise du modèle des magasins monomarques . Cela pousse les marques à plus de créativité , à des stratégies de communication toujours plus originales et"
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
30/11/2015 -
Les Echos -
CHRISTOPHE CAÏS -
Lien -
Contexte : "Mais cela ne signifie pas qu' il faut négliger les autres canaux . Notamment pour informer les clients et les suivre après l' achat et entretenir avec eux une relation à plus long terme . Comme nous l' avons vu plus haut , la classe moyenne chinoise ayant accès aux achats de produits de luxe est aujourd'hui très nombreuse . Elle est également plus jeune et fait partie de la fameuse génération Y ( ou " millennials " ) . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
25/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le poids croissant des millennials "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Emprunt -
05/01/2017 -
Le Figaro -
ELODIE TYMEN -
Lien -
Contexte : "Par ailleurs , l' infidélité aux appareils électroniques , tels que les smartphones , arrive en quatrième position de cette étude . En effet , 25 % de jeunes sondés se disent infidèles à leur marque de prédilection concernant le digital . Même les objets favoris des jeunes seraient donc eux aussi soumis à de multiples critères de choix avant l' achat . Chez les millennials donc , la marque ne fait pas tout . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Emprunt -
08/08/2017 -
Le Figaro -
LE FIGARO.FR AVEC AFP -
Lien -
Contexte : "Les compagnies de médias traditionnelles font face à la concurrence de Netflix et d' Amazon , ou même bientôt de Twitter pour le sport , qui proposent des contenus en flux plus adaptés aux habitudes de la génération des " millennials " qui s' affranchissent du câble . Disney va ainsi mettre fin en 2019 à son accord de distribution de ses productions passé avec Netflix mais les contenus de sa filiale Marvel vont rester sur la plateforme , a déclaré sur la chaîne CNBC M. Iger . Ces annonces faisaient reculer de plus de 3 % le titre Netflix dans les échanges électroniques d'après séance à Wall Street . En attendant , les résultats annoncés par Disney sont mitigés . Le bénéfice net a baissé de 9 % à 2 , 366 milliards de dollars alors que le chiffre d' affaires est"
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position initiale -
Emprunt -
12/10/2015 -
Les Echos -
VALÉRIE LEBOUCQ -
Lien -
Contexte : "La crainte du « greenwashing » retient souvent les marques d' afficher leurs engagements sociétal et environnemental . Mais le numérique et les « millennials » changent la donne . "