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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 20/10/2015 - Les Echos - ARTHUR QUEROU - Lien -
Contexte : "Alors qu' Apple serait en passe de prendre une position dominante dans la publicité grâce aux adblockers , le monde de la publicité digitale s' apprête à vivre un bouleversement qui va changer bien des acquis . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 20/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous avons élaboré notre stratégie pour nous protéger des Gafa et des adblockers . Deux choses ne seront jamais bloquées : le contenu - c' est pour cela que nous développons le contenu de marque - et les influenceurs , comme les youtubeurs . Par ailleurs , nous essayons de rendre la publicité le plus personnalisée possible , en travaillant sur les données . En tout cas , nous ne faisons pas de la publicité traditionnelle , comme on en faisait il y a dix ans . Notre modèle est protéiforme et non pas basé sur la publicité . Il fait appel à l' ensemble des formats , innovations et contenus que nous"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 15/10/2015 - Les Echos - ARTHUR QUEROU - Lien -
Contexte : "L' arrivée des adblockers sur iOS9 s' est accompagnée de nombreuses prédictions sur la mort de la publicité mobile et beaucoup y voient un avenir sombre pour les médias en ligne . L' objectif d' Apple ne serait -il pas au contraire de se créer une position dominante dans la publicité mobile ? "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/10/2015 - Les Echos - ARTHUR QUEROU - Lien -
Contexte : "Le web mobile n' est donc pas un écosystème qu' Apple peut contrôler à ce jour et si sa popularité augmente , la valeur du marché applicatif en pâtit . Dès lors , l' autorisation des adblockers est une attaque directe contre le web mobile car ils vont forcer les médias à faire migrer leurs utilisateurs vers les Apps pour maintenir leurs revenus . Apple est d'ailleurs entrain de dévoiler de nouvelles possibilités pour les développeurs d' applications de rendre leurs applications moins fermées et donc de faire du monde applicatif un écosystème plus ouvert . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Succès sans équivalent de l' « adtech » , la société reste dépendante d' acteurs plus gros qu' elle . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourquoi la France devient un centre mondial en matière d' « adtech » , Actu - Les Echos Business "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En réalité , la Bourse brûle aujourd'hui un modèle qu' elle adorait hier . Avec une stratégie focalisée sur son produit vedette , Criteo s' est imposé comme une référence mondiale . TubeMogul , Rubicon Project , RocketFuel : aucun de ses challengers sur le ring de l' « adtech » n' a jamais su se hisser à hauteur de la société tricolore qui demeure rentable et voit son chiffre d' affaires augmenter chaque année . « Criteo peut être une très belle entreprise avec ou sans Apple , n' est pas la question » , lâche Pascal Gauthier , ex-numéro deux de l' entreprise , aujourd'hui à la tête de Ledger . « Mais le groupe est resté trop petit pour faire peur aux grands . Il aurait fallu rester très agressif sur l' innovation . Or , le produit est le même qu' en 2005 . Plus"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' initiative est nouvelle et montre la transformation à l' oeuvre sur le marché publicitaire . En novembre , lors de son colloque annuel , l' IAB France ( InterActive Bureau ) , l' organisme qui édicte les standards de la publicité en ligne , récompensera les cinq start-up françaises les plus innovantes d' « adtech » . Elle a déjà reçu plusieurs dizaines de « pitches » . « Dans un contexte la publicité est de plus en plus désignée comme gênante , nous voulions montrer qu' elle est d'abord porteuse d' innovation et de création , explique le président de l' IAB France , David Lacombled . Au moment le marché de la publicité en ligne dépasse celui de la télévision , nous avons aussi de nouvelles responsabilités . L' essor du marché doit profiter aux start-up françaises . » "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "3 pépites frenchies prometteuses de l' « adtech » , Actu - Les Echos Business "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 13/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Adikteev , la pépite adtech part à l' assaut du marché américain "