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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D'abord , le 1 % le plus aisé des Français est souvent âgé . La moitié des personnes faisant partie du pourcent le plus aisé des Français appartient en effet à un ménage dont le référent fiscal a plus de 60 ans . L' âge moyen du référent fiscal des très hauts revenus est de 59 , 1 ans et il s' élève à 60 , 5 ans pour les 0 , 1 % les plus aisés . Pas vraiment des startuppers , donc . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Emprunt - 21/09/2016 - La Tribune - PAR FANNY LETIER - Lien -
Contexte : "Enfin , la force du réseau s' avère l' accélérateur le plus efficace . Dans les affaires chinoises , il faut d'abord investir dans l' humain : commencer par " perdre " du temps , faire connaissance avec les interlocuteurs clés de son marché , nouer des relations personnelles . Alors des réseaux d' une immense valeur s' ouvrent à vous , et les deals se sécurisent par la force de la confiance . Or le réseau français est aussi insuffisamment exploité : la French Tech l' a bien compris , et fédère autour d' elle les startuppers français de Pékin et Shanghaï . Elle consolide la marque French Tech en Chine . La French Touch et la French Fab sont aussi bas , mais de manière disséminée et peu visible . Jouer sur ces marques et utiliser la force de ces réseaux seraient des atouts considérables . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 04/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans les jardins de l' Elysée , c' est François Hollande en personne qui a accueilli les 50 startuppers venus du monde entier dans le cadre du French Tech Ticket . Ce dispositif lancé au printemps dernier a pour vocation d' attirer des entrepreneurs étrangers à Paris en leur offrant six mois d' hébergement dans un incubateur , une bourse et un accompagnement logistique et administratif . Retrouvez-ici la liste des startups retenues dans tous les secteurs d' activité , du marketing à l' agriculture . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 03/02/2016 - Les Echos - STEPHANE FRACHET, LAURENT MARCAILLOU - Lien -
Contexte : "Comme ces startuppers français plus connus à San Francisco qu' à Paris , la France produit des pommes croquées par les Allemands , les Canadiens ou les Britanniques . La Honeycrunch , un fruit rougeâtre , à la peau fine , issu principalement du verger des bords de Loire , est inspirée d' une variété anglo-saxonne , la Honeycrisp . Mise à l' honneur par le groupe Pommes d' Anjou , elle a franchi les barrières du marché américain avec un premier envoi de 240 tonnes . Avec à la clef un prix supérieur de 20 à 30 % au haut de gamme"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 07/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les 5 startuppers qui montent a Aix-Marseille Actualite des start-up "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 28/06/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Enfin , la région doit régler ses déséquilibres . Paris et sa petite couronne produisent l' écrasante majorité de start-up dans la région . Un pôle comme celui de Saclay reste essentiellement occupé par les grandes écoles et les chercheurs , attirant peu de startuppers . Mais le Grand Paris et le développement des transports intrarégion pourraient changer la donne . « De nombreuses initiatives existent en banlieue , explique Loïc Dosseur . Sans oublier que les écosystèmes ne fonctionnent plus en silo . Et la multilocalisation devient fondamentale dans le développement des start-up : on peut avoir son équipe commerciale à Paris , sa recherche à Marseille pour être proche d' un laboratoire , etc . » "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 05/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bien sûr , il faut financer l' idée , l' innovation et la R&D . C' est la base . Mais négliger le client , c' est oublier le b. a. -ba . C' est courir à sa perte . C' est prendre le risque de créer un produit , certes technologiquement prometteur , mais totalement inadapté au marché . Jeunes startuppers , prenez votre bâton de pèlerin , allez sur le terrain , rencontrez vos utilisateurs , testez votre marché et votre valeur ajoutée . Il en va de votre propre avenir et de la vraie valorisation de votre entreprise . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 07/07/2016 - Les Echos - DAVID BARROUX - Lien -
Contexte : "Mais le climat n' est plus celui de la ruée vers l' or de cette époque . Ceux qui se lancent maintenant ne sont pas , dans la majorité , des opportunistes , mais des gens qui veulent changer le monde ou tout simplement lancer leur propre entreprise en créant quelque chose potentiellement utilisable par des millions , voire des centaines de millions de personnes . Surtout , depuis deux ans , le marché s' est un peu calmé . Il y a moins d' euphorie en termes de valorisations . Et aussi moins d' arrogance de la part des startuppers . Il faut se battre et créer un bon produit utile pour trouver des dollars ou pour retenir des talents . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 05/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jeunes startuppers , oubliez un temps vos teasers et vos pitchs , recentrez -vous sur les fondamentaux : produire , vendre et facturer . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 08/06/2017 - La Tribune - PAR AUDREY FISNE - Lien -
Contexte : "Les auteurs de l' étude notent que plusieurs facteurs sont à prendre en considération pour expliquer l' accélération de l' internationalisation . Tout d'abord , l' effet générationnel : les jeunes startuppers possèdent , de manière générale une culture internationale et semblent afficher une fascination pour la Silicon Valley . "