anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Amériques | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 09/02/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "» Trudeau , l' anti-trump , chantre du multiculturalisme "

anti-uber
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 04/01/2016 - Le Figaro - XAVIER EUTROPE - Lien -
Contexte : "On peut voir une manifestation de l' alliance mondiale anti-uber qui se trame depuis quelque temps . L' entreprise connaît une résistance acharnée sur les marchés locaux qu' elle essaie de conquérir . Le 3 décembre , Lyft avait annoncé une alliance avec deux entreprises de transport individuel de personnes , Grab Taxi en asie du Sud-Est et Ola en Inde . Un partenariat avec Didi Kuaidi était déjà en place depuis septembre . Cette alliance permet de couvrir près de 700 villes dans le monde en croisant les services de chaque application . "

anti-zika
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 12/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Valneva mise sur son vaccin anti-zika , Sciences & Prospectives "

anti-zika
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 12/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Valneva mise sur son vaccin anti-zika , Pharmacie - Santé "

après-brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 04/08/2017 - La Tribune - PAR DELPHINE CUNY - Lien -
Contexte : "Pressées par la Banque centrale européenne de préparer l' après-brexit , les banques britanniques dévoilent peu à peu leur plan de repli en cas de perte d' accès au marché unique après la sortie du Royaume-Uni de l' Union européenne . Le groupe Royal Bank of Scotland ( RBS ) , encore détenu à 71 % par l' Etat britannique depuis son sauvetage en 2008 après la crise des subprimes , vient d' annoncer qu' il avait choisi Amsterdam pour implanter son futur " hub " pour les activités de marchés , pilotées depuis sa filiale de banque d' investissement , NatWest Markets . "

après-brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 06/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La tendance pourrait toutefois s' inverser en 2017 alors que l' écart de croissance entre l' économie américaine et les autres régions développées diminue et que la croissance accélère dans les émergents . A noter , la part déclinante du Royaume-Uni , passé de 2 , 39 % en 2011 à 1 , 1 % aujourd'hui . L' un des enjeux de l' après-brexit pour le Royaume-Uni sera de reconsolider ce lien avec les entreprises américaines , alors qu' une partie de la finance pourrait être tentée par l' exil . L' étude met en lumière l' importance de l' étranger pour l' indice S&P 500 et l' impact potentiel des changes alors que le dollar perd 9 , 73 % depuis le début de l' année contre un panier de devises . Son repli pourrait donner un coup de pouce aux entreprises exportatrices et permettre d' accélérer la croissance , maillon faible du S&P 500 ( seulement +0 , 3 % en 2016"

après-ghosn
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après seize années à la tête du géant japonais , qu' il aura redressé et fait changer de dimension , Carlos Ghosn va confier les rênes de l' entreprise à Hiroto Saikawa , l' actuel co-PDG . Le dirigeant franco-brésilien de soixante-deux ans conservera néanmoins la présidence du conseil d' administration de Nissan , ainsi que ses fonctions de PDG chez Renault . Comment l' après-ghosn pourrait -il intervenir au sein de la marque au losange ? Deux événements pourraient faire bouger les lignes . En octobre , Renault présentera un plan stratégique , qui pourrait être l' occasion de faire monter des dirigeants . Surtout , Carlos Ghosn pourrait prendre davantage de hauteur à la fin de son mandat , en juin 2018 . "

après-ghosn
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Le Figaro - BERTILLE BAYART - Lien -
Contexte : "Renault-Nissan : Ghosn prépare , doucement , l' après-ghosn "

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - Les Echos - FRANK NIEDERCORN - Lien -
Contexte : "« Notre potentiel dans la méthanisation est énorme , mais les délais d' instruction des dossiers sont trop longs » , répète souvent Alain Rousset , le président de la région aquitaine-limousin-poitou ( ALPC ) . Quand l' Allemagne se prévaut d' environ 8.000 installations de méthanisation , on en dénombre seulement 400 en France , alors que le potentiel est estimé par l' Ademe à au moins 56 TWh par an , soit environ un sixième de notre consommation de gaz naturel . La région ALPC en possédant une partie importante à cause du poids de son agriculture . Des délais d' instruction d' au moins quatre années , notamment dus aux plans d' épandage du digestat , représentent un frein , explique Fabien Haas , responsable de l' activité Fonroche"

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 17/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« On commence à recharger les élevages . On fait ça dans l' ordre chronologique et tous les élevages auront eu en moyenne un vide sanitaire de quatre mois » , a indiqué à l' AFP Dominique Graciet , président de la Chambre d' agriculture d' aquitaine-limousin-poitou ( ALPC ) . "