pro-brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 03/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Hillary Clinton , Donald Trump , les Britanniques pro-brexit , des dizaines de milliers de manifestants en Allemagne , et bien d' autres sont contre la mondialisation . « La forte réaction contre le commerce international est l' un des aspects de la crainte contre les effets d' une économie ouverte » , écrit « The Economist » . Pour l' hebdomadaire , il est nécessaire d' améliorer le fonctionnement de la mondialisation mais pas de la rejeter . Car l' explosion des échanges commerciaux depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale a largement contribué à l' amélioration du niveau de vie dans le monde . Grâce à une"

pro-brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 13/10/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Les politiciens pro-brexit , qui n' ont cessé de vanter la dévaluation de la devise comme atout pour la compétitivité du pays , s' indignent du comportement d' Unilever qui « prend les consommateurs en otage » , et les appellent à faire jouer à la concurrence . « Les politiciens peuvent nier la réalité , mais un shampoing produit sur le continent coute maintenant 17 % de plus . Cela n' a rien à voir avec Tesco ou Unilever mais concerne tous les fournisseurs et distributeurs britanniques » , justifie Bruno Monteneyne , analyste chez Bernstein , ancien de chez Tesco ."

pro-brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 15/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au regard de l' accumulation de mauvaises nouvelles , les résultats de l' exercice 2015-2016 d ' easyJet , clos fin septembre , ne sont finalement pas si mauvais . Certes , la compagnie britannique a publié mardi une chute de 28 % du résultat avant impôt , à 495 millions de livres , et une légère érosion de 0 , 4 % du chiffre d' affaires , à 4 , 67 milliards , sous les impacts conjugués des grèves , des attentats terroristes et de la chute de la monnaie du Royaume-Uni , consécutive au vote pro-brexit . Néanmoins , les fondamentaux du modèle économique d' easyJet - la réduction des coûts , la stimulation de la demande par les prix et les recettes annexes - ont continué à fonctionner . "

pro-brexit